4x4 bloqué dans le 63... à 450 km de chez moi

Détente en tous genres
kevBlazer
Messages : 46
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 16:04
Localisation : Le Mans

4x4 bloqué dans le 63... à 450 km de chez moi

Message par kevBlazer » mer. 20 août 2014 11:48

Alors là, j'ai un vrai problème...

Je vais essayer d'être le plus précis possible, je cherche une solution à un truc qui me dépasse un peu là... j'ai progressé un peu depuis mes débuts sur ce forum grâce à certains ici mais je suis encore novice ;)

Je commence par le tout début : Il y à quelques jours, n'étant pas parti en vacances faute de gros moyens il me prend une idée, Je vais mettre mon Blazer ZR2 en Break et mettre mon matelas à l'arrière et là : cool ! ça rentre (en avançant un peu les sièges :D ) alors je cours chercher ma copine qui trouve l'idée délirante et direction Les Volcans d'Auvergne. S'en suivent quelques jours de bivouacs, barbeucs sauvages et quelques pistes de 4x4 super sympa (Mais tout doux, on saccage pas, c'est beau quand-même)

Après, c'est le début de l'horreur : après avoir roulé énormément (route/piste/route) je me retrouve dans les cols près du Mont-Dore (env 45km S/O de Clermont-Ferrand) en haut d'un chemin (très escarpé) je rejoint la route et là le Blazer à des trous à l'accélération, manque de patate, bruits légérs mais pas rassurants et tout... j'avais l'impression d'avoir un moteur Renault (donc ça devait être grave ;) )

Prudent et avec des notions de mécanique ultra-limitées je m'arrête et je check un peut tout :

- Ca fume blanc et je ne sais pas depuis cb de temps (du bordel à l'arrière me cachait la vue du rétro intérieur et je coupais le moteur à chaque arrêt)
- de l'eau coule du pot (pas la condensation après tant de route sans mettre la clim)
- les durites du radiateur me laissent penser qu'il est vide par contre si j'accélère elles se ramollissent bien et même au ralenti elles sont assez molles (jusqu'à ce moment là je ne pense plus qu'à ma culasse)
- le vase d'expansion est plein et le liquide de refroidissement est toujours au max (bizarre avec un radiateur vide)
- il me reste encore 2 bouteilles de rosé dans la glacière et du saucisson de pays alors je décide de bivouaquer sur place pour le laisser refroidir ;)

au réveil le lendemain matin second diag rapide : je le remonte jusqu'à la route (1 km à moins de 2000 tours/min)
- il ne fume plus
- de l'eau coule du pot mais la rosée est partout donc je ne m'y fie pas

Là je décide de ne plus le faire rouler sans avis d'un expert

J'appelle l'assistance car je ne peux pas me permettre de prendre de risques, le dépanneur regarde (il n'arrive pas non plus à ouvrir le bouchon du radiateur, 1/4 de tour ok mais impossible de le retirer)
il me dit que ce n'est pas nécessairement le joint ou la culasse car le vase d'expansion est plein, ça pourrait être un soucis de transfert des liquides vers le radiateur... Mais le mec s'en fout un peut il est à la bourre et à du travail par dessus la tête : il ne veut pas s'em***der avec une U.S. !!

on m'envoie une 2008 de loc qui me dégoute à vie des boites auto françaises pour rentrer au mans...

Le 4x4 est donc dans un petit garage au Mont-Dore, il peut me l'emmener sur Clermont-Ferrand ou dans un rayon de 50 km mais il ne le gardera sur son parking que quelques jours et je doit trouver un garage (honnête sachant que je ne pourrais aller sur place que pour le récupérer)

Alors en fait j'espérais très fort que quelqu'un ici soit de la région de Clermont et y connaisse un petit garagiste que je pourrais contacter et qui prendrait de l'us (je peux lui commander les pièces et lui faire livrer ou lui laisser la main)
tout ce que je veux c'est ne pas tomber sur quelqu'un qui va me dire que la culasse est morte sans même le savoir pour faire des heures.

dans le cas contraire, d'après vous, j'aurais du tenter le retour ? car à 130 km/h je suis à 2000 tours donc il ne chauffe pas trop mais 450 km quand même....
Je prends tout là : adresses, conseils,... car je manque de temps et d'expérience en la matière

PS : merci à celui qui à réussi à tout lire ! ;)

Avatar du membre
silvery11
Messages : 263
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 23:06
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: 4x4 bloqué dans le 63... à 450 km de chez moi

Message par silvery11 » mer. 20 août 2014 13:29

salut

bon pour moi venir le chercher puis le regarder tranquillement a la maison ne me gêne pas mais y as 420 bornes ça commence a faire.

je vois aussi avec un collègues qui roule us sur clermont et je te fait signe.
homologation de tous véhicules américain, anglais ,japonais ,russes ,voir même les chinois
https://www.facebook.com/11nhs
http://www.nhs-11.fr

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1181
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: 4x4 bloqué dans le 63... à 450 km de chez moi

Message par Alan Bike » mer. 20 août 2014 13:32

j'ai tout lu mais je n'ai pas de solutions pour l'instant , t'a pas ouvert le bouchon de remplissage d'huile pour voir si il y avait de la mayo ?
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

kevBlazer
Messages : 46
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 16:04
Localisation : Le Mans

Re: 4x4 bloqué dans le 63... à 450 km de chez moi

Message par kevBlazer » mer. 20 août 2014 13:36

Merci Super sympa !
Je touche du bois pour que ton collègue ait une bonne adresse en stock

Avatar du membre
silvery11
Messages : 263
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 23:06
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: 4x4 bloqué dans le 63... à 450 km de chez moi

Message par silvery11 » mer. 20 août 2014 13:55

voila le site du garage ou tu peut le faire reparer
http://www.passionvoitures.com/garinfo.htm
homologation de tous véhicules américain, anglais ,japonais ,russes ,voir même les chinois
https://www.facebook.com/11nhs
http://www.nhs-11.fr

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: 4x4 bloqué dans le 63... à 450 km de chez moi

Message par Humm75 » mer. 20 août 2014 18:58

Respect silvery11 pour ta réponse et ta rapidité :)
Et bon courage kevBlazer !
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Trailblazer075
Messages : 558
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 22:32

Re: 4x4 bloqué dans le 63... à 450 km de chez moi

Message par Trailblazer075 » mer. 20 août 2014 19:20

Pompe à eau encore bonne?
Apparement le circuit ne se fait pas!
Est ce que le calostat s'ouvre?
Ne prends pas le risque de le rouler car si le joint de culasse est mort....
C'est quand même curieux l'eau qui sort de l'échappement...
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !

kevBlazer
Messages : 46
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 16:04
Localisation : Le Mans

Re: 4x4 bloqué dans le 63... à 450 km de chez moi

Message par kevBlazer » jeu. 21 août 2014 13:27

"""Pompe à eau encore bonne?
Apparement le circuit ne se fait pas!
Est ce que le calostat s'ouvre?
Ne prends pas le risque de le rouler car si le joint de culasse est mort....
C'est quand même curieux l'eau qui sort de l'échappement...""""

je ne sais pas pour la pompe à eau, le calorstat non plus.... ca dépasse mes compétences,
et je n'ai pas non plus vérifié si l'huile était en Mayo....

kevBlazer
Messages : 46
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 16:04
Localisation : Le Mans

Re: 4x4 bloqué dans le 63... à 450 km de chez moi

Message par kevBlazer » jeu. 21 août 2014 13:29

Et merci à Silvery11 je vais faire appel à ce garage...
encore une fois vous m'aurez sauvé, Merci à tout le forum pour votre réactivité et votre efficacité

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 4x4 bloqué dans le 63... à 450 km de chez moi

Message par fixelabulle » jeu. 21 août 2014 13:43

Je prends en cours de route. L eau sortait comment a l échappement? C était pas du à l humidité de la nuit? Beaucoup d'eau?? Tiens nous au courant.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Répondre