vidange diff.

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Tom Joad
Messages : 260
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 10:08
Localisation : Dans les Alpes

vidange diff.

Message par Tom Joad » dim. 31 juil. 2016 10:42

Il est temps de faire la vidange de mon différentiel arrière.

Malheureusement, j'ai un différentiel dont le boitier n'a plus de bouchon de vidange. sm30.gif

Le couvercle actuel est semblable à celui-ci : http://www.rockauto.com/en/catalog/chev ... cover,2306

(ATP 111107 : le premier de la liste)


Je pense remplacer celui d'origine par ce dernier, mais je trouve le bouchon de vidange bien haut...
Celui-là m'intéresse car il a un bouchon de vidange bien bas : http://www.autoanything.com/drivetrain- ... ial-covers
Mais est-ce le bon modèle ?

Mes codes RPO me disent ceci : GT4 : Rear axle ratio 3.73.
G80 Differential heavy duty locking gear.

Mais sur Rockauto, ils ne parlent que de taille : 8.50" Or 8.625" Ring Gear ou Rear; 4WD; GM 9.5" etc.
Comment devine-je ce qui correspond au mien ?
Modifié en dernier par Tom Joad le lun. 1 août 2016 21:45, modifié 2 fois.
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: vidange diff.

Message par cruchon » dim. 31 juil. 2016 21:52

Aucun des liens ne fonctionnent.
Mais le mieux est de toute façon d enlever le couvercle pour bien nettoyer la " merde" qui traîne dans le fond du différentiel.
Sinon, tu dévissent les boulons inférieur et tu écarte le bas avec un tournevis et tout vas couler .
GMC sierra denali 6.2l

Tom Joad
Messages : 260
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 10:08
Localisation : Dans les Alpes

Re: vidange diff.

Message par Tom Joad » lun. 1 août 2016 21:45

Message modifié
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.

Avatar du membre
devy
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 09:28
Localisation : On the road.

Re: vidange diff.

Message par devy » lun. 13 févr. 2017 10:29

Salut,

il n'y a pas de bouchon de vidange sur le cache différentiel, au mieux une vis de visite aimantée qui permet de contrôler la présence de débris dans le pont pour les modèles équipés de vis de vidange.
exemple ici d'un pont chevy avec vis de vidange : https://www.youtube.com/watch?v=8zwBcowX5bg

Pour les autres la vidange et le contrôle se fait par dépose du cache.

Donc 3 solutions :
- tu as la vis de vidange sous le pont ET la vis de visite : tu vides par la vidange , tu contrôle les dépôts par la vis de visite du cache, tu remplis par la vis de remplissage.
- tu as la vis de vidange mais pas celle de visite : tu vides, tu dépose le cache pour contrôle, tu remplis
- tu n'as pas la vis : tu dépose le cache pour vidanger et regarde les dépôts sur l'aimant, tu remplis par la vis de remplissage.

Ceci dit on ne vidange pas un pont toutes les 5 minutes, autant déposer le cache à chaque fois pour contrôle.

Attention aux niveaux : j'ai fais plusieurs réponses sur le sujet, selon les documents GM on ne remplis pas jusqu'à débordement. Il faudrait retrouver le sujet en question je n'ai pas les côtes en tête.

a+

shaft
Messages : 444
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 19:19

Re: vidange diff.

Message par shaft » lun. 13 févr. 2017 20:21

cruchon a écrit :Aucun des liens ne fonctionnent.
Mais le mieux est de toute façon d enlever le couvercle pour bien nettoyer la " merde" qui traîne dans le fond du différentiel.
Sinon, tu dévissent les boulons inférieur et tu écarte le bas avec un tournevis et tout vas couler .
+1 ;)

Répondre