plm bt et boite auto

Répondre
llemaire02
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 20:16

plm bt et boite auto

Message par llemaire02 » jeu. 24 sept. 2015 21:49

Bonjour
J ai un gros plm sur mon suburban de 98 voici l histoire:
J avais un gros bruit de roulement sur la boite de transfert je la fait démonter achete les roulement et les fais changer après une longue attente on remonte et la les ennuis commencent le bruit de roulement tjrs présent et la boite auto refuse de passer la 3 et la 4. Quand j actionné les boutons de sélection 2hi 4hi ... j entend bien un bruit au niveau du pont av mais le bouton sélectionner qui avant avais un temoin lumineux maintenant il reste éteint. J achete une nouvelle bt d occase et la pareil, on a pensé que c étais les solénoïde de 3 et 4 on les a changer puis vidange de boite rien de nouveau .
La boite auto et restée sans huile Durant cette attente( 1 mois) elle fonctionner très bien avant.
Le véhicule lui n a pas rouler depuis 4 ou 5 mois a part quelques essais.
On vérifier les branchements et l état des fils électrique.
La batterie est déchargée démarrage aux pinces pour les essais.
L aimant de la boite n avais pas de limaille ou autre.
Sinon jr car us a Reims m a dit que cela pouvais provenir du moteur électrique du pont av ainsi que du capteur speed senior du pont av aussi.

Je ne sais plus quoi faire et je ne comprend pas pourquoi le changement de bt a fais que la boite auto ne veut plus passer la 3 et 4. Voila comment le reve est devenu cauchemar .

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: plm bt et boite auto

Message par Ced » jeu. 24 sept. 2015 22:41

Pas simple, mais tu as déjà éliminé quelques sources
A voir avec cruchon qui est expert en mécanique ;)

Avatar du membre
Maxx
Messages : 246
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
Localisation : Andorre

Re: plm bt et boite auto

Message par Maxx » ven. 25 sept. 2015 04:53

En effet, pas simple de voir ce qui se passe là dedans...
Quelques pistes basiques, utilisation des bon fluides, et niveaux.
Il y aussi une procédure d'apprentissage de la boite quand on la change ou on travaille dessus non ?
Plus de puissance, moins d'essence

Boitiers tuning SCT

http://www.american-tuning.com

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: plm bt et boite auto

Message par cruchon » sam. 26 sept. 2015 22:30

llemaire02 a écrit :Bonjour
J ai un gros plm sur mon suburban de 98 voici l histoire:
J avais un gros bruit de roulement sur la boite de transfert je la fait démonter achete les roulement et les fais changer après une longue attente on remonte et la les ennuis commencent le bruit de roulement tjrs présentet la boite auto refuse de passer la 3 et la 4. .
avant , a pars le bruit de roulement , il roulais correctement ( la boite)


llemaire02 a écrit : Quand j actionné les boutons de sélection 2hi 4hi ... j entend bien un bruit au niveau du pont av mais le bouton sélectionner qui avant avais un temoin lumineux maintenant il reste éteint. J achete une nouvelle bt d occase et la pareil
ca c est le moteur de commande de BT qui déconne , rien de grave , il suffit de remettre ton ancien


llemaire02 a écrit : on a pensé que c étais les solénoïde de 3 et 4 on les a changer puis vidange de boite rien de nouveau .
oui , s étais une cause possible
llemaire02 a écrit :La boite auto et restée sans huile Durant cette attente( 1 mois) elle fonctionner très bien avant.
Le véhicule lui n a pas rouler depuis 4 ou 5 mois a part quelques essais.
On vérifier les branchements et l état des fils électrique.
La batterie est déchargée démarrage aux pinces pour les essais.
L aimant de la boite n avais pas de limaille ou autre.

c est pas grave , sauf le démarrage avec les pinces , a évité
j éspère que tu n as rien cramé ???



llemaire02 a écrit :Sinon jr car us a Reims m a dit que cela pouvais provenir du moteur électrique du pont av ainsi que du capteur speed senior du pont av aussi.

Je ne sais plus quoi faire et je ne comprend pas pourquoi le changement de bt a fais que la boite auto ne veut plus passer la 3 et 4. Voila comment le reve est devenu cauchemar .

le moteur élèctrique du pont avant nas rien avoir .
par contre, le capteur de vitesse est situé sur la BT .


1 ton niveau d huile de boite auto est il bon ?
2 qui ta démonté la BT ?
3 as tu essayé de passé les vitesses en manuel de 1 as 4 ?
GMC sierra denali 6.2l

llemaire02
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 20:16

Re: plm bt et boite auto

Message par llemaire02 » dim. 27 sept. 2015 21:05

Bonjour
Oui il roulait correctement sauf le bruit de roulement.C est un mécano pro qui a démontré ter la boîte de transfert, par contre je viens de vérifier et j ai fais une erreur j ai commende les se l'envoi de de 1 et 2 et non et 4 je vais les recommander si non les niveau sont bon j ai racheter une bt de occase et c'est est pareil peut être les bouton de commande? Par contre très en manuel faudrais que je refasse des essais la 1 et sur la 3 je ne sais plus très bien ça fais déjà un moment et comme le sublime est chez le mécano pas tjrs facile pour faire un essai.

llemaire02
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 20:16

Re: plm bt et boite auto

Message par llemaire02 » dim. 27 sept. 2015 21:40

Les se l'envoi de sont ils tous identiques ceux que j ai acheter sont des AC delco selenoide shit "A" et "B" de forme rectangulaire.

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: plm bt et boite auto

Message par cruchon » dim. 27 sept. 2015 22:22

llemaire02 a écrit :Bonjour
Oui il roulait correctement sauf le bruit de roulement.C est un mécano pro qui a démontré ter la boîte de transfert, par contre je viens de vérifier et j ai fais une erreur j ai commende les se l'envoi de de 1 et 2 et non et 4 je vais les recommander si non les niveau sont bon j ai racheter une bt de occase et c'est est pareil peut être les bouton de commande? Par contre très en manuel faudrais que je refasse des essais la 1 et sur la 3 je ne sais plus très bien ça fais déjà un moment et comme le sublime est chez le mécano pas tjrs facile pour faire un essai.

donc tu les as pas encore changé les éléctros vannes ????


pour le 4x4 ,c est le moteur de commande qui sur trouve sur la BT qui ais bloqué
GMC sierra denali 6.2l

llemaire02
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 20:16

Re: plm bt et boite auto

Message par llemaire02 » lun. 28 sept. 2015 18:38

Non pas encore je le conduire chez je car à Reims il pense qu en le passant à la valise il peut avoir un code panne et éviter de tâtonner comme je le fais depuis le debut

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: plm bt et boite auto

Message par cruchon » lun. 28 sept. 2015 20:40

Ben tu dit que tu les a déjà changer au 1 message???

Ok commence par ça et redis quoi
GMC sierra denali 6.2l

Répondre