évolution tahoe 2007

présentez vos 4x4 ici...
Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: évolution tahoe 2007

Message par Tonyhummer92 » sam. 19 mars 2016 14:41

glock21 a écrit :
Tonyhummer92 a écrit :Tu les a peintes toi même ?
Non du tout....un ami proche s en ai occupé. Par contre nous les avons poncé ensemble. Elles étaient dans un très mauvaise état. Toujours le même problème avec les jantes US!!!
D'accord. J'aurai aimer faire repeindre mes anciennes jantes que j'ai. Mais je me demande toujours combien ça pourrait coûter.
Pour les revendre c'est toujours mieux que le Chrome qui se piquent à certains endroits

glock21
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 01:34

Re: évolution tahoe 2007

Message par glock21 » sam. 19 mars 2016 20:22

Tonyhummer92 a écrit :
glock21 a écrit :
Tonyhummer92 a écrit :Tu les a peintes toi même ?
Non du tout....un ami proche s en ai occupé. Par contre nous les avons poncé ensemble. Elles étaient dans un très mauvaise état. Toujours le même problème avec les jantes US!!!
D'accord. J'aurai aimer faire repeindre mes anciennes jantes que j'ai. Mais je me demande toujours combien ça pourrait coûter.
Pour les revendre c'est toujours mieux que le Chrome qui se piquent à certains endroits
Ben en faite le plus compliqué c est le ponçage à la main, papier de verre 240 et plus gros grain si besoin pour les endroits les plus chiant à atteindre.
Ensuite avec la main d un expert 3 couches de peinture en bombe noir mate achetée dans un magasin de bricolage, soit environ moins d une bombe par jante. Petit budget et résultat très satisfaisant....compter 3 h par jantes de traitement et peinture. il faut bien évidement démonter chaque jantes et masquer le pneu.

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: évolution tahoe 2007

Message par cruchon » dim. 20 mars 2016 01:07

Beau travail
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: évolution tahoe 2007

Message par Vilain Nounours » dim. 20 mars 2016 03:49

C'est clair, joli taf ! 8-)

Je m'inquiéterai juste pour le changement de pneu à venir (car pas de peinture et de vernis "cuit") :?:
Il faudra voir la résistance de la triple couche de peinture en bombe à long terme...(poussière de freins, sel, projection de cailloux...)
Mais bon, au pire, une petite retouche ne restera pas insurmontable ;) et en attendant le résultat est superbe 8-)
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: évolution tahoe 2007

Message par Tonyhummer92 » dim. 20 mars 2016 12:28

Merci pour les explications en tout cas

glock21
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 01:34

Re: évolution tahoe 2007

Message par glock21 » dim. 20 mars 2016 22:55

Vilain Nounours a écrit :C'est clair, joli taf ! 8-)

Je m'inquiéterai juste pour le changement de pneu à venir (car pas de peinture et de vernis "cuit") :?:
Il faudra voir la résistance de la triple couche de peinture en bombe à long terme...(poussière de freins, sel, projection de cailloux...)
Mais bon, au pire, une petite retouche ne restera pas insurmontable ;) et en attendant le résultat est superbe 8-)
Vu l état des jantes d origine je ne risque rien à refaire un voile le cas échéant....c'est est aussi un moyen de patienter à moindre prix la venue d un pack en 20'.
Merci pour vos appréciations....

glock21
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 01:34

Re: évolution tahoe 2007

Message par glock21 » dim. 20 mars 2016 22:56

Vilain Nounours a écrit :Il est superbe ton Tahoé !! 8-)
Je suis moi même adepte des jantes noires (ceci dit les miennes en 18, auraient besoins d'une rénovation égale à celle des tiennes ;)
C'est du très beau boulo ;)

Par contre pour les marche-pieds, je suis plus que septique ! (Comme pour la plus part des plastiques peints...jolis au début, puis finissent toujours par s'écailler et deviennent deguelasses :-|
Surtout pour des marches-pieds !
À ta place j'appliquerais un traitement au Polytrol, et tes plastique retrouveront leur jeunesse ;)
Le résulta sera durable, pas besoins de démontage, et tu peut en acheter dans la plus part dès magasin de bricolage (comme Castorama) cela coûte environ 30€ le litre, et avec ca tu ira deja loint 8-) ;)
Merci pour les Infos concernant ce produit....je vais me y intéresser.

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: évolution tahoe 2007

Message par Vilain Nounours » lun. 21 mars 2016 07:52

glock21 a écrit :
Vilain Nounours a écrit :Il est superbe ton Tahoé !! 8-)
Je suis moi même adepte des jantes noires (ceci dit les miennes en 18, auraient besoins d'une rénovation égale à celle des tiennes ;)
C'est du très beau boulo ;)

Par contre pour les marche-pieds, je suis plus que septique ! (Comme pour la plus part des plastiques peints...jolis au début, puis finissent toujours par s'écailler et deviennent deguelasses :-|
Surtout pour des marches-pieds !
À ta place j'appliquerais un traitement au Polytrol, et tes plastique retrouveront leur jeunesse ;)
Le résulta sera durable, pas besoins de démontage, et tu peut en acheter dans la plus part dès magasin de bricolage (comme Castorama) cela coûte environ 30€ le litre, et avec ca tu ira deja loint 8-) ;)
Merci pour les Infos concernant ce produit....je vais me y intéresser.
Avec plaisir ;) (ça sert aussi à ça un forum ;) )
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

évolution tahoe 2007

Message par Humm75 » lun. 21 mars 2016 13:17

Pour le polytrol, c'est efficace mais il faut en passer régulièrement car il fait comme un film sur le plastique et avec le temps il "pelle" comme pour un coup de soleil


humm75
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: évolution tahoe 2007

Message par Vilain Nounours » mar. 22 mars 2016 09:15

Humm75 a écrit :Pour le polytrol, c'est efficace mais il faut en passer régulièrement car il fait comme un film sur le plastique et avec le temps il "pelle" comme pour un coup de soleil Image


humm75
J'étais sur l'idée d'un entretient annuelle, c'est correct d'après toi Humm75 ? :?:

Apres, vu qu'on en mets aussi sur les bateaux...j'imagine une certaine efficacité... :?: :-|
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Répondre