4x4 bloqué dans le 63... à 450 km de chez moi

Détente en tous genres
kevBlazer
Messages : 46
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 16:04
Localisation : Le Mans

4x4 bloqué dans le 63... à 450 km de chez moi

Message par kevBlazer » mer. 20 août 2014 11:48

Alors là, j'ai un vrai problème...

Je vais essayer d'être le plus précis possible, je cherche une solution à un truc qui me dépasse un peu là... j'ai progressé un peu depuis mes débuts sur ce forum grâce à certains ici mais je suis encore novice ;)

Je commence par le tout début : Il y à quelques jours, n'étant pas parti en vacances faute de gros moyens il me prend une idée, Je vais mettre mon Blazer ZR2 en Break et mettre mon matelas à l'arrière et là : cool ! ça rentre (en avançant un peu les sièges :D ) alors je cours chercher ma copine qui trouve l'idée délirante et direction Les Volcans d'Auvergne. S'en suivent quelques jours de bivouacs, barbeucs sauvages et quelques pistes de 4x4 super sympa (Mais tout doux, on saccage pas, c'est beau quand-même)

Après, c'est le début de l'horreur : après avoir roulé énormément (route/piste/route) je me retrouve dans les cols près du Mont-Dore (env 45km S/O de Clermont-Ferrand) en haut d'un chemin (très escarpé) je rejoint la route et là le Blazer à des trous à l'accélération, manque de patate, bruits légérs mais pas rassurants et tout... j'avais l'impression d'avoir un moteur Renault (donc ça devait être grave ;) )

Prudent et avec des notions de mécanique ultra-limitées je m'arrête et je check un peut tout :

- Ca fume blanc et je ne sais pas depuis cb de temps (du bordel à l'arrière me cachait la vue du rétro intérieur et je coupais le moteur à chaque arrêt)
- de l'eau coule du pot (pas la condensation après tant de route sans mettre la clim)
- les durites du radiateur me laissent penser qu'il est vide par contre si j'accélère elles se ramollissent bien et même au ralenti elles sont assez molles (jusqu'à ce moment là je ne pense plus qu'à ma culasse)