Freins arrière tahoe

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Freins arrière tahoe

Message par Kart63 » dim. 29 janv. 2017 21:46

Sinon regarde sur eBay uk oû Allemagne
Pour le GMC,j'avais pris les disques en Allemagne
C'était pas cher

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Freins arrière tahoe

Message par Kart63 » dim. 29 janv. 2017 21:49


Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Freins arrière tahoe

Message par Kart63 » dim. 29 janv. 2017 21:50

97£ les deux disques AV

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Freins arrière tahoe

Message par Kart63 » dim. 29 janv. 2017 21:54

280 € le kit complet AV AR disques plaquettes

Avatar du membre
titifj
Messages : 340
Enregistré le : mer. 17 août 2016 17:28
Localisation : 33720 cérons

Re: Freins arrière tahoe

Message par titifj » lun. 30 janv. 2017 22:52

Kart il me trouve rien pour le denali
je gère, ça gère .
au pays des fous, les fêlés sont rois

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Freins arrière tahoe

Message par Kart63 » mar. 31 janv. 2017 06:18

Pour le denali,j'avais pris en Allemagne
Regarde les caractéristiques des disques et plaquettes sur rockauto et regarde les correspondances sur ebcbrakeshop
Y a pas de raison
C'est standard sur les américaines
Par contre regarde ton vin car les disques arrière sont différents si pont auto bloquant
Tu le vois en fonction de tes étriers arrière

Laurenttahoe
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 10:48
Localisation : Beauvais (oise)

Re: Freins arrière tahoe

Message par Laurenttahoe » jeu. 2 févr. 2017 20:43

Oui et je suppose qu'il faut faire attention avec le tambour pour le frein de stationnement non?
Pas encore eu le temps de m'en occuper....
Chevy tahoe 5.3l LT autoride de 2001.
230000kms ronronnant à l'E-10 et certains demi-réservoir à l'E-85

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Freins arrière tahoe

Message par Vilain Nounours » ven. 29 mars 2019 17:39

Bonjour à tous (cela fait bien longtemps que je ne suis plus venu)

Je vous rejoint sur le coup assez haut des frais de port et de douane, lorsque l’on passe par RockAuto...

Et la piste des fournisseurs Européens est bien sympathique (je ne l’avais pas il y a quelques mois, lorsque j’ai pris la décision de refaire également tout le système de freinage, ce dernier vieillissant, avant de voir un problème pointer le bout de son nez...)

Certes je roule en Avalanche (2003 à présent) mais il partage énormément de pièces avec le Tahoe (également le Silverado et le Sububan, dont il a le châssis).

Bref, j’ai opté pour un kit complet « powerstop » (mâchoires, disques perforés/ventilés et plaquettes céramiques)sans omettre les garnitures de freins de parking...j’ai même changé les câbles (l’ancien proprio du miens les avait « salopés ».

Cela m’a effectivement coûté cher en port et douane(de plus, j’en ai profité pour commander quatre amortisseurs « Rancho » et toute les rotules de suspension et de direction, ainsi que celles de barres stabilisatrices en gamme lourde, sans oublier les roulements avant et arrières...et quelques autres pièces électroniques....).
Certes ça pique au porte feuille, mais comme je fais en moyenne 100km par jour avec mon avalanche, un « up-gradage »et une cure de jouvence s’imposaient.

Par contre quel Matos !!!(que du bonheur ! En plus de très bien freiner, les plaquettes céramiques ne salissent même plus les jantes)
Et RockAuto reste une boîte qui me semble sérieuse, (vérifié plusieurs fois lors d’échanges avec eux) ce qui ne gâche rien.

Bref, si je me permets une petite intervention sur ce post, c’est pour te filer une petite astuce de montage (si tu part sur du powerstop)
Pour ma part, j’étais habitué en bossant sur des Chevrolet Américaine, à remettre le support d’étriller en place, puis ensuite d’amener la mâchoire équipée des plaquettes...
Et bien sur du powerstop, « cacahuète » ! Surtout pour l’avant, il semble à chaque fois manquer un « poil » pour revisser la deuxième coulisse (et risque de foirer le filetage de cette dernière du coup)

La bonne méthode, sera donc d’effectuer l’assemblage étrier/plaquettes/ support, sur l’établit, puis ensuite mettre l’ensemble en place sur le disque

Et il y a effectivement un sens (une place) pour chaque disque et étrier (gauche/droite et avant arrière à respecter)
Pour ne pas te tromper, garde à l’esprit que tes purgeurs doivent rester en partie haute (logique me dira-tu...)

Dernière chose, pour les 2003, c’est encore du DOT3 qu’il faut (recommandation constructeur) et temps qu’à faire, je te conseil de renouveler le loquide de freins de tout ton système, avec deux litres tu devrais en avoir assez (tu purge 1 demi-litre par étrier)

Il y a un débat sur le fait que le DOT3 et le DOT4 soient miscibles, perso je dit que oui, pour avoir assez observé de personnes faire des ajouts de DOT 4 sur des systèmes en 3...voir remplacer du 3 par du 4...cela freine toujours...

Mais bon, mon côté puriste sur les recommandations constructeurs m’ont tout de même dirigées en finalité sur du DOT3.
Pourquoi faire compliqué lorsque l’on peut faire simple
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Répondre