Batterie qui se vide

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: Batterie qui se vide

Message par maverick80 » mar. 6 déc. 2016 18:24

Une solution , mettre une pince ampermetrique sur le câble positif de la batterie et chercher qu'est ce qui pourrait consommer l'intensitée.
Sur mon trans sport c'est le verrouillage centralisé qui reste enclenché et qui me vide la batterie .
Du coup quand il me le faitn (vu que s'est occasionnel) j'enlève le fusible.

tahoelolo62
Messages : 241
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:57

Re: Batterie qui se vide

Message par tahoelolo62 » mar. 6 déc. 2016 18:34

ouais; moi c'est mon lecteur dvd de plafond. Donc pareil, quand la bête est au garage, j'enlève le fusible
chevy tahoe 2005 gpl prins

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Batterie qui se vide

Message par Kart63 » mar. 6 déc. 2016 22:39

La pince amperemetrique est la seul solution
Et tu enlèves les fusibles un par un
Quand plus de courant de pertes
C'est celui là
PAS difficile à faire MAIS long
As tu regardé si tu as une ampoule sous le capot car un capteur de capot défaillant et ça reste allumé

ranne1965
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 19:50

Re: Batterie qui se vide

Message par ranne1965 » mar. 6 déc. 2016 23:27

Kart63 a écrit :La pince amperemetrique est la seul solution
Et tu enlèves les fusibles un par un
Quand plus de courant de pertes
C'est celui là
PAS difficile à faire MAIS long
As tu regardé si tu as une ampoule sous le capot car un capteur de capot défaillant et ça reste allumé
oui il y en a un et j'ai remarqué qu'il fonctionnait un peu quand il voulait.Je me demande si ça ne viendrait pas de là justement.

ranne1965
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 19:50

Re: Batterie qui se vide

Message par ranne1965 » mer. 7 déc. 2016 18:10

J'ai tenté de trouver une perte électrique mais quedal.De plus curieusement quand je mettais mon multimètre en série entre la borne négatif et le cable de cette dernière même si je mettais en route des accessoires pas d'indication d'énergie consommé.J'ai viré par défaut le fusible de l'alimentation de la lumière des plafonniers ainsi que de l'allume cigar.J'ai viré également l'ampoule de la lampe du compartiment moteur.Maintenant wait and see pour la batterie.Je les remettrai un par un avec un temps d'attente de trois nuits entre chaque en espérant tomber sur le bon.
Pour ceux qui ne savent pas si tu retires le fusible du poste de radio et bien ta jauge à essence ne marche plus ;Lol.
Vive les voitures modernes!Je crois que je vais refourguer tout ça et acheter un bon vieux V8 en 4X4 sans électronique.Plus rustique mais je ferai surement des économies d'argent de pannes à la con.

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Batterie qui se vide

Message par Kart63 » jeu. 8 déc. 2016 17:22

Tu devrais le mettre sur le câble positif ton multimètre car tu as plusieurs masses sur un US
Et attention de pas mettre un coup de démarreur en même temps sinon ton multimètre va dérouiller

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Batterie qui se vide

Message par cruchon » jeu. 8 déc. 2016 21:08

ranne1965 a écrit :J'ai tenté de trouver une perte électrique mais quedal.De plus curieusement quand je mettais mon multimètre en série entre la borne négatif et le cable de cette dernière même si je mettais en route des accessoires pas d'indication d'énergie consommé.J'ai viré par défaut le fusible de l'alimentation de la lumière des plafonniers ainsi que de l'allume cigar.J'ai viré également l'ampoule de la lampe du compartiment moteur.Maintenant wait and see pour la batterie.Je les remettrai un par un avec un temps d'attente de trois nuits entre chaque en espérant tomber sur le bon.
Pour ceux qui ne savent pas si tu retires le fusible du poste de radio et bien ta jauge à essence ne marche plus ;Lol.
Vive les voitures modernes!Je crois que je vais refourguer tout ça et acheter un bon vieux V8 en 4X4 sans électronique.Plus rustique mais je ferai surement des économies d'argent de pannes à la con.
Tu doit le mettre en série dans le câble positif
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Batterie qui se vide

Message par Kart63 » jeu. 8 déc. 2016 21:37

C'est ce que je viens de dire cher maître :idea:

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Batterie qui se vide

Message par cruchon » jeu. 8 déc. 2016 22:03

Kart63 a écrit :C'est ce que je viens de dire cher maître :idea:
Oui , j ais vue après ....lol
GMC sierra denali 6.2l

ranne1965
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 19:50

Re: Batterie qui se vide

Message par ranne1965 » sam. 10 déc. 2016 21:58

Je me suis posé la question car je trouvais ça bizarre de ne pas avoir de valeur sur le -.Je vous tiendrai au jus de mes recherches.Merci.

Répondre