electronique

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: electronique

Message par Ced » mar. 4 sept. 2012 15:30

Déja, sachons ce que représente la traction asservie : (aussi système d'antipatinage à l'accélération) est un système qui intègre le système de commande du moteur, les freins et les freins ABS pour réduire le patinage des roues à l'accélération.
Le système de traction asservie coordonne plusieurs systèmes du véhicule pour limiter le couple et le redistribuer aux roues motrices. Il en résulte un couple optimal aux roues pour à peu près toutes les conditions de conduite. Lorsque le système de traction asservie détecte le patinage d'une roue, il peut limiter le couple moteur par différentes stratégies et agir sur les freins.

Pour que la traction asservie fonctionne correctement, il est primordial d'effectuer l'entretien régulier des systèmes afférents. Cela signifie de faire inspecter les freins régulièrement, de remplacer les pièces de frein usées au besoin et de vidanger et rincer le système de freinage hydraulique aux intervalles recommandés par le constructeur. Des vérifications régulières du rendement du moteur contribuent aussi au bon fonctionnement de la traction asservie. Ne tardez pas à faire réparer les problèmes du système de commande du moteur, car ils peuvent nuire à la traction asservie.

La plupart des systèmes de traction asservie comprennent un voyant au tableau de bord qui alerte le conducteur en cas de problème. Ce voyant s'allume momentanément lors démarrage (à la position de mise en marche du commutateur d'allumage, en fait, qui permet de vérifier l'ampoule du voyant). Si le voyant ne s'allume pas à la position de mise en marche, ou si il reste allumé ou s'allume pendant que le moteur est en marche, il faut vérifier le système de traction asservie. Faites alors poser un diagnostic par un technicien qualifié.

Dans certains véhicules, la roue de secours compacte dans le coffre est entourée de fils électriques et vous devez débrancher ces fils pour prendre la roue, ce qui désactive le système de traction asservie. Il est effectivement nécessaire de débrancher le système lorsque vous roulez avec la roue de secours compacte parce que cette roue est plus petite que les autres. En débranchant le connecteur, vous désactivez le système. Dans certains véhicules, un voyant s'allume alors et indique que le système est désactivé parce que vous avez utilisé la roue de secours. Rappelez-vous que la roue de secours compacte modifie le fonctionnement du système de traction asservie.

mr.baldassarre
Messages : 102
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 02:05

Re: electronique

Message par mr.baldassarre » mar. 4 sept. 2012 16:59

j'ai aussi essayé de rouler en desactivant la traction et le stabilitrack via le bouton a coté de la radio, mais il m'a quand meme fait le probleme, pour les frein seule les plaquettes arriere sont a remplacé, je sais pas si ca a avoir quelque chose,

par contre ce que j'ai apris c'est que le ga qui l'avait avant a cassé le systeme de suspension electronique et a fait remplacer par des ressort plus court donc en gros il a été surbaissé car apparement si on laisse la configuration d'origine des amortisseurs avec des ressort normaux ils cassent apres 1000km.

alors ila 13400 km et le gpl bonne question je le met dans une pompe en be qui s'appelle scipioni mais en france je sais pas

Par contre flashlub, je sais pas c'est quoi ( sorry je viens d'aller voir, oui y'en a un mais apparement il est quasi vide, je vais aller le faire remplir ou changer)

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: electronique

Message par Humm75 » mer. 5 sept. 2012 08:05

Si cela peut t'aider, j'ai eu un peu le même phénomène sur mon H3.
Dans un 1er temps j'ai eu le même message que toi à l'ODB qui s'allumait. Au départ au bout de quelques minutes et pas à chaque fois. Si je coupais le moteur et redémarrais, tout rentrait dans l'ordre. Puis avec le temps, il apparaissait à chaque fois ainsi que le témoin orange au tableau de bord pour l'ESP.
Donc pour moi, c'était un problème lié ou à l'ESP ou aux freins.
Je suis passé chez HF. Premier point qu'ils m'ont demandé : si je m'étais de l'E85. Je ne roule qu'au 95.
En fait, il s'agissait du contacteur de feux stops (au niveau du pédalier) qui était HS : résultat, je n'avais plus de feux stops depuis des semaines et je ne le savais pas :evil:
Les erreurs détectées à l'ODB étaient : C0136, C0550, B0530, P1574. La définition des codes : C0136 (pression frein faible), C0550 (problème centrale ABS), B0530 (capteur / jauge essence) et P1574 (problème de contacteur de feux stops).

En fait l'anomalie P1574 (le contacteur) a généré d'autres messages périphériques (ABS, pression feins) qui ont déclenché le message à l'ODB et l'allumage du témoin. Mais je n'avais pas de problème à ce niveau.
Pour le message sur le capteur niveau essence ? Il est peut être du au fait que j'avais mis un bouchon à clef qui déclenchait le témoin d'allumage et que j'ai changé par la suite. Le message a priori a été stocké.

Bilan : changement du contatcteur de feux stops (60 €) et tout est ok.

Les mystères ou la logique ... de l'électronique
:x
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: electronique

Message par Ced » mer. 5 sept. 2012 08:36

Tu es en plein dedans Humm75, parfois les erreurs OBD sont très parlantes, et parfois un problème génère des erreurs sur lesquelles il sera facile de s'éparpiller...

Il faut procéder par étape, avant de changer l'OBD II, revérifier chaque point qui est concerné par le système : pneus, roues, freins, divers contacteurs et dans ton cas, amortisseurs aussi.

mr.baldassarre
Messages : 102
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 02:05

Re: electronique

Message par mr.baldassarre » mer. 5 sept. 2012 12:35

Caprice de l'electronique c'est sur, ici pour le moment je roule en essence et il le fait plus, mais ce qui est des pneu ce sont les memes, pour les freins ceux de l'arriere qui étaient sur le temoin ont été remplacé (hier ainsi que vidange boite, pont, moteur), pour les amorto la faudra savoir ce qu'il faut comme piece pour repasser en origine car apparement c'est assé complexe et le mecano m'a dit que c'est 5000-6000euro hors main d'oeuvre.

Ici je roule en essence et il ne m'a plus fait le probleme mais si ca persiste faudra repasser les amorto en origine,

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

electronique

Message par Ced » mer. 5 sept. 2012 13:05

mr.baldassarre a écrit :Caprice de l'electronique c'est sur
Oui et non... L'OBD peut te diagnostiquer une panne mais qui a sa source ailleurs que directement dans l'organe mentionné par le code erreur.

Test facile : roule 200 ou 300 borne a l'essence et vois
Puis repasses sur le gpl et fais une centaine de km et vois le résultat
Refais le test une seconde fois, tu seras vite fixe si ton GPL pose problème.
Il est possible que ça soit ton injection GPL qui pose problème, si dumoins c'est un système injection.
Connais tu le modèle de ton installation ?

mr.baldassarre
Messages : 102
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 02:05

Re: electronique

Message par mr.baldassarre » mer. 5 sept. 2012 15:25

oui model prins bonbonne de 150lt, par contre il me l'a fait quand meme.

Je vais essayer d'expliquer, ca le fait une fois que je suis a l'arret et apparement c'est quand j'appuie directementn sur la pedale qu'il mereduit la puissance, par contre quand je suis a l'arret et que je laisse demarrer le vehicule et qu'ensuite j'appuie sur l'accelerateur ca n'a pas l'air de le faire, on dirait qu'il faut qu'il s'élance pour ne pas avoir le probleme

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: electronique

Message par Ced » mer. 5 sept. 2012 15:29

Même à l'essence ?

mr.baldassarre
Messages : 102
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 02:05

Re: electronique

Message par mr.baldassarre » mer. 5 sept. 2012 16:34

oui oui il me l'a fait tout a l'heure a un rond point donc on peut exclure le carburant

Répondre