etrier de frein

elvis
Messages : 177
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 21:03
Localisation : Québec

Re: etrier de frein

Message par elvis » mar. 29 mars 2016 18:49

Libre a toi de faire ce que tu veux sur ton camion... mais pour moi, un étrier qui a les filets hs , il faut le changer, surtout quand c'est les filets qui sont en jeux... je ne sais pas ce que l’aéronautique vient faire ici,!!! c'est une question de responsabilité...

Ce que je dis, c'est que, pour avoir une bonne éthique de responsabilité d’autrui, ils y a des pièces qu'on ne peut pas modifier pour les réparer sur nos véhicules, surtout le système de freinage... demande a des mécaniciens certifiés de Gm, juste pour voir ce qu'ils vont te dire...

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: etrier de frein

Message par cruchon » mar. 29 mars 2016 19:04

Je ne vois vraiment pas où est le problème ???
A la rigueur , c'est plus " dangereux " de changer piston/ joint .
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: etrier de frein

Message par cruchon » mar. 29 mars 2016 19:09

Ont réparé bien des filets de bloc moteur /culasse et bien d autres et qui ont des contraintes bien plus élevés que le purgeur d un étrier
GMC sierra denali 6.2l

elvis
Messages : 177
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 21:03
Localisation : Québec

Re: etrier de frein

Message par elvis » mar. 29 mars 2016 19:19

cruchon a écrit :Je ne vois vraiment pas où est le problème ???
A la rigueur , c'est plus " dangereux " de changer piston/ joint .
Non, c'est pas moins dangereux!!! si "Helicoil" sort pour une raison ou une autre, écart de température, haute pression... qu est-ce qui passe!!! plus de frein... :(

On re-commencera pas une guéguerre de freins!!! faites comme bon vous sembles... ;)

Elvies :)

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: etrier de frein

Message par cruchon » mar. 29 mars 2016 19:33

Oui bien sûr , chacun fait comme il veut .

On a déjà fait une guerre de quelques choses ???
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: etrier de frein

Message par maverick80 » mar. 29 mars 2016 20:19

On est pas là pour se faire engueulé,
On est la pour voir le défilé. L'om
https://www.youtube.com/watch?v=vpW_eBJKw74[/video]

elvis
Messages : 177
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 21:03
Localisation : Québec

Re: etrier de frein

Message par elvis » mar. 29 mars 2016 20:41

Oui, belle chanson mais, attention je peux vous relancez avec une vidéo de Céline Dion!!! :evil: ca va faire mal... :lol: :lol:

Avatar du membre
nicolas
Messages : 611
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
Localisation : ouistreham 14

Re: etrier de frein

Message par nicolas » mar. 29 mars 2016 22:25

1- je ne peux pas mettre de filets rapportés
2 -je suis un bon mécano
3 - je demande un étrier de tahoe d occasion mais du meme model que le mien ok nonrien a voir avec des modifs
4- j en ai trouvé un et je l attend
5- je roule tous les jours avec mon tahoe j ai réparé mais je ne peux plus purger c est pour ça que je le change :)

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

etrier de frein

Message par cruchon » mer. 30 mars 2016 03:43

elvis a écrit :Libre a toi de faire ce que tu veux sur ton camion... mais pour moi, un étrier qui a les filets hs , il faut le changer, surtout quand c'est les filets qui sont en jeux... je ne sais pas ce que l’aéronautique vient faire ici,!!! c'est une question de responsabilité...

Ce que je dis, c'est que, pour avoir une bonne éthique de responsabilité d’autrui, ils y a des pièces qu'on ne peut pas modifier pour les réparer sur nos véhicules, surtout le système de freinage... demande a des mécaniciens certifiés de Gm, juste pour voir ce qu'ils vont te dire...
Demande à des mécaniciens certifié GM .....c'est un peut comme je disais à un loup de surveiller un mouton 1h ImageImage

Plus personne se casse le cu à réparer maintenant, ont met du neuf et le client paie la facture .
Ceci en partie parce que les vrais mécano n existe plus , tu sais le mécano qui cherchait la solution pour te dépanner pour 20€ .

Quand à la responsabilité , tu vas acheté des plaquettes de freins ou des pneus merdique made in china , tu te sens responsable parce que tu as une facture .
Mais une réparation fiable sur un étrier et tu est catalogué comme irresponsable ????

A un moment donné, faut vraiment arrêté les conneries
GMC sierra denali 6.2l

elvis
Messages : 177
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 21:03
Localisation : Québec

Re: etrier de frein

Message par elvis » mer. 30 mars 2016 12:13

Fais comme tu veux Chruchon, J'en fais plein de réparations sur mes machines, c'est moi qui les fait toutes mais, quand la pièce a réparé est crucial comme faire (des filets dans un étrier de frein) pour une question de sécurité pour ma famille et celle des autres que je croises sur les routes, c'est mieux de le changer cette étier que plutôt de la modifier, ca peut lâcher a tout moment!!! personne ne le sait...

C'est ca avoir une éthique d'entretien et de responsabilité avers ton auto et pour la sécurité des autres... on est pas en 1965, ou tout était beau et permis!!! on est en 2016... sur ce, bonne journée, :)

Répondre