Défaut frein à main

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
loal35
Messages : 76
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 17:32
Localisation : Rennes

Re: Défaut frein à main

Message par loal35 » dim. 18 juin 2017 19:42

Merci pour l'info, je regarde ça dans la semaine.

Avatar du membre
xam1962
Messages : 34
Enregistré le : dim. 7 mai 2017 18:43
Localisation : Hautes Alpes

Re: Défaut frein à main

Message par xam1962 » mar. 20 juin 2017 17:07

Oui , rien de bien compliqué . Normalement le rattrapage est automatique , mais avec la crasse est la rouille il peine à compenser l'usure des garnitures . Comme l'a dit luk , il faut demonter les disques , donner un coup de souflette , un petit peu de WD40 au niveau du mecanisme , sans en mettre sur les garnitures , faire tourner la molette de quelques crans , repositionner le disque , le faire tourner pour voir s'il est libre , et affiner le reglage en plusieurs fois et enfin tirer le frein à main pour voir la hauteur de sa course qui doit etre bien plus courte . Je l'ai fais il y a plus de deux ans juste avant le controle et depuis il est repasser sans soucis au dernier il y a un mois .En principe il n'y a rien à changer ....

loal35
Messages : 76
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 17:32
Localisation : Rennes

Re: Défaut frein à main

Message par loal35 » mar. 20 juin 2017 18:26

Voilà réglages effectués, effectivement rien de bien compliqué. Démontage des étriers, démontage des disques et on accède au système du frein à main , j'ai quand même du faire pratiquement 2 tours de molettes. Reste plus qu'à faire la contre visite du C.T.
Merci pour les infos.

Avatar du membre
xam1962
Messages : 34
Enregistré le : dim. 7 mai 2017 18:43
Localisation : Hautes Alpes

Re: Défaut frein à main

Message par xam1962 » mar. 20 juin 2017 18:37

Effectivement quand j'ai dis quelques crans ...... Tout depend depuis quand le mecanisme s'est bloqué . Et encore on s'en sort bien avec nos TB , car ce montage existe sur d'autres vehicules d'autres marques et bien souvent il n'y a rien à faire qu'à changer tout l'ensemble avec les garnitures car c'est irrécupérable.

Répondre