Personne ne veut entretenir mon US...

Détente en tous genres
Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Personne ne veut entretenir mon US...

Message par weymard » mar. 18 mars 2014 22:56

Je peux te dire que quand le "chef mécano" et son patron du garage Peugeot du coin me voient arriver ils ont un grand sourire aux lèvres ! pas tellement pour le fric que je leur laisse mais surtout pour le plaisir de travailler sur des moteurs nobles.
Et après chaque intervention, même la plus bénigne, le "vieux chef mécano" se fait un "devoir" de faire un essai de contrôle :lol:
Modifié en dernier par weymard le mer. 19 mars 2014 11:25, modifié 1 fois.
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

shaft
Messages : 444
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 19:19

Re: Personne ne veut entretenir mon US...

Message par shaft » mer. 19 mars 2014 06:27

Apres , sinon tu prend ton courage a deux main et tu te lance pour l entretenir toi meme. La mecanique c comme les mathématiques, c de la logique. Mon tahoe ne va au garage que pour les pneu et les parallelisme. Tout le reste c mok qui fairt. Au moin tu sais ce qui est fait. Mais faut se lancer ;)

kevBlazer
Messages : 46
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 16:04
Localisation : Le Mans

Re: Personne ne veut entretenir mon US...

Message par kevBlazer » mer. 19 mars 2014 11:40

Lol oui justement, tout est là... se lancer !
J'essayerais de le faire accompagné au départ parce que là oui, il faudra bien que je m'y mette !
Pour la pose en tout cas je pense que j'arriverais à me trouver un "meccano attitré"

J'ai eu en ligne le mec qui tiens Dream Machines qui me dit 61€ de l'heure (20 minutes passées environ selon lui) et 10€ environ pour la pièce soit environ 70 € l'opération, jusque là tout va bien mais 2 mois de délais pour passer sur le pont chez lui environ...


Mon blazer n"étant pas sur le lien d'euro4x4parts, j'ai demandé à l'ancien proprio qui l'entretenait lui-même (ça et un superbe Ram Daytona) il m'à renvoyé ce lien :

http://www.summitracing.com/dom/parts/w ... /overview/

il me dit d'utiliser cette référence chez Norauto qui eux me disent de voir avec AD qui eux me disent qu'ils ne savent pas trop pour cette pièce précisément :x

La pièce à 4,95$ j'en prendrais 3 ou 4 à ce prix pour rentabiliser les frais d'envoi si ils expédient vers la france, d'après vous je peux me lancer sur ce lien sans problème ? ou avez vous des sites où la commande est plus simple ?
Du genre euro4x4parts mais qui prendrais le Blazer...

kevBlazer
Messages : 46
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 16:04
Localisation : Le Mans

Re: Personne ne veut entretenir mon US...

Message par kevBlazer » mer. 19 mars 2014 12:06

:? Oups oubliez ça, je viens de voir sur le site que m'à envoyé le prorio et 60€ de port, je passe par Rockauto : 3.52€ par silent bloc (j'en prend 2 au cas ou, c'est les mêmes sur toute la ligne) et 19,47€ d'envoi.
Soit au total 25,99€

Je vais faire ça moi-même ou avec un ptit mécano au black je m'en sort plutôt bien comme ça 8-)

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Personne ne veut entretenir mon US...

Message par cruchon » mer. 19 mars 2014 14:15

Prend plusieurs choses pour amortir les frais transport.
Par exemple : bougies, plaquettes freins .....
N oublie pas sur tu auras des taxes mais reste bien moins cher que quand tu acheté en France
GMC sierra denali 6.2l

kevBlazer
Messages : 46
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 16:04
Localisation : Le Mans

Re: Personne ne veut entretenir mon US...

Message par kevBlazer » jeu. 20 mars 2014 14:37

cruchon a écrit :Prend plusieurs choses pour amortir les frais transport.
Par exemple : bougies, plaquettes freins .....
N oublie pas sur tu auras des taxes mais reste bien moins cher que quand tu acheté en France

Bien vu, la commande est passée mais je le saurait pour la prochaine fois

pour info j'ai trouvé un petit garagiste citroën qui est content de me l'entretenir et pas cher du tout en plus... 20€ pour la pose. Ca va rouler tout seul maintenant 8-)

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Personne ne veut entretenir mon US...

Message par lours13100 » jeu. 20 mars 2014 14:56

Ben voilà, tout rentre dans l'ordre et a un prix raisonnable, pas besoin de passer par un concess qui va te prendre pour un américain parce que tu roule Us !
Un petit garage, lui il va te soigner aux petits oignons et il cherchera a te garder, rien que pour le fun.
Au cas où il aurait des lacunes n'hésite pas a poster ici, on se fera un plaisir de te guider et lui par la même occasion.

Enjoy...


Sur iPhone avec Tapatalk
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

veillon47
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 mars 2016 14:47

Re: Personne ne veut entretenir mon US...

Message par veillon47 » mer. 23 mars 2016 13:36

kevBlazer a écrit :Bonjour, alors voilà je déchante pour un tout petit soucis de rien du tout,

Je m'explique : Mon pot commence à faire pas mal de bruit de vibration juste au dessus du ralenti entreprise (entre 1100 et 1200 trm), je passe dessous et je me rend compte que cela vient d'un silentbloc au niveau de ce qui semble être le catalyseur (en tout cas si je tape avec un doigt à cet endroit à l'arrêt je retrouve exactement cette vibration).

Comme j'ai presque aucune notion de mécanique, j'ai appelé Chevrolet au Mans mais là on m'explique qu'ils ne font que du Coréen, qu'ils ne touchent pas au Chevy américain et que pour ce genre de véhicule c'est Caen ou Paris...

Je devrais pouvoir trouver un pote qui soit ok pour me le changer mais malheureusement je ne trouve pas la pièce non plus sur Oscaro, vous faites comment pour vos machines ?

(Chevrolet Blazer ZR2 an 2000 4.3 v6 Vortec)
Certains concessionnaires proposent d'entretenir des voitures américaines, mais le mieux c'est que tu cherches des fournisseurs de pièces en ligne.

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: Personne ne veut entretenir mon US...

Message par maverick80 » mer. 23 mars 2016 18:09

Sinon tu as Chassay automobiles a tours , ça vaut le coup !
http://chassay.fr/

Répondre