achat h3

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
machinbidule
Messages : 382
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 09:29

Re: achat h3

Message par machinbidule » ven. 3 août 2012 08:37

Pour le GPL, un systeme de lubrification des soupapes est compris dans le kit

Quel est la difference entre un H3 Luxury et un H3 245 bva pack cuir ?

Merci

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: achat h3

Message par Humm75 » ven. 3 août 2012 11:27

Le 5 cylindres Vortec supporte mal le GPL à la base. Il y a des moteurs qui sont fait "pour" et d'autres "non". Le 5 pattes GM fait partie de la 2 ème catégorie.

Pour les versions :
voici le lien de Hummer France qui te détaille les versions.

http://hummer.paul-chedid.fr/index.html

Pour le moteur, tu as 3 moteurs :
- 3.5 5 cylindres (220 cv) / BM ou BA (en option) / Base, Adventure (TT), Luxury (haut de gamme)
- 3.7 5 cylindres (245 cv) / BM ou BA (en option) / Base, Adventure, Luxury
- 5.3 8 cylindres (305 cv) / BA / Adventure, Luxury, Alpha

Tu as 2 autres versions beaucoup plus rare : Executive (intermédiaire) et Exclusive (trés haut de gamme : caméra de recul, DVD,...)

Après, il faut être vigilant sur ce que te donne le vendeur au niveau version. A voir surtout les équipements qui sont d'origine. De plus suivant les années et les options tu as pu avoir des mixtes. De même tu as eu des packs (chromes, black, cuir, ...). Les modèles les plus courants sont les Luxury 3.5 à BA. En principe tu as dessus le cuir, le toit ouvrant, certains chromes, ...

Pour exemple le mien est un Adventure 3.7 à BM. Or d'après le n° pour HF c'est un Luxury 3.5 ! Or le moteur est bien un 3.7 et c'est bien un Adventure (boite de transfert) et je n'ai pas le cuir. Pour GM, c'est un 3.7 Adventure pack chrome.

Pour tes 2 modèles : le Luxury : vérifier le moteur et la boîte, pour l'autre voir s'il a d'autres options (toit ouvrant, chromes, ...).
Hummer ... Like nothing else !

machinbidule
Messages : 382
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 09:29

Re: achat h3

Message par machinbidule » sam. 4 août 2012 10:05

Bonjour,

Merci pour ces réponses, donc si je comprend bien il vaudrait mieux que je recherche un 5,3l en V8 si je veux l'équiper au gaz !
La consommation du V8 de 5,3l me fait un peu "flipper", malgrè sa consommation annoncée sur les brochures équivalente au 3,7l !!!!

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

achat h3

Message par Ced » sam. 4 août 2012 10:42

Slt, faudra pas rêver, tu vas pas consommer la meme chose entre un 3.7 et un 5.3v8 !
Tu seras en moyenne dans les 17l
Ça fait partie du jeu.....:)

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: achat h3

Message par Humm75 » sam. 4 août 2012 17:33

En conduite normale, tu comptes un écart de 2 litres en plus avec le V8. Je viens de pas mal rouler ce dernier mois (2 000 km) sur du mixte, je suis a 15 litres sans m'occuper de la conso. Le V8 consomme plus mais pas tant que cela car il a plus de couple et tire moins. La BA sur le 5 cylindres est une 4 contre une 5 sur le V8.
En revanche, ceux qui ont un V8 ont tendance a taper un peu plus que sur le 5 ... because le bruit du V8. En plus l'écart en reprise et accélération est important avec le 5 a BA. Sur le 0 a 100, le V8 est a 8,2 s ... le 5 cylindres a 11,2 s (en BM 9,5 s). Ils ont tendance a burner et a envoyer plus qu'avec un 3,5 ... même si le H3 est un TT et non un muscle car !

Pour les prix, tu commences a trouver des V8 a largement moins de 30 000 €.
Hummer ... Like nothing else !

Répondre