Bruits au niveau du train arrière...

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Tom Joad
Messages : 260
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 10:08
Localisation : Dans les Alpes

Bruits au niveau du train arrière...

Message par Tom Joad » mer. 31 août 2016 20:48

Bonjour,
Cela a commencé avec quelques cliquetis façon cigale métalliques lorsque je prenais des ronds-points en mai.
Je précise que le bruit semble venir de l'arrière.
La semaine dernière je prends le Tahoe un matin mais les bruits en roulant et au freinage sont tels que je préfère faire demi-tour et changer de véhicule.

J'ai démonté les roues, et ce soir tombé les étriers de freins, les plaquettes et les disques. Les plaquettes sont encore bonnes, bien lisses, les disques sont bons aussi, intérieur comme extérieur : les garnitures du frein de parking sont bonnes également...
Si ce n'est pas ça cela vient du train arrière sans doute. J'ai tourné à la main et j'entends un bruit sourd de roulement. Ça tourne sans résistance sur environ 1 tour puis ça bloque dans les deux sens de rotation : le différentiel ?
Il n'y a pas de fuite au niveau des joints d'e demi arbre ni de jeu extravagants.

Là, je sèche...
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Bruits au niveau du train arrière...

Message par cruchon » mer. 31 août 2016 22:27

tu as fait tourné ton pont a partir de l arbre de transmission ou des demi axe de roues ??
si c est pas les demi axe de roues , c est normal que ca bloque
GMC sierra denali 6.2l

Tom Joad
Messages : 260
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 10:08
Localisation : Dans les Alpes

Re: Bruits au niveau du train arrière...

Message par Tom Joad » jeu. 1 sept. 2016 06:26

Par les demi-arbres. Ce n'est pas le blocage qui m'inquiète, c'est d'où pouvait venir les bruits que j'entendais...

Je vais remonter tout ça et refaire un essai routier...
Je devais monter dans 10 jours sur la région parisienne pour le festival de mon club, ben j'irai en Peugeot. :cry:
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.

Répondre