DTC P0204 hummer H3 2008 3,7l/5 cyl.

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
moimoi
Messages : 19
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 07:50

Re: DTC P0204 hummer H3 2008 3,7l/5 cyl.

Message par moimoi » dim. 14 mai 2017 16:53

Le test continue: continuité injecteur 4 OK jusqu'à l'ECM.... sortie des 2 connecteurs ECM (sortir le verrouillage plastic Rouge puis relever la bride de deblocage du connecteur..). Recherche des pinoches correspondant aux injecteurs... surprise: le no. de pinoches ne correspondent pas à la doc!!! voir photo [img]]jacques.rigaud.pagesperso-orange.fr/Hummer/DCAM0026%20Comments.jpg[/img] .
En tous les cas continuité OK pour tous les injecteurs sur ce connecteur. Le problème provient du ECM!!!!
En fait lorsque j'ai commencé a tout demonter au debut, je me suis rendu compte que la cosse de batterie (+) était legerement desseree et tournait legerement... Je n'y ai pas prêté attention mais il se pourrait que des mini coupures de 12V avec les vibrations aient provoqué la mort du driver (dans l'ECM) de l'injecteur 4. En effet, quand je mets le contact sans démarrer j'ai bien du +12V sur tous les injecteurs sauf le 4 ou j'ai seulement 6V (!!!???)... Avec en plus le fait que je n'ai pas la commande (par un 0V) sur l'injecteur 4 quand le moteur tourne.... mon compte est bon, c'est sûr que c'est l'ECM!!!

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: DTC P0204 hummer H3 2008 3,7l/5 cyl.

Message par cruchon » dim. 14 mai 2017 17:08

Met l injecteur 5 à la place du 4 ( par exemple) et regarde si le problème de reporte au cyl 4 ?
GMC sierra denali 6.2l

moimoi
Messages : 19
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 07:50

Re: DTC P0204 hummer H3 2008 3,7l/5 cyl.

Message par moimoi » dim. 14 mai 2017 17:33

moimoi a écrit :Le test continue: continuité injecteur 4 OK jusqu'à l'ECM.... sortie des 2 connecteurs ECM (sortir le verrouillage plastic Rouge puis relever la bride de deblocage du connecteur..). Recherche des pinoches correspondant aux injecteurs... surprise: le no. de pinoches ne correspondent pas à la doc!!! voir photo Image .
En tous les cas continuité OK pour tous les injecteurs sur ce connecteur. Le problème provient du ECM!!!!
En fait lorsque j'ai commencé a tout demonter au debut, je me suis rendu compte que la cosse de batterie (+) était legerement desseree et tournait legerement... Je n'y ai pas prêté attention mais il se pourrait que des mini coupures de 12V avec les vibrations aient provoqué la mort du driver (dans l'ECM) de l'injecteur 4. En effet, quand je mets le contact sans démarrer j'ai bien du +12V sur tous les injecteurs sauf le 4 ou j'ai seulement 6V (!!!???)... Avec en plus le fait que je n'ai pas la commande (par un 0V) sur l'injecteur 4 quand le moteur tourne.... mon compte est bon, c'est sûr que c'est l'ECM!!!
l'image est là...:
Image

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: DTC P0204 hummer H3 2008 3,7l/5 cyl.

Message par cruchon » dim. 14 mai 2017 23:46

as tu controler la masse ?
GMC sierra denali 6.2l

Répondre