Economie de carburant..

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
jnf80
Messages : 491
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Economie de carburant..

Message par jnf80 » mar. 2 déc. 2014 22:09

machinbidule a écrit :Mélangez pas tout, le H3 est un 4x4 permanent, pas de position 2 roues motrice !
Ha oui, je me disais bien aussi ;)

Je pense que l'arbre avant avec les billes abîmées en plus devait avoir une belle résistance qui expliquerait la surconsommation
si E85 on consomme un peu plus aussi
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16

Tony91
Messages : 270
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 11:36

Re: Economie de carburant..

Message par Tony91 » mer. 3 déc. 2014 10:01

Je crois que tu as raison JNF80.
Ce qui expliquerait peut être que la voiture en montagne, en montée, avait tendance à dépasser le médium et à chauffer un peu...
Je trouvais toujours qu'elle sentait un peu le chaud, alors qu'elle n'allait pas dans le rouge non plus, mais elle était au dessus du médium.
Et j'avais une conso un peu au dessus, plus cette résistance et ce bruit en côte parfois..
Avec un arbre tout neuf, je vais regarder une fois qu'il sera posé, mais je pense qu'on va régler pas mal de soucis d'un coup.. (chauffe, résistance, sur conso...)
Merci

Avatar du membre
jnf80
Messages : 491
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Economie de carburant..

Message par jnf80 » mer. 3 déc. 2014 10:07

Oui, de toute facon ca ne peut être que mieux ;) mais ca va faire mal au porte monnaie je pense :?:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16

Tony91
Messages : 270
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 11:36

Re: Economie de carburant..

Message par Tony91 » mer. 3 déc. 2014 18:22

pour l'arbre, c'est la garantie qui fonctionne, donc ça va..
Mais j'espère bien qu'ensuite ça va se calmer, car la garantie n'est pas éternelle.. ;-)

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Economie de carburant..

Message par Humm75 » mer. 3 déc. 2014 19:24

Le H3 est super costaud ... donc no problem maintenant que tu vas avoir un H3 neuf :) :)


humm75
Hummer ... Like nothing else !

christ30870
Messages : 94
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 17:54

Re: Economie de carburant..

Message par christ30870 » jeu. 4 déc. 2014 07:23

Tony91 a écrit :Je crois que tu as raison JNF80.
Ce qui expliquerait peut être que la voiture en montagne, en montée, avait tendance à dépasser le médium et à chauffer un peu...
Je trouvais toujours qu'elle sentait un peu le chaud, alors qu'elle n'allait pas dans le rouge non plus, mais elle était au dessus du médium.
Et j'avais une conso un peu au dessus, plus cette résistance et ce bruit en côte parfois..
Avec un arbre tout neuf, je vais regarder une fois qu'il sera posé, mais je pense qu'on va régler pas mal de soucis d'un coup.. (chauffe, résistance, sur conso...)
Merci
En montagne si tu as une boite auto il faut passer sur les positions 1,2 ou 3 et gérer toi même l'effort de la boite tu verras il chauffera beaucoup moins.
.
HUMMER H3 BA

Tony91
Messages : 270
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 11:36

Re: Economie de carburant..

Message par Tony91 » jeu. 4 déc. 2014 08:59

Merci Phil! ;-)

Ok, merci du conseil Christ30870. Je commence à utiliser pas mal la boîte pour rétrograder justement quand je dois m'arrêter un peu plus vite (arrivée à un péage, bouchon, ou feu de dernière minute) Pour éviter de trop freiner brutalement. Je vais en faire de même en montagne à présent, tu as raison. Merci les gars!

yasabi18
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 02:39

Re: Economie de carburant..

Message par yasabi18 » jeu. 4 déc. 2014 10:39

christ30870 a écrit :
Tony91 a écrit :Je crois que tu as raison JNF80.
Ce qui expliquerait peut être que la voiture en montagne, en montée, avait tendance à dépasser le médium et à chauffer un peu...
Je trouvais toujours qu'elle sentait un peu le chaud, alors qu'elle n'allait pas dans le rouge non plus, mais elle était au dessus du médium.
Et j'avais une conso un peu au dessus, plus cette résistance et ce bruit en côte parfois..
Avec un arbre tout neuf, je vais regarder une fois qu'il sera posé, mais je pense qu'on va régler pas mal de soucis d'un coup.. (chauffe, résistance, sur conso...)
Merci
En montagne si tu as une boite auto il faut passer sur les positions 1,2 ou 3 et gérer toi même l'effort de la boite tu verras il chauffera beaucoup moins.
.

Je pars au ski à noel pour la première fois avec le HUMMER.
Je n'ai pas trop compris ce que tu préconises au sujet de la boite auto en montagne? Je n'ai ceci dit aucun problème de chauffe, mais tous les conseils sont bons à prendre!
merci de tes lumières

Avatar du membre
jnf80
Messages : 491
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Economie de carburant..

Message par jnf80 » jeu. 4 déc. 2014 12:01

Je pense que c'est pour le frein moteur, si tu utilise les vites 1,2 et 3 le frein moteur ressemble à ce qu'on utilise en boite manuelle et du coup ton moteur freine en descente ce qui ménage les freins.
C'est ca ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16

Tony91
Messages : 270
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 11:36

Re: Economie de carburant..

Message par Tony91 » jeu. 4 déc. 2014 12:14

Oui, quand tu roules en position D et que tu arrives dans une descente ou sur autoroute à un péage, tu passes en 3, puis en 2 par exemple et là tu as le système du frein moteur et tu rétrogrades comme sur une manuelle.
Cela évite de freiner trop brutalement et pour les descentes cela sécurise la pente avec le frein moteur..
Par contre, pour les montées, je ne l'utilisais pas, mais à présent, en côte de montagne, je vais jouer avec la 2 et la 3 pour gérer mes montées et ainsi moins fatiguer (et chauffer?) en gérant le régime moteur.

Répondre