Guyane

Avatar du membre
Thor49
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 03:23

Guyane

Message par Thor49 » jeu. 6 févr. 2014 00:12

En attendant mon chèque de banque pour Mr.Guillaume, mon cerveau est en ébullition. Je vais donc partir en Guyane pour quelques années. Il me fallait donc un 4x4 robuste, confortable (j'ai des parents malades) etc...un bon gros v8 était donc une évidence!!

Je ne suis pas là pour dire qui est le meilleur 4x4, US vs jap, ce n'est strictement pas le but de mon sujet. Le cad sera utilisé en VL de tous les jours, trajet boulot/habitat + quelques ballades. Il ne fera aucun franchissement, il ira sûrement sur la plage, contemplez les tortues luth, roulera dans la boue (chemin de boue sans ornières digne sur Grand canyon) en espérant croiser un anaconda, m'emmènera au Brésil ou au Surinam etc... En gros, à part le sable, quelques projections de cailloux, la boue et les salissures qui en découlent, ça sera normal!!!

En fait j'aimerais votre avis sur certaines pièces qui auraient pour but de protéger le BB.

Alors en un, les routes ne sont pas très bien entretenues, suivant le temps c'est pluie, boue etc...

Pour rouler au mieux je comptais m'équiper de pneux mixtes avec jantes 16" (6x139.7).

*Pour les jantes, j'avais penser à plusieurs choses comme du Mickey Thompson ou Dotz
Image

Image

Je pensais en noir car j'ai peur que la boue etc...fasse plus de mal qu'autre chose aux jantes alu classiques? Des idées ou suggestions?

*Pour les pneux, je vais certainement faire du 60% bitume 40% boue donc les mixtes s'imposent d'eux mêmes. J'avais pensé aux Wrangler ou Toyo Opat mais là j'ai un gros doute quand aux dimensions?


Sinon j'aimerais essayer de préserver le Cad avec quelques accessoires.

*Je pensais à des grilles de protection pour les feux arrières.

Image

*un bouclier pour les projections de cailloux

Image

*des déflecteurs de pluie

Image

*soit carrément un masque mais vu le taux d'humidité permanent j'ai un gros doute?

Image

Sinon je voulais aussi préserver les tapis (toujours à cause de l'humidité)

*que pensez vous de ce genre de kit? http://www.weathertech.com/cadillac/200 ... package-8/

http://www.youtube.com/watch?v=4UYMO0gNaXY[/video]

Je pensais même à un pare buffle éventuellement...

Merci de m'avoir lu.

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Guyane

Message par fixelabulle » jeu. 6 févr. 2014 10:49

Pour avoir séjourné en Guyane, je confirme que l'humidité est très présente. LOL
Le reste est de l'avis perso
Pour les jantes, j'aime bien les MICKEY Thompson, elle sont chouette
Les grilles de protection des phares peuvent être pratique
Pour l'avant dans la mesure du possible, si tu as le budget, prévoit un petit pare buffle avec un treuil, ça serait préférable au pare cailloux.
Bonne idée les déflecteurs de pluie, ça peux être très pratique pour ouvrir les hublots sans avoir la flotte qui rentre dans l'habitacle

Après sur place n'hésite pas à rouler avec la clim, ne serait ce que pour assécher l'habitacle et si tu as un garage ça serait l'idéal pour ranger la voiture, ça te permettrait, même s'il fait humide, de la stoker à l'abris et éventuellement de laisser les fenêtres ouvertes la nuit pour faire circuler l'air dans l'habitacle.
Profite bien, c'est super la Guyane. Ou vas tu exactement???
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
Thor49
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 03:23

Re: Guyane

Message par Thor49 » jeu. 6 févr. 2014 18:33

Merci pour tes réponses. Je serais à Cayenne et vivrais à Remire Montjoly.

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Guyane

Message par fixelabulle » jeu. 6 févr. 2014 20:23

oki, très bien je connais assez peu la ville.
J'ai passé 3 mois et demi à saint laurent et en forêt... Que du bonheur. Surtout la forêt.
Le treuil pourrait être pratique pour toi ou pour aider quelqu'un dans le besoin.
En tout cas je te souhaite un super séjour la bas
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
Thor49
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 03:23

Re: Guyane

Message par Thor49 » jeu. 6 févr. 2014 22:09

merci Mr

Avatar du membre
devy
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 09:28
Localisation : On the road.

Re: Guyane

Message par devy » jeu. 6 févr. 2014 22:15

Salut,
Thor49 a écrit : *Pour les pneux, je vais certainement faire du 60% bitume 40% boue donc les mixtes s'imposent d'eux mêmes. J'avais pensé aux Wrangler ou Toyo Opat mais là j'ai un gros doute quand aux dimensions?
Wrangler ATSA 8-)

Un pneu efficace et solide, qui à l'avantage de se comporter presque comme un pneus route.

a+

Avatar du membre
guillaumemorin
Messages : 600
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 18:56
Localisation : 59

Re: Guyane

Message par guillaumemorin » ven. 7 févr. 2014 07:46

Il y a un pare buffle a vendre sur le bon coin pour un tahoe 1999 il doit être compatible avec le cadillac.
Pour les weathertech le produit et top qualité.
Pour les jantes ça reste au goûts de chacun.
chez MT il y a beaucoup de choix.
Envisage de passer a de l eclairage xenon ou rajouter peut être des longues portés.
Une protection alu pour protégé la boîte .
voila après tous ca tu peux faire le tour du monde.

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Guyane

Message par fixelabulle » ven. 7 févr. 2014 13:34

Un petit avant goût de ce qui fait le charme de ce département.
Annaconda.jpg
Un charmant rampant de 3 mètres de long.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Guyane

Message par Humm75 » ven. 7 févr. 2014 18:33

Tu as raison ... prévoit le pare buffle ! :) :) :)
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
NoLimits
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 20:37
Localisation : Montauban (82)

Re: Guyane

Message par NoLimits » ven. 7 févr. 2014 19:51

Perso je roule depuis un peu plus d'un an en TOYO Open AT et j'en suis super content que se soit sec ou mouillé sur la route, mais egalement sur chantier !
PS: je suis en 285/70 R17 et ca frotte legerement que dans les lacets de Courchevel avec 6 personnes dedans plus tout le matos (equipement, skis pour 6) ;)
Chevrolet Suburban Z71 - 2004 Vin: 3GNFK16T54G173517
Image
fred.nolimits@free.fr ;)

Répondre