Aide achat tahoe

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...

Re: Aide achat tahoe

Messagepar Tom Joad » Ven 26 Jan 2018 21:26

Ce qu'il faut surtout regarder sur les Tahoe que tu cites, c'est si la boite de transfert est percée ou pas. Et une fois acheté il faudra la déposer pour y mettre une protection si elle n'y est pas. Sinon tu seras bon pour la changer un jour ou l'autre. crois en mon expérience.
J'utilise mon Tahoe tous les jours (60km/jours pour aller bosser) et c'est un régal.
Il faut savoir que les V8 US tournent moins vite qu'un moteur européen genre 4 en ligne. Au même kilométrage il aura moins tournée et sera moins usé.
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.
Tom Joad

Messagepar bidoux22 » Lun 29 Jan 2018 13:38

Bonjour,
TOM JOAD peux tu en dire plus sur les boites de transfert perçées?
Tu me fait peur avec mon Tahoe de 2002.
Chevrolet Tahoe GPL 2002 172700 kms
Pontiac Transsport 3,8l GPL 1995 225000 kms
bidoux22

Messagepar Kart63 » Lun 29 Jan 2018 17:21

Regarde ça
Ils expliquent bien
https://youtu.be/Nj5ZS8wOmNk
Kart63

Messagepar bidoux22 » Mar 30 Jan 2018 14:55

Ok,merci.
Chevrolet Tahoe GPL 2002 172700 kms
Pontiac Transsport 3,8l GPL 1995 225000 kms
bidoux22

Messagepar Tom Joad » Mar 30 Jan 2018 23:10

bidoux22 a écrit:Bonjour,
TOM JOAD peux tu en dire plus sur les boites de transfert perçées?
Tu me fait peur avec mon Tahoe de 2002.

Le lien qu'on t'a donné est celui qui m'a tout appris... ou presque. ^^

Au bout de la 50e fois j'arrive à comprendre 95% de ce qu'ils racontent.
En gros, le couvercle de la pompe à huile interne est découpé dans une tôle d'acier. Les bords sont solides et à chaque changement de régime de la boite, ils tapent dans l'intérieur du carter arrière de la boite de transfert. Celui ci étant en magnésium, il fini par se percer. l'Auto Track II fini par se répandre sur la route en roulant et la boite tourne à sec. À l'arrêt tu ne vois rien (test du carton nocturne effectué) car l'huile n'est pas en pression et stagne dans le fond de la boite. Un jour tu commences à entendre des bruits bizarre mais là, c'est trop tard, ta boite est "morte".
J'ai fini par en dénicher une que je n'ai pu ouvrir mais qui été prétendument* refaite aux USA. SI c'est le cas, une petite pièce a été rajoutée pour faire écran entre la pompe à huile et le carter.

Mon conseil : lève bien haut ton truck : 4 chandelles, un cric, une clé et un pote et descend ta BT pour l'ouvrir et la vérifier. Mieux vaut le faire AVANT que le carter soit perçé, ça coûtera toujours moins cher. La dépose/pose se fait idéalement dans la journée. Et tu peux même en profiter pour changer les U-joints de tes arbres de transmission.

Je croise les doigts pur toi.

* Ce fameux vendeur du sud-lyonnais m'ayant menti en me regardant droit dans les yeux sur un truc, je mets donc désormais en doute tout ce qu'il m'a dit et n'achète plus rien chez lui.
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.
Tom Joad

Précédente

Retourner vers TAHOE / SUBURBAN / TRAILBLAZER