Rebuild kit et heavy duty kit pour BVA 4L60E

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
ilwsproject
Messages : 257
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 18:09

Rebuild kit et heavy duty kit pour BVA 4L60E

Message par ilwsproject » mar. 9 janv. 2018 19:10

Salut tout le monde,

Je refais un peu surface maintenant que ça peut bouger pour la réparation de mon Sub. Je n'ai pas les moyens de passer par les princes de la discipline (les garages qui connaissent les BVA sur le bout des doigts et qui ont des bancs de test).

J'ai trouvé un garage avec des tarifs pas trop élevés, et qui acceptent de poser les pièces que je leur apporte (ils garantissent le démontage, mais pas l'intégralité de la réparation, je ferai avec).

Cherchant des rebuild kits sur le net, je me rends compte qu'il y a pas mal d'offres (et donc la comptabilité à surveiller), mais qu'il y a surtout la possibilité de renforcer la boite (avec des pièces heavy duty). La 4L6OE est une boite monstrueusement banale depuis les 60'S (elle équipe presque tous les V6 et V8 GM si je ne me trompe pas, il y a des variantes et des mises à jour mais grosso modo c'est le même type de boite, train épicycloïde), et le sun shell gear qui lâche est une panne très commune malheureusement. Les internautes et les utilisateurs GM affirment que l'acier du sun shell n'est pas traité correctement pour subir certaines chaleurs, raison de la casse récurrente de cette pièce.

J'ai donc cherché, mais pour le moment, je ne trouve rien. Donc si quelqu'un connais des marques de pièces de BVA ou des kits qui permettent un renforcement de boites, je suis preneur! :D Trop heureux de reprendre la route. :D

Concernant la 4L60, voilà déjà un joli tuto pour booster sa boite:

http://www.superchevy.com/how-to/transm ... toughness/


Je n'en suis pas encore là, je compte retaper tout ce qui touche la marche arrière (le reste de la boite fonctionne nickel).Là j'ai besoin d'aide: à part le sun shell gear, y a quoi comme pièces de la BVA qui touchent spécialement à la marche arrière? Des éléments de transmission?

Sinon, je compte changer les solénoïdes et les crancks (facile avec les rebuilt kit), et faire une vidange de boite dans la foulée. ^^

Avatar du membre
Nandou
Messages : 537
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:48

Re: Rebuild kit et heavy duty kit pour BVA 4L60E

Message par Nandou » mar. 9 janv. 2018 19:35

Salut Alex, content de te revoir parmi nous, je n'ai rien compris à ton problème :ugeek: mais tu vas surement avoir de meilleures réponses. :)
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.

Nandou, Pont Audemer 27500 :D
Cadillac Escalade 6,2L de 2008. 8-)

ilwsproject
Messages : 257
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 18:09

Re: Rebuild kit et heavy duty kit pour BVA 4L60E

Message par ilwsproject » mar. 9 janv. 2018 20:29

Salut l'ami, oui j'ai un peu disparu sous les galères. Je n'ai plus ton numéro (je te dois toujours une mousse, je ne l'ai pas oublié ;) )

Pour mon pb, ben je cherche juste la liste des pièces internes de la BVA relatives à la marche arrière.

Avatar du membre
Nandou
Messages : 537
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:48

Re: Rebuild kit et heavy duty kit pour BVA 4L60E

Message par Nandou » mar. 9 janv. 2018 20:41

Je ne suis pas loin, je te redonne mon phone en privé, appelles quand tu as un peu de temps :D
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.

Nandou, Pont Audemer 27500 :D
Cadillac Escalade 6,2L de 2008. 8-)

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Rebuild kit et heavy duty kit pour BVA 4L60E

Message par fixelabulle » mar. 9 janv. 2018 20:56

Bonne recherche et bon courage pour le réfection de ta boîte.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

ilwsproject
Messages : 257
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 18:09

Re: Rebuild kit et heavy duty kit pour BVA 4L60E

Message par ilwsproject » mar. 9 janv. 2018 21:09

C'est plus une réfection, c'est un renforcement. ^^

ilwsproject
Messages : 257
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 18:09

Re: Rebuild kit et heavy duty kit pour BVA 4L60E

Message par ilwsproject » mar. 9 janv. 2018 21:10

Je vais simplement prendre le temps de trouver les bonnes pièces. Je vais mettre un sun shell renforcé déjà. :roll:

ilwsproject
Messages : 257
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 18:09

Re: Rebuild kit et heavy duty kit pour BVA 4L60E

Message par ilwsproject » lun. 22 janv. 2018 23:29

Bon, après échanges téléphoniques et courriels avec cette boutique (dans l'Ohio je crois), voici apparemment le kit ultime pour retaper une 4L60E, avec des pièces qui augmenteront les capacités de la boite:

https://globaltransmissionparts.com/4l6 ... -kit-0406/


Vous en pensez quoi? Le magasin a l'air sérieux en tout cas, je vais certainement commander bientôt, je vous dirai ce qu'il en est. Pour retaper de la BVA, ça a l'air sympa en tout cas, ils font toutes les ricaines! 8-)

Répondre