Deux nouvelles m.rdes...

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Tom Joad
Messages : 260
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 10:08
Localisation : Dans les Alpes

Deux nouvelles m.rdes...

Message par Tom Joad » lun. 16 mai 2016 21:49

Bonsoir,
En roulant fenêtre ouverte j'ai entendu un nouveau bruit.
Un clic-clic-clic-clic qui se produit vers l'arrière (?) lorsque je prends des virages serrés (genre petit rond-point).
à faible "charge", rien mais à plus forte "charge" le bruit apparait.

Roulement ? Différentiel ? OU bien les suspention sachant que je n'ai pas remplacé mon compresseur décédé ?

L'autre m.rdre c'est la jauge du GPL. J'ai fait le plein de GPL dans une station BP sur l'A7 du côté d'Avignon. J'ai roulé jusqu'à Hyères-les-Palmiers (83), puis de là, un aller/retour à Le Revest-les-eaux. Ensuite sur la route du retour, le GPL a coupé. Quand je le remettais, il tenait tant que je restais au ralenti. La moindre pression sur la pédale et il repassait en essence. Après quelques essai il ne tenait plus du tout en GPL. Pendant tout ce temps la jauge est resté allumé au maximum, ce qui est impossible. J'en conclu que j'ai une cuve vide de gaz, mais que la jauge déconne.

Est-ce que ça se change seul ou bine faut-il changer la cuve en entier ?
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.

Tom Joad
Messages : 260
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 10:08
Localisation : Dans les Alpes

Re: Deux nouvelles m.rdes...

Message par Tom Joad » mar. 17 mai 2016 12:50

J'ai fait le plein de GPL. 82L.
Lorsque j'ai branché le pistolet sur l'embout de remplissage, j'ai entendu un long bruit de décompression dans la cuve. Comme si elle était sous vide.
Le trajet retour s'est fait sans problème. Je verrai ce soir si la jauge descend ou pas.
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.

Répondre