Problème 4RM et antretiens

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Anh
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 01:27

Re: Problème 4RM et antretiens

Message par Anh » jeu. 24 mai 2018 23:47

J'ai essayé en mettant en N avec le moteur en route, effectivement il y a une différence que en P quand on passe en 4RM court (j'ai appris un truc) et le tout fonctionne parfaitement à un détail près; quand je passe en 4auto, 2RM et 4RM normal pas de problème, là où ça merde c'est quand je passe en 4RM court ou quand je quitte 4RM court, le mouvement se fait dans les 2 sens mais en faisant un sale bruit de ferraille sous la voiture comme si on donnait un coup de marteau sur le chassis du coup si j'ai bien compris c'est le moteur de 4RM court qui fait ch... sur la boite de transfert.
Demain j'ai des RDV pour ma fille je n'aurais certainement pas le temps de voir ça mais en tout cas j'ai bien avancé grâce à vous, j'arrive à cerner de plus en plus le problème.

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Problème 4RM et antretiens

Message par weymard » ven. 25 mai 2018 11:18

Il est normal d'entendre un "Klong" assez fort quand tu enclenches le pont avant en courtes 4L (rappelons L c'est pour low=faible, bas , lent dans le cas présent) en 4L on ne doit pas dépasser une vitesse max (aux alentour de 50km/h je crois, mais c'est à vérifier car j'ai oublié)
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
cehes
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 18:43
Localisation : Landes

Re: Problème 4RM et antretiens

Message par cehes » ven. 25 mai 2018 18:30

Oui, je confirme, le klong est bien plus présent en courte que sur les autres..

L'autre jour, en courte j'ai sorti un ford transit enlisé jusqu'au essieux dans une prairie super boueuse après la pluie.... le tahoe a même pas fait semblant de forcer :) Les mecs étaient content (et moi aussi) !
Et moi je me suis dit : pourvu qu'elle reparte bien en 2RM !

J'essaie par contre, de temps en temps de faire travailler les modes 4RM pour justement faire en sorte que les pistes de l'encodeur ne se grippent pas.
Tahoe 2005 LT autoride - 5.3l - 115 000 km - Roule tous les jours

Anh
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 01:27

Re: Problème 4RM et antretiens

Message par Anh » ven. 25 mai 2018 23:09

Ca fait 2 à 3 fois "klong" et bien fort on sent même un coup sous les pieds, on taperais avec un gros marteau sur le chassis on ferait pas plus de bruit et souvent ça affiche "réparer 4RM", je pense que de temps en temps lorsque je démarre même si c'est 5 minutes après alors que j'était resté en 2RM la fois d'avant il y a quelque chose qui doit pas se remettre à sa place parce après m'avoir affiché cette erreur il se remet en 4RM court et il me faut plusieurs tentative pour sortir de se mode.

Avatar du membre
cehes
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 18:43
Localisation : Landes

Re: Problème 4RM et antretiens

Message par cehes » sam. 26 mai 2018 09:12

Je suis d'accord pour le ressenti "coup de marteau sous le chassis" par contre une seule fois, en effet 2/3 fois c'est bizarre !
Tahoe 2005 LT autoride - 5.3l - 115 000 km - Roule tous les jours

Anh
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 01:27

Re: Problème 4RM et antretiens

Message par Anh » mar. 29 mai 2018 21:30

Et en faisant la vidange dans la boite de transfert ça pourrait arranger les choses? Tant qu'à faire les vidanges complètes.

Répondre