Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

boub
Messages : 51
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 14:28

Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par boub » lun. 1 sept. 2014 20:17

Bonjour à tous,
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis un nouveau et heureux propriétaire d'un avalanche de 2004.

J'ai quelques questions sur le fonctionnement et autres.

- Il est monté au GPL, faut-il éviter de passer de l'essence au GPL de temps en temps en roulant ? (ex : sur autoroute, au GPL, lors d'une grosse montée, je repasse à l'essence pour ensuite repasser au GPL quand j'ai moins besoin de puissance)

-C'est mon premier pickup US, et lors des arrêts aux feux, peut-on repasser au neutre ou ça sert à rien ?

-j'ai un siège qui est usé (cuir et mousse), à part sur ebay us connaissez vous des sites à des prix intéressants ?

Voilà voilà, merci à tous et à bientôt

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par fixelabulle » lun. 1 sept. 2014 20:43

Alors pour les arrêts aux feux reste en drive. Ça sert a rien de repasser en neutral. A moins que le feux soit super long.
Je ne suis pas très caler en GPL mais je sais que lorsque ta cuve est vidé ça repasse sur l essence automatiquement. En roulant ou à l arrêt donc peut importe. Néanmoins avec le couple et la puissance du bestiaux reste au gaz si tu roule comme ça.
Concernant ton siège, good question. J essaye de me renseigner par ici. Sinon qqu un du forum pourra peut être t orienter.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par weymard » lun. 1 sept. 2014 23:01

une seule chose, même à chaud, démarre toujours à l'essence quitte à passer sur le gpl dans les mn qui suivent, mais le démarrage toujours mieux à l'essence.
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
elfedelombre
Messages : 508
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 14:49
Localisation : Sherbrooke (QC) Canada

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par elfedelombre » mar. 2 sept. 2014 07:15

Normalement, le passage ai gpl c'est automatique il démarre toujours à l'essence et passe ai environ de 40 degré au gpl.
Pour la boîte oui reste en drive et enfin comme dit plus haut reste au gpl en roulant (même si il n'y a aucun de passer en marche de l'un à l'autre ).

Après cela met déjà arrivé de passer manuellement de l'un à l'autre pour calmer une grosse cylindrée en sorti de Rond point
:lol: car j'ai quand même plus de pêche en essence mais ,cela reste rare.

et oui une fois vide tu repassés direct en essence
Jeep grand wagoneer 1993 v8 5.2l , pt cruiser 2.0bva, XJ900, 1100gsx

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1179
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par Alan Bike » mar. 2 sept. 2014 17:26

Rock auto pour le siège !!!
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

boub
Messages : 51
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 14:28

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par boub » mer. 3 sept. 2014 19:06

ok merci à tous pour vos réponses.
Sur rock auto je n'ai pas trouvé, j'ai uniquement vu des housse de siège pas le cuir en lui même…je vais regarder encore.
J'ai une autre question :
A coter du bouton Prins (avec le témoin de plein du gel) il y a un interrupteur, quelqu'un sait à quoi ça peut servir ? il ne se passe rien quand je le met sur une position ou une autre… je prendrais une photo pour vous montrer.

Avatar du membre
elfedelombre
Messages : 508
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 14:49
Localisation : Sherbrooke (QC) Canada

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par elfedelombre » mer. 3 sept. 2014 22:35

ok ce n'est pas le commutateur du passage gpl/essence ?
Jeep grand wagoneer 1993 v8 5.2l , pt cruiser 2.0bva, XJ900, 1100gsx

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par Vilain Nounours » jeu. 4 sept. 2014 04:11

Déjà très bon point, tu as une installation "Prins", c'est le top des installation gaz 8-)

+1 avec Veymard et Elfedelombre
Normalement et comme le dit Veymard ça démarre toujours à l'essence puis comme le dit Elfedelombre, vers le 40° sa passe au gaz...mais si tu sais démarrer à chaud à l'essence c'est effectivement mieux (mon installe le fait automatiquement, et ce n'est pas une Prins...)

Perso je resterais à l'essence que pour les grosses sollicitations (tout terrains ou remorquage de charges lourdes) et ce, non pas pour la puissance, mais pour une meilleure lubrification du moteur...(pense a mettre un Flash-lub si tu n'en a pas déjà un ;) ...(+/- 150€ monté)

Fixlabulle le souligne, en gravitant autour des 300cv ton V8 se baladera même si la route monte ! :lol: 8-) le gaz restera plus que confortable ;)

Pour les fauteuils, c'est bien cela, c'est un système de housses en cuir que nous avons à l'origine dans nos Avalanches (mais tellement bien foutu que l'on ne le sais pas :lol: )
avantage, facilement remplaçables, inconvénient : pas bon marché...je n'ai pas encore pris le temps de jeter un oeil sur Rock auto, mais de mémoire j'en avais vu je ne sais plus ou à 500€ par fauteuil ... :shock: :(

un bon cellier te demandera bien moins cher, je pense et en plus tu pourra même les personnaliser 8-)
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

boub
Messages : 51
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 14:28

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par boub » jeu. 4 sept. 2014 19:42

Vilain Nounours a écrit :Déjà très bon point, tu as une installation "Prins", c'est le top des installation gaz 8-)

+1 avec Veymard et Elfedelombre
Normalement et comme le dit Veymard ça démarre toujours à l'essence puis comme le dit Elfedelombre, vers le 40° sa passe au gaz...mais si tu sais démarrer à chaud à l'essence c'est effectivement mieux (mon installe le fait automatiquement, et ce n'est pas une Prins...)

Perso je resterais à l'essence que pour les grosses sollicitations (tout terrains ou remorquage de charges lourdes) et ce, non pas pour la puissance, mais pour une meilleure lubrification du moteur...(pense a mettre un Flash-lub si tu n'en a pas déjà un ;) ...(+/- 150€ monté)

Fixlabulle le souligne, en gravitant autour des 300cv ton V8 se baladera même si la route monte ! :lol: 8-) le gaz restera plus que confortable ;)

Pour les fauteuils, c'est bien cela, c'est un système de housses en cuir que nous avons à l'origine dans nos Avalanches (mais tellement bien foutu que l'on ne le sais pas :lol: )
avantage, facilement remplaçables, inconvénient : pas bon marché...je n'ai pas encore pris le temps de jeter un oeil sur Rock auto, mais de mémoire j'en avais vu je ne sais plus ou à 500€ par fauteuil ... :shock: :(

un bon cellier te demandera bien moins cher, je pense et en plus tu pourra même les personnaliser 8-)
Ok ok merci pour les infos,
j'ai un bon sellier proche de chez moi, je vais essayer d'aller le voir.
elfedelombre, je ne penses pas que ce soit le commutateur car il y a déjà le commutateur made in Prins.

Je penses aller voir un préparateur GPL, peut être qu'il saura ^^

encore merci à tous

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1179
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par Alan Bike » ven. 5 sept. 2014 06:33

fais une photo !!! ;)
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

Répondre