Les Kits hydrogène : principe et fonctionnement

Les Kits hydrogène : principe et fonctionnement

Messagepar Ced » Dim 8 Avr 2012 14:54

Les Kits hydrogène : principe et fonctionnement

Pourquoi rouler à l'hydrogène ?
L’eau est la ressource la plus abondante sur notre planète et vous pouvez l'utiliser comme carburant en transformant l'eau en ses éléments primaires, l'hydrogène et l'oxygène (HHO).

En Introduisant de l'hydrogène et l'oxygène directement en liaison avec votre carburant, le générateur d'hydrogène permettra d'améliorer les consommations de votre moteur de 8% à 35%.

Le Kit Hydrogène fonctionne avec tout type de carburant et est principalement destiné aux motorisations industrielles mais peut également être installé sur certain moteur de voiture, camion ancienne génération....

L'Hydrogène c’est quoi ?
L’hydrogène est l’élément le plus léger qui présente la structure atomique la plus simple de tous les éléments chimiques : un noyau constitué d’un unique proton, chargé positivement, autour duquel gravite un seul électron chargé négativement. Il possède trois isotopes : protium, deuterium, tritium.

Son abondance ne manque pas, il n’est jamais présent à l’état naturel mais toujours lié à de nombreux composés comme l’eau, le sucre et de nombreuses molécules organiques du monde vivant. L’hydrogène n’est pas une énergie primaire ou directement utilisable mais un vecteur énergétique, c’est-à-dire une énergie qui n’est pas directement accessible mais qui doit être extraite ou fabriquée avant d’être transportée, stockée et utilisée.

Les changements climatiques provoqués par le réchauffement global de planète appellent à utiliser des autres sources d’énergies que le pétrole qui accélère le réchauffement par les divers gaz à effet de serre dont le dioxyde de carbone principalement. L’hydrogène contrairement aux énergies fossiles ne libère pas de gaz polluants lors de sa combustion mais seulement de la chaleur et de l’eau. C’est donc une énergie complètement propre et recyclable.

L’hydrogène est une ressource d’énergie infinie et exploitable à volonté ! Elle pourrait remplacer toutes les énergies que nous connaissons comme le pétrole, le charbon, le bois, etc. La seule raison pour laquelle nous ne pouvons pas l’exploiter réside dans sa production. Avec la technologie actuelle, il est cher de produire l’hydrogène mais de nombreux procédés encore mal exploités existent et pourraient se développer très rapidement. Le pétrole pourra encore être exploité durant 40 ans, le gaz naturel pendant 60 ans et le charbon plus de 200 ans mais ce dernier est très néfaste pour l’environnement contenu des avancées technologiques insuffisantes dans le domaine.

Actuellement, l’hydrogène est tout de même très exploitable dans de nombreux domaines et permet de faire de nombreuses économies si on l’utilise intelligemment. Chauffer sa maison, son entreprise, carburant pour voiture, moto, avion, etc. Tout ce que nous utilisons avec d’autres énergies est possible avec l’hydrogène, il faut juste le savoir et comment faire.

L’hydrogène, présent sous la molécule H2, est un gaz intéressant. Peu dense, sa combustion dégage une énergie plus grande que les autres combustibles à poids équivalent. C’est un vecteur énergétique à de nombreuses applications pouvant fournir électricité et chaleur. Le problème majeur réside dans sa technologie de production. L’eau étant son seul résidu, c’est une énergie totalement propre, renouvelable et indéfiniment exploitable.

:arrow: Kits pour 4x4 US :


:arrow: Exemple de gains :
- CHEVROLET BLAZER
Moteur : 6 CYL 3.7LITRES
1982 - Economie de carburant : 17%

- LINCOLN TOWN-CAR
Moteur : 8 CYL 4.6LITRES
2001 - Economie : 15%

POur un véhicule de particulier, l'investissment n'est pas forcément intéressant, exemple : pour un diesel consommant 6 litres au 100, en tablant sur une économie de consommation à 15%, la litre de diesel à 1,40€, cela donne une rentabilité au bout de 50.000km.
Cele devient plus interessans à partir du moment ou l'economie touche les 35%

Mais qu'en est il de l'usure moteur, des dégâts possibles avec cette source d'énergie, des risques d'oxydation des soupapes ? ou d'autres pièces... ???

:arrow: Comment fonctionne le gaz Hydrogène dans votre voiture?
Le moteur travaille avec des pistons, qui avancent et reculent rapidement à un rythme constant. Quand un piston recule, cela va créer un vide qui permet d'aspirer de l'air et du carburant vers l'intérieur du moteur. Quand il avance, le mélange air/carburant va être comprimé et une bougie allume le début de la combustion. Dans un moteur parfait le début de la combustion doit se faire seulement quand la compression du piston est maximale. Mais, en effet, la plupart des moteurs tirent trop tôt et ne brûlent pas complètement tout le carburant. Cela va créer l'inefficacité et va augmenter la consommation du carburant et créer plus de pollution.

Quand l´hydrogène se mélange avec votre carburant, cela va augmenter les octanes et la compression nécessaire pour allumer le mélange air/carburant. De cette façon, le piston doit comprimer complètement le carburant avant qu'il ne s'allume, et l'hydrogène supplémentaire permettra une meilleure combustion et une réduction des émissions de CO2. Cela ajoute aussi un peu plus de force au moteur.



:arrow: Avantages de la Technologie Hydrogène

1. Réduction significative de la consommation du carburant. Ceci est valable en autoroute comme en ville. Imaginez combien vous pouvez économiser à la fin de l'année?
2. Plus de force et de performance pour votre voiture. Plus d´octanes dans le mélange air/carburant dans votre moteur.
3. Réductions des émissions de CO2. La combustion sera réalisée d´une manière plus efficace. Où est le problème de faire quelque chose de bon pour l'environnement?
4. Élimine les dépôts de charbon à l´intérieur du moteur et empêche

l´accumulation future.
5. Baisse de la température du moteur.
6. Réduction du bruit du moteur grâce à l´effet de l'hydrogène dans le cycle de combustion.
7. Durée de vie de votre moteur plus élevée.

Je viens d'élaborer un plan des plus diaboliques pour détruire le monde : le laisser tel qu'il est, ne rien faire et attendre.
Ex : Black Hummer H2 Luxury - Chevrolet Tahoe 5.3 V8 LT
Avatar de l’utilisateur
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2569
Enregistré le: Lun 6 Fév 2012 23:04

Re: Les Kits hydrogène : principe et fonctionnement

Messagepar yann38 » Dim 20 Jan 2013 19:06

Bonjour à tous,
et tous mes voeux pour cette nouvelle année 2013!!

La société HKM Energie fabrique des kits HHO très efficaces, et surtout consommant peu de courant, entre 4 et 10 Amperes en fonction des motorisations

voici quelques liens ou trouver de la documentation, des photos d'installations...

Site du fabriquant
http://hkmenergie-hho.com

Photos d'installations et blog
http://hkmenergie.blog4ever.com/blog/ar ... 43410.html

Page facebook
http://www.facebook.com/pages/HKM-Energ ... 9304470812

Bonne lecture !! ;)
yann38
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 9 Nov 2012 14:10


Retourner vers NOUVELLES ENERGIES : GPL et e85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Realise par Ced4x4us.net-=-2013 Ced-=-

www.forum-malinois.net - Forum Berger Malinois - Comportement Malinois Admin - 2013 - forum berger Malinois


Powered by Ced © 2013 www.4x4us.net - Forum bulldog anglais - http://bullanglais.net http://www.bullanglais.net/index.html

www.forum-malinois.net - Forum Berger Malinois - Comportement Malinois 2013 - forum berger Malinois