Fuite au niveau de tableau de bord

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
jnf80
Messages : 491
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Fuite au niveau de tableau de bord

Message par jnf80 » lun. 13 oct. 2014 11:50

Je pense que je vais démonter les montants intérieurs intérieurs du H3, de la si je chope le tuyau, je le coupe et je fais un raccord avec un tuyau typa air d'aquarium et je vois si du bas du parebrise je pourrais faire passer ca coté moteur, comme ca je ne me prendrais pas la tête avec le TB car si je dois faire ca régulièrement ca va devenir tres chiant, surtout à démonter les coté du TB ca va laisser des traces de tournevis sur le plastique à chaque fois :( et je vois bien le coup venir que les pattes de fixation vont casser au remontage ou démontage.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16

Avatar du membre
jnf80
Messages : 491
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Fuite au niveau de tableau de bord

Message par jnf80 » lun. 13 oct. 2014 14:05

Comme j'avais 5 min devant moi ce midi avant d'aller au boulot j'ai jeté un oeil au tuyau.
Bon d'abord, pour éviter de faire la même connerie que moi, pas la peine de forcer sur le montant, il y a une vis sous un cache rond aux 3/4 de la hauteur du montant.
Image

Image

J'ai coupé le tuyau noir et fais un raccord avec un tuyau aquarium que j'ai fais pendouiller dans une petite bassine le temps de trouver un passage vers le moteur quand j'aurais le temps et la prochaine fois ca sera coup de soufflette par le morceau accessible du moteur ;)

Image
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Fuite au niveau de tableau de bord

Message par Vilain Nounours » mar. 14 oct. 2014 00:50

Ha ! Le bon vieux système "D" :lol:

:idea: avant de jouer de la souflette, ne vaudrait il mieux pas essayer d'aspirer ?(avec la suceuse de l'aspi en bouchant le max d'ouverture libre afin de concentrer l'aspiration) et seulement ensuite, soufler...vu que le bouchon s'est créé par gravité (du haut vers le bas) souffler risquerait de "tasser" d'avantage... :?: ;)
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
jnf80
Messages : 491
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Fuite au niveau de tableau de bord

Message par jnf80 » mar. 14 oct. 2014 10:23

Oui je me demande si je n'ai pas dégainé le couteau suisse un peut rapidement pour couper et refaire un tuyau.
En y repensant (je ne l'ai pas sous les yeux) je me demande si on ne voit pas le bout du tuyau sortir dans le compartiment moteur ? :idea: si c'est le cas ca doit pouvoir se déboucher par là ? je me rappelle d'un bout de caoutchouc un peu en forme d'olive je me demandais bien à quoi ca pouvait servir :?:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16

Avatar du membre
jnf80
Messages : 491
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Fuite au niveau de tableau de bord

Message par jnf80 » mar. 14 oct. 2014 20:27

Non, finalement je n'ai pas trouvé les bouts de durite coté évacuation.
J'ai fais le raccord d'évacuation du toit ouvrant coté conducteur, l'autre coté est bien bouché avec du silicone noir, tres bien bouché même, du coup je n'ose pas le déboucher car il y a tellement de silicone que je me demande si l'ancien proprio n'en n'a pas mit autant à cause d'une fuite sur le support :?:
Enfin, la j'ai un tuyau facilement accessible qui passe dans le moteur, que je peux déboucher en le secouant ou soufler dedans par le bas ;) ou aspirer mais beuurk :lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1178
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: Fuite au niveau de tableau de bord

Message par Alan Bike » mer. 15 oct. 2014 18:30

sur mon avy ça arrive dans les coins du compartiment moteur sous les ressort de capot !
tient si a peut t'aider , on voit pas de tuyau sortir !

Image
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

Avatar du membre
jnf80
Messages : 491
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Fuite au niveau de tableau de bord

Message par jnf80 » mer. 15 oct. 2014 18:57

J'y jette un oeil des que possible ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16

Avatar du membre
jnf80
Messages : 491
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Fuite au niveau de tableau de bord

Message par jnf80 » mer. 15 oct. 2014 22:33

Vilain Nounours a écrit :
:idea: C'est peut être bête, :?: Mais si on bouchait directement l'entrée du tuyau (en attendant son néttoyage, ça pourrait eviter la fuite dans l'abitacle à mi-hauteur ! Non? :oops: (juste un ou deux jours, que Jnf puisse avoir le temps de se "retourner"...)

Un peut plus d'eau sur le pare brise...et après ? ;)
Je te confirme que si on bouche le tuyau ce n'ira pas sur le parbrise mais ca débordera entre les 2 épaisseurs de tole du plafond et repasser par les montants du parbrise car il y a une ouverture sur chaque coté et presque 5 cm
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Fuite au niveau de tableau de bord

Message par Vilain Nounours » jeu. 23 oct. 2014 09:05

jnf80 a écrit :
Vilain Nounours a écrit :
:idea: C'est peut être bête, :?: Mais si on bouchait directement l'entrée du tuyau (en attendant son néttoyage, ça pourrait eviter la fuite dans l'abitacle à mi-hauteur ! Non? :oops: (juste un ou deux jours, que Jnf puisse avoir le temps de se "retourner"...)

Un peut plus d'eau sur le pare brise...et après ? ;)
Je te confirme que si on bouche le tuyau ce n'ira pas sur le parbrise mais ca débordera entre les 2 épaisseurs de tole du plafond et repasser par les montants du parbrise car il y a une ouverture sur chaque coté et presque 5 cm
Aïe :( ce n'est pas trop bien fichu ce système... étrange malgré tout le silicone noir que Jnf a trouvé... :?:
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

christ30870
Messages : 94
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 17:54

Re: Fuite au niveau de tableau de bord

Message par christ30870 » mer. 5 nov. 2014 07:24

voici une image d'un embout de tuyau que j'avais mis sur la hummerboite.

Image

complètement bouché celui ci c'est un tuyau de la partie arrière du toit ouvrant
HUMMER H3 BA

Répondre