D'où vient votre H3 ?

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

D'où vient votre H3 ?

Message par Humm75 » lun. 22 juil. 2013 00:06

Petite précision concernant le H3 ... vous pensez certainement que votre H3 vient comme tout Hummer des US. Et bien peut être vient-il d'AfSud ...

et oui, je trouvais bizarre que le mien vienne d'Afsud (suite recherche avec le VIN) avec une notice différente de celle de GM Canada (notamment sur la mienne toute une partie sur la barre anti encastrement).
Il y a 2 "modéles" de H3 :
- les modéles pour l'Amérique du Nord, fabriqués aux États Unis
- les modéles pour le reste du monde fabriqués en AfSud. Ils ont des caractéristiques différentes : barre anti encastrement, élargisseurs d'ailes, ... Normalement leur numéro VIN est particulier ... et pas connu par HF (j'ai donné !).

Le communiqué de presse de GM US en son temps

http://planer-motorshow.gmeuropearchive ... mer_H3.pdf
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: D'où vient votre H3 ?

Message par cruchon » lun. 22 juil. 2013 02:44

un us .....made in africa :x :x :x vive la mondialisation
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: D'où vient votre H3 ?

Message par Ced » lun. 22 juil. 2013 08:33

"Le H3 destiné à tous les marchés hors Amérique du Nord est assemblé sur le site
d'assemblage Struandale Assembly Facility dernier cri de GM, situé à Port Elizabeth en
Afrique du Sud
"
Donc si on interprète, les H3 à destination export sont tous fabriqués en AfNord !
Les H3 US étaient destinées à US Nord et certains sont donc partis à l'export aussi...

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: D'où vient votre H3 ?

Message par Humm75 » lun. 22 juil. 2013 09:26

Oui, en fait tu as bien 2 types de H3.
Ceux pour l'Amérique du Nord, fabriqués dans les 2 usines américaines. Avec des exemplaires importés à titre isolé pour l'Europe, ... Donc là des vrais US !
Et à partir de fin 2007 (et l'arrivée du 3,7), les modéles pour les "non" US ou Canada, les modéles fabriqués en AfSud. C'est le cas du mien. Le plus drôle, c'est que j'ai des piéces fabriquées au ... Mexique ("made in Mexico").
En fait, je pense qu'il s'agit d'une usine d'assemblage. L'une des raisons c'est que l'AfSud fabriquait les modéles à conduite à droite pour l'AfSud et l'Australie, 2 pays "consommateurs" de H3, aux même normes que les modéles européens. Une solution pour amortir les chaînes d'assemblage.
Comme dit Cruchon "vive la mondialisation" ! Un H3 pur 4x4 US fabriqué en AfSud avec des piéces mexicaines suivi par les Suédois (les lettres de rappel viennent de là-bas) inconnu par HF ! :) :) :)
A mon avis peu de personnes le savent !
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: D'où vient votre H3 ?

Message par Humm75 » lun. 22 juil. 2013 13:41

Made in Mexico pour un H3 US made in AfSud !

Image
Hummer ... Like nothing else !

Répondre