"drôle" de mésaventure

Détente en tous genres
Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

"drôle" de mésaventure

Message par maverick80 » dim. 14 déc. 2014 15:37

Mercredi soir en rentrant du boulot à Saint Quentin, je me fais doubler sur la RN29 à hauteur de Bricoman en direction d'Amiens.
Le mec me klaxonne , me serre sur sa droite.
Prenant peur (car jacking, un parent d'élève en colère), j'accélère et je me barre.
Le mec me poursuit, je reconnais les feux de son 807 loin derrière moi .
Je ralentis en traversant les villages, Holnon , Vermand etc etc.
A la sortie de chaque village je revois mes feux avant de 807, alors j'accélère.
Tout d'un coup je pense l'avoir semé et un véhicule me double dans la descente avant le rond point de Bonduelle.
Voila mon 807 qui me dépasse et d'un seul coup qui s'arrête au rond point.
Le mec m'interpelle de loin et me sort un carte de police, et en m’engueulant me convoque le vendredi matin à la brigade de CRS21 de Saint Quentin en venant avec mon permis que j'en aurais besoin, et puis se barre sur Péronne dans sa tenue civil et son 807.
En rentrant à la maison, j'en parle à mon épouse qui me conseille d'appeler les CRS.
Au téléphone , le policier de garde semble très surpris de la méthode de poursuite et d'arrestation et de convocation orale de "son collègue" (il n'a pas connaissance d'un collègue en mission par là ou roulant en 807).
Il me demande de rappeler le lendemain matin. Ce que je fais pendant que je demande à un collègue de surveiller mes élèves, on me demande de rappeler plus tard car on a toujours pas trouvé de qui il pouvait bien s'agir, et que ce serait peut être un faux policier, ce qui me fait flipper.
Lorsque je rappelle, la personne que j'ai au téléphone connait mon histoire, (au moins 3 personne différente et tous au courant, c'est rare), pense avoir trouver la personne qui m'aurait convoqué. On me dit qu'on me rappellera dans l’après midi. A midi , ayant fini ma journée je rentre chez moi.
L’après midi , on va faire des courses, et sur qui on tombe, mon CRS.
Il continue de m'invectiver en me reprochant de rouler trop vite et me donne le point de départ de sa poursuite : je me suis rabattu trop vite de la file de gauche à la file de droite juste devant lui. (tout ça pour ça).
Il me dit qu'il ne savait pas que j'étais enseignant et qu'il consentait à ce que je vienne à un autre moment que pendant mes cours et qu'il reverrait son jugement à la baisse.
Maintenant je ne sais pas ce que je risque , mais on passe un sale week end :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

"drôle" de mésaventure

Message par Ced » dim. 14 déc. 2014 15:54

Tu risques rien du tout
Sur quoi il se base ce cow-boy pour agir de la sorte !
N'importe quoi, on ne convoque par verbalement les personnes, et encore moins poursuite dans les rues, c'est un défaut de procédure et un abus de pouvoir de surcroît ! Au pire il se limitait à un propos verbal de manquement au code de la route !
Fais un courrier à la sous préfecture avec le nom et l'immat du véhicule et la façon de faire
Pas d'inquiétude tu ne risques rien ;)
Par contre lui agit n'importe comment et dépasse ses limites en te mettant en danger ! Déjà il avait pas le Giro, véhicule ce service ? Banalisé ? Perso ?

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: "drôle" de mésaventure

Message par fixelabulle » dim. 14 déc. 2014 15:57

En théorie rien car il n était pas de service. Il peut simplement faire un rapport de constatation. De plus il a pris des risques et mît les autres usagers de par son comportement.
Dans tous les ca s il tente de te verbaliser tu pourras toujours justifier de ta fuite car il n avait aucun ornement qui justifiait de sa fonction donc oui cela aurait pu être n importe qui. Avec de bonnes ou mauvaises intentions.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: "drôle" de mésaventure

Message par maverick80 » dim. 14 déc. 2014 16:17

De quel nom et quel immat , Ced, la mienne ?

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: "drôle" de mésaventure

Message par fixelabulle » dim. 14 déc. 2014 16:35

maverick80 a écrit :De quel nom et quel immat , Ced, la mienne ?
Celui du gars. Le 807.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: "drôle" de mésaventure

Message par maverick80 » dim. 14 déc. 2014 16:41

Malheureusement pour moi je l'ai pas noté, car apparemment le gars roule en 806.
Alors peut être qu'il avait pris un 807 de fonction alors qu'il était habillé en civil.
Mais si c'était un 807 de fonction, il n'a jamais mis le gyro ou allumé sa plaque police.

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: "drôle" de mésaventure

Message par weymard » dim. 14 déc. 2014 16:48

Comme les copains je pense que tu ne risques rien du tout, et qu'à l'inverse c'est plutôt lui qui risque des ennuis administratifs...

Comme quoi une caméra de bord peut servir dans bien des cas....
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: "drôle" de mésaventure

Message par maverick80 » dim. 14 déc. 2014 17:24

oui j'y pense de plus en plus .
Je vais y regarder de plus prés.

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: "drôle" de mésaventure

Message par fixelabulle » dim. 14 déc. 2014 17:30

Tkt pas. Quand dois tu aller le voir? Tout se qu il dira n a aucun poids. Comme je disais s il est con et n a rien a faire il fait un rapport de constatations. Chose qu on ne fait plus tellement on en voit. Au pire tu lui réponds que tu as fuit car il n avait aucuns éléments apparent qui laissaient voir qu il était policier. Donc tu as eu peur d'un car jacking ou autre.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: "drôle" de mésaventure

Message par maverick80 » dim. 14 déc. 2014 18:01

je dois aller le voir demain matin.
oui c'est à un car-jacking ou un parent d'élève pas content du bulletin de son fils.
je vois que tu as l'air bien au courant, tu est du métier ?

Répondre