Besoin d'aide premier achat d'un tahoe

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
liogra12
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 08:40

Besoin d'aide premier achat d'un tahoe

Message par liogra12 » lun. 18 sept. 2017 20:58

Bonsoir, à tous,
Je suis tombé sous le charme du tahoe et avant d'en acquérir un, je cherche quelques éléments de réponse. Peut être pourrez vous m'aider !
Je pense faire l'acquisition d'un 2008 moteur V8.
Première question : j'habite dans les hautes alpes et je me pose la question de sa tenue de route sur neige.
J'ai lu que c'était une propulsion arrière, qu'en est il ?
Deuxième question : Conso réelle, en zone de montagne à quelle Conso il faut s'attendre.
Troisième question : que privilégier, hybride, gpl, bioethanole ?
Quatrième question : à quel coût moyen d'entretien faut il s'attendre quand on fait 18000 km par an ?
Cinquième question : n'ayant pas de représentant de la marque, est ce que n'importe quel garagiste consciencieux peut mettre les mains dedans ? Est ce que cette mécanique n'est pas trop fragile ?
Sixième question : resistance au froid et à la neige, est ce que le tahoe supporte bien le froid et dormir dehors ( trop petit garage)
Septième question : faut il acheter à un pro ou un particulier ?
Excusez moi c'est un peu lourd mais besoin d'aide, bien à vous Lionel

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Besoin d'aide premier achat d'un tahoe

Message par Kart63 » lun. 18 sept. 2017 22:20

liogra12 a écrit :Bonsoir, à tous,
Je suis tombé sous le charme du tahoe et avant d'en acquérir un, je cherche quelques éléments de réponse. Peut être pourrez vous m'aider !
Je pense faire l'acquisition d'un 2008 moteur V8.
Première question : j'habite dans les hautes alpes et je me pose la question de sa tenue de route sur neige.
vu le poid de la bête,fait adopter une conduite très cool sinon,j'habite moi aussi en montagne et ça va pas mal
J'ai lu que c'était une propulsion arrière, qu'en est il ?
je sais même pas si ils se font en propulsions mais prend en un 4x4 sinon,tu seras marier avec
Deuxième question : Conso réelle, en zone de montagne à quelle Conso il faut s'attendre. ça dépend uniquement de ton pied droit compte raisonnablement entre 13 et 20 litres
Je sais que c'est large mais ta conduite décidera de la consommation
J'oscille entre 16 à 20 litres avec un Escalade 6,2 quand un pote avec le même moteur est lui entre 12,5 et 16

Troisième question : que privilégier, hybride, gpl,éthanol
faut vérifier si les 2007 sont flex.il me semble que oui mais apres lecture du numéro de série,tu en seras sur .le gpl peut être une bonne chose si bien monté avec graisseur de soupape et encore,le 5,3 n'est pas réputé pour aimer le gpl
L'hybride peut être sympa mais en cas de soucis sur la partie électrique,tu risques de te retrouver très mal car en france,a par quelques uns très cher,personnes ne pourra régler tes problèmes

Quatrième question : à quel coût moyen d'entretien faut il s'attendre quand on fait 18000 km par an ?
entretien pas très cher,vidange tout les 6/7000 et les pièces d'usure sont donné par rapport au européenne
Cinquième question : n'ayant pas de représentant de la marque, est ce que n'importe quel garagiste consciencieux peut mettre les mains dedans ? Est ce que cette mécanique n'est pas trop fragile ?
le 5,3 est réputé pour être très fiable et pour l'entretien,n'importe quel mécano enfin un vrai mécano se fera un plaisir de travailler dessus
Enfin,c'est mon cas
Mon mécano de village adore travailler dessus
Comme il me dit,ça me change des distributions sur Renault oû pigeot

Sixième question : resistance au froid et à la neige, est ce que le tahoe supporte bien le froid et dormir dehors ( trop petit garage)
les miens couchent dehors car moi aussi garage trop petit
Septième question : faut il acheter à un pro ou un particulier ?
alors là,c'est très personnel comme choix
Pro égale plus cher et pas forcément mieux bien au contraire
On ne compte plus le nombre de caisse à la limite de l'escroquerie que l'on voit passer sur le bon coin vendus par des pro
Je te conseille de mettre les annonces que tu trouves sur le forum pour demander des avis
Car certains vendeurs sont très connus et pas en bien
Enfin si tu es riche,il y a des vendeurs connu qui ont de très belle voiture mais le prix est ...élevé :mrgreen:

Excusez moi c'est un peu lourd mais besoin d'aide, bien à vous Lionel
ne t'excuse pas,le forum est là pour ça et il vaut mieux que tu poses les questions avant l'achat plutôt qu'après
Du style :j'ai zéro en PTRA sur ma carte grise
C'est normal :?

liogra12
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 08:40

Re: Besoin d'aide premier achat d'un tahoe

Message par liogra12 » mar. 19 sept. 2017 21:15

Merci de ton retour.
Je pensais partir sur un gpl mais si tu me dis que les moteurs ne le tolèrent pas bien cela me fais souci.....
Je n'ai pas de pompe éthanol à moins de 30 minutes de chez moi.
J'ai un budget de 20 000 euros j'espère trouver une bonne occasion à ce prix.

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Besoin d'aide premier achat d'un tahoe

Message par Kart63 » mer. 20 sept. 2017 08:48

C'est surtout que les tahoe génération 2006/2013 sont rare sur le marché français

Avatar du membre
Nandou
Messages : 537
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:48

Re: Besoin d'aide premier achat d'un tahoe

Message par Nandou » mer. 20 sept. 2017 09:32

Avec ou sans les autocollants, il y a celui ci: https://www.facebook.com/alex.pepere.7/ ... 0743617323
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.

Nandou, Pont Audemer 27500 :D
Cadillac Escalade 6,2L de 2008. 8-)

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Besoin d'aide premier achat d'un tahoe

Message par Humm75 » mer. 20 sept. 2017 14:14

Pour l'hybrid ... à éviter si tu ne veux pas être bêta testeur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hummer ... Like nothing else !

liogra12
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 08:40

Re: Besoin d'aide premier achat d'un tahoe

Message par liogra12 » ven. 22 sept. 2017 06:56

Bonjour à tous, j'ai trouvé différents Tahoe sur l'Allemagne et l'Italie intéressant en terme de prix. Hormis l'aspect historique et suivi du véhicule, Peut-on facilement faire immatriculer comme tout import ou faut il constituer un dossier plus complet, passage au mine, etc. pour un tahoe ?

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Besoin d'aide premier achat d'un tahoe

Message par Kart63 » ven. 22 sept. 2017 07:05

Dépend si le tahoe est européen oû import US
Faut le numéro de série pour ça
Sinon homologation complète

Avatar du membre
cehes
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 18:43
Localisation : Landes

Re: Besoin d'aide premier achat d'un tahoe

Message par cehes » ven. 22 sept. 2017 08:59

Alors je peux t'en parler, j'ai acheté le mien en Allemagne.

Les plus :
Pas cher : 2005, 105000kms, 13000€
Ils me l'ont amené pour 400€

Les moins :
J'ai pas le suivi d'entretien
Qq mauvaises surprises : capteur MAF à changer, un rétro cassé,... Rien de bien grave mais bon j'avais bien demandé avant ce qu'il y avait. Bien évidemment ça dépend du garage, mais dans tous les cas difficile de râler après.
Comme dit kart63 bien vérifier qu'elle soit eu je me suis fait très peur et j'ai eu du bol
Prévoir immatriculation temporaire pour aller au contrôle technique puis avoir plaques définitives. Ta préfecture peut te renseigner à ce sujet.
Tahoe 2005 LT autoride - 5.3l - 115 000 km - Roule tous les jours

liogra12
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 08:40

Re: Besoin d'aide premier achat d'un tahoe

Message par liogra12 » ven. 22 sept. 2017 20:15

Merci pour les informations

Répondre