éclairage intérieur

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
F117
Messages : 41
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 12:51

éclairage intérieur

Message par F117 » mar. 27 oct. 2015 09:51

Bonjour à tous ,

Petite question :

Existe-t-il un bouton ,autre que la molette positionnée à gauche du volant et le bouton sous cette molette , pour activer ou pas l'éclairage intérieur à l'ouverture d'une porte ?
Le mien ne s'allume que lorsque j'ai la clé dans le contact quelque soit la position des "bouton et mollette " sur la gauche !?.. Petite précision mon H3 est équipé d'un DVD au plafond installé à la place du plafonnier central ...

Merci !

F117

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

éclairage intérieur

Message par Humm75 » mar. 27 oct. 2015 14:20

Tu as regardé sur le manuel :
P. 195
http://www.gm.ca/media/owners/manuals/2 ... _fr_CA.pdf


"Plafonnier
Le plafonnier et les lampes de l’espace pour les pieds s’allument lorsque vous ouvrez une porte. Le plafonnier comprend des lampes situées dans le compartiment utilitaire et à l’avant du véhicule.
Vous pouvez aussi allumer les plafonniers
et l’éclairage de l’espace pour les pieds en tournant la molette, située près de la commande d’éclairage extérieur, complètement vers le haut. À cette position, les plafonniers resteront allumés, qu’une porte soit ouverte ou non.
Commande de neutralisation de plafonnier
E (commande de neutralisation de plafonnier): Vous pouvez utiliser le bouton prioritaire du plafonnier, qui se trouve sous la commande d’éclairage extérieur, pour que le plafonnier et l’éclairage de l’espace pour les pieds s’allument automatiquement quand une porte est ouverte ou pour qu’il reste éteint. Enfoncer ce
bouton pour éteindre les plafonniers. Quand le bouton est à cette position, les plafonniers restent éteints lorsque les portes sont ouvertes. Pour retourner au fonctionnement automatique des plafonniers, appuyer de nouveau sur le bouton pour le remettre à la position sortie. Le bouton étant à cette position, les plafonniers s’allument quand vous ouvrez une porte."


humm75
Hummer ... Like nothing else !

F117
Messages : 41
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 12:51

Re: éclairage intérieur

Message par F117 » ven. 30 oct. 2015 17:48

Bonjour ,

Merci pour cette réponse ,j'avais effectivement vu ce paragraphe mais malheureusement cela ne fonctionne pas sur mon H3 .Il est nécessaire que ma clé soit dans le contact ET que je tourne celle-ci (sur accessoires au minimum ) pour que mon éclairage intérieur fonctionne ,ensuite je peux utiliser, ou pas, la mollette ou le petit bouton de "neutralisation" normalement. Donc je vais continuer à chercher !...Soit un fusible ,soit un relais ou autre , ou bien un branchement "spécifique" réalisé lors de l'homologation ?!...je vous tiendrai informé ...

F117

F117
Messages : 41
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 12:51

Re: éclairage intérieur

Message par F117 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Bonsoir ,

Probléme résolu !...

En fait c'était tout simple.
Le fusible d'alimentation de l'éclairage intérieur avait été dérivé par un "pont" au fusible "Ignition 1" !...j'ai "re-configuré" comme à l'origine et tout fonctionne normalement :) ....Je pense que l'ancien proprio avait utilisé ce système pour être certain de ne pas oublié l'éclairage du DVD au plafond qui peut fonctionner, si on le souhaite; sans contact et portes fermées !...

F117

Répondre