Garder l'ampli Bose, pourquoi ?

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
needlefred
Messages : 18
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 09:14

Re: Garder l'ampli Bose, pourquoi ?

Message par needlefred » mar. 14 nov. 2017 13:20

hello, j'ai plus ou moins le même problème.

un lecteur 6 cd, qui ne fonctionne plus, un autre autoradio identique (mais qui déconne étant donné qu'il est encore plus vieux même si c’est le même modèle)
j'aimerais bien mettre un autoradio compatible avec toutes les fonctions (au volant, ampli, lecteur dvd arrière les signaux sonores ,mais en fait j'ai du mal a trouver une réponse claire.
je crois savoir que l'on peu mettre un autoradio pionner, mais quel modèle?
et quel sont les modifs, et autre adaptateur , prises, etc?

Avatar du membre
cehes
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 18:43
Localisation : Landes

Re: Garder l'ampli Bose, pourquoi ?

Message par cehes » mar. 14 nov. 2017 18:57

Je vais donc faire un résumé de tout ce que j'ai trouvé :

Ampli bose : ouvrir la boîte à gants, pousser sur la languette qui la retient de tomber sur la droite et regarder derrière.
Subwoofer : dans l'aile arrière gauche.

Si vous avez l'ampli il faut :
- un autoradio avec des sorties 'low level', non amplifiées
- un adaptateur, par exemple radiopro rp4-gm11, il intègre aussi les commandes au volant et un petit buzzer qui va reprendre les 'ding ding' de la voiture qui sortaient par l'autoradio d'origine, pas loin de 100 euros.

Le câble commande au volant seul (swi-rc) permet de récupérer les commandes aux volants pour plusieurs marques. Avec les autoradios qui peuvent apprendre (genre les android) pas utile

Si pas d'ampli :
- il faut un câble chevrolet vers ISO, pour le moment j'ai pas trouvé, mais j'ai le brochage (je peux l'envoyer si besoin) et au pire on peut couper et souder un ISO
- un adaptateur d'antenne car la prise est différente
- pour les commandes aux volant, si l'autoradio n'apprends pas, prendre le swi-rc de radiopro. Sinon aller les chercher à l'origine (voir ci dessous)

Commandes au volant : au niveau des boutons c'est juste une résistance différente suivant le bouton. Ça arrive dans le module BCM qui convertit sur le can bus.
Les autoradios android lisent une résistance et c'est dommage d'aller reconvertir le can bus en résistance !
Il faut donc aller le chercher à la source, avant qu'il entre dans le BCM. Il faut aller chercher les câbles b31(vert clair) et b12 (bleu foncé) prêt de la colonne de direction à gauche, j'ai pas encore cherché mais j'ai vu qq vidéo. La résistance se fait entre ces deux fils, donc en brancher un sur la prise de l'autoradio l'autre sur le ground. Solution vue dans les commentaires d'une vidéo, j'ai contacté le gars et à priori moins de pb qu'avec un adaptateur et pas de délai.

Prises externes : sur Amazon j'ai trouvé un petit module rond qui a en façade une prise USB et Jack femelle et derrière un câble USB et deux RCA à brancher sur le aux de l'autoradio on a ainsi des prises propres


Pour ce qui est des places arrières avec prises casque et réglage de la source, je n'ai rien lu de définitif mais dans tous les cas je n'irai pas plus loin car ne m'intéresse pas.

Pour les autoradios android à priori ne surtout pas prendre les 1go de RAM, beaucoup trop limités

Voilà je pense avoir remis ici tout ce que j'ai appris suite à lectures et visonnages

Il me reste juste un truc à résoudre : comment avoir les 'ding ding' de la voiture sans acheter le faisceau rp4-gm11 l'autre complet(car il ne me servirai qu'à ça). Car c'est clair je vais les perdre si je change d'autoradio
Tahoe 2005 LT autoride - 5.3l - 115 000 km - Roule tous les jours

loal35
Messages : 76
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 17:32
Localisation : Rennes

Re: Garder l'ampli Bose, pourquoi ?

Message par loal35 » mar. 14 nov. 2017 23:13

cehes a écrit :Je vais donc faire un résumé de tout ce que j'ai trouvé :

Ampli bose : ouvrir la boîte à gants, pousser sur la languette qui la retient de tomber sur la droite et regarder derrière.
Subwoofer : dans l'aile arrière gauche.

Si vous avez l'ampli il faut :
- un autoradio avec des sorties 'low level', non amplifiées
- un adaptateur, par exemple radiopro rp4-gm11, il intègre aussi les commandes au volant et un petit buzzer qui va reprendre les 'ding ding' de la voiture qui sortaient par l'autoradio d'origine, pas loin de 100 euros.

Le câble commande au volant seul (swi-rc) permet de récupérer les commandes aux volants pour plusieurs marques. Avec les autoradios qui peuvent apprendre (genre les android) pas utile

Si pas d'ampli :
- il faut un câble chevrolet vers ISO, pour le moment j'ai pas trouvé, mais j'ai le brochage (je peux l'envoyer si besoin) et au pire on peut couper et souder un ISO
- un adaptateur d'antenne car la prise est différente
- pour les commandes aux volant, si l'autoradio n'apprends pas, prendre le swi-rc de radiopro. Sinon aller les chercher à l'origine (voir ci dessous)

Commandes au volant : au niveau des boutons c'est juste une résistance différente suivant le bouton. Ça arrive dans le module BCM qui convertit sur le can bus.
Les autoradios android lisent une résistance et c'est dommage d'aller reconvertir le can bus en résistance !
Il faut donc aller le chercher à la source, avant qu'il entre dans le BCM. Il faut aller chercher les câbles b31(vert clair) et b12 (bleu foncé) prêt de la colonne de direction à gauche, j'ai pas encore cherché mais j'ai vu qq vidéo. La résistance se fait entre ces deux fils, donc en brancher un sur la prise de l'autoradio l'autre sur le ground. Solution vue dans les commentaires d'une vidéo, j'ai contacté le gars et à priori moins de pb qu'avec un adaptateur et pas de délai.

Prises externes : sur Amazon j'ai trouvé un petit module rond qui a en façade une prise USB et Jack femelle et derrière un câble USB et deux RCA à brancher sur le aux de l'autoradio on a ainsi des prises propres


Pour ce qui est des places arrières avec prises casque et réglage de la source, je n'ai rien lu de définitif mais dans tous les cas je n'irai pas plus loin car ne m'intéresse pas.

Pour les autoradios android à priori ne surtout pas prendre les 1go de RAM, beaucoup trop limités

Voilà je pense avoir remis ici tout ce que j'ai appris suite à lectures et visonnages

Il me reste juste un truc à résoudre : comment avoir les 'ding ding' de la voiture sans acheter le faisceau rp4-gm11 l'autre complet(car il ne me servirai qu'à ça). Car c'est clair je vais les perdre si je change d'autoradio
Merci pour ces infos très utiles, j'ai l'intention de changer l'autoradio de mon TB sans mettre d'adaptateur, le "ding ding" déconne ( son très faible) donc je peut m'en passer et les commandes au volant pas vraiment besoin puisque l'autoradio que je souhaite mettre possède une télécommande. Par contre je ne sais pas si les brochage du tahoe correspond a celui du TB.

needlefred
Messages : 18
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 09:14

Re: Garder l'ampli Bose, pourquoi ?

Message par needlefred » mer. 15 nov. 2017 08:58

merci pour les infos, c'est super.
je continue les recherches aussi de mon coté.
et si j'ai des infos aussi..
je ferais tourner.

Avatar du membre
Nandou
Messages : 537
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:48

Re: Garder l'ampli Bose, pourquoi ?

Message par Nandou » mer. 15 nov. 2017 09:42

Question à 2 balles, qu'appelez vous le "ding ding"? :?:
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.

Nandou, Pont Audemer 27500 :D
Cadillac Escalade 6,2L de 2008. 8-)

loal35
Messages : 76
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 17:32
Localisation : Rennes

Re: Garder l'ampli Bose, pourquoi ?

Message par loal35 » mer. 15 nov. 2017 11:15

Nandou a écrit :Question à 2 balles, qu'appelez vous le "ding ding"? :?:
C'est le petit son qui te rappelle les feux allumés, l'oubli de la clés, ect.

Avatar du membre
Nandou
Messages : 537
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:48

Re: Garder l'ampli Bose, pourquoi ?

Message par Nandou » mer. 15 nov. 2017 11:25

Ah ok, merci, les trucs qui font que tu as envie de mettre des coups de latte dans la voiture, c'est donc ça! :x :lol:
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.

Nandou, Pont Audemer 27500 :D
Cadillac Escalade 6,2L de 2008. 8-)

Avatar du membre
cehes
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 18:43
Localisation : Landes

Re: Garder l'ampli Bose, pourquoi ?

Message par cehes » mer. 15 nov. 2017 13:05

oui,désolé j'ai utilisé un terme hyper technique j'aurais pas dû, il faut être du métier pour comprendre :roll: :x

Et tu as raison il est trop présent, mais en changeant d'autoradio pour le coup il sera plus là

Au passage le petit module à mettre dans le tahoe (oui il ne va sur aucun autre véhicule :lol: ) et qui permet de reporter l'entrée 'aux' du poste en jack et l'usb
https://www.amazon.fr/dp/B01MR05NT5/_en ... QZDUP8NXOO
Tahoe 2005 LT autoride - 5.3l - 115 000 km - Roule tous les jours

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: Garder l'ampli Bose, pourquoi ?

Message par maverick80 » mer. 15 nov. 2017 13:23

loal35 a écrit :
Nandou a écrit :Question à 2 balles, qu'appelez vous le "ding ding"? :?:
C'est le petit son qui te rappelle les feux allumés, l'oubli de la clés, ect.
Moi j'arrête TOUT les consommateurs d'énergie avant de couper le contact. Ça évite de les remettre en marche au redémarrage du lendemain et ça préserve la batterie.

Avatar du membre
Nandou
Messages : 537
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:48

Re: Garder l'ampli Bose, pourquoi ?

Message par Nandou » mer. 15 nov. 2017 14:58

J'ai changé l'autoradio et je n'ai même pas fait gaffe si j'avais toujours le "ding ding" :o
J'avoue que ce genre de truc me gène plus qu'autre chose, donc ils ne doivent plus être là! :lol:
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.

Nandou, Pont Audemer 27500 :D
Cadillac Escalade 6,2L de 2008. 8-)

Répondre