probleme electrique recherche professionnel chevrolet

spunik
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 10:58

probleme electrique recherche professionnel chevrolet

Message par spunik » jeu. 3 juil. 2014 11:37

bonjour, j ai un avalanche chevrolet 2002 z66 préparer brabus, après avoir refait la boite auto 4l60e (si vous avez besoin, je la connait maintenant!!) j ai voulu laver l avalanche....grosse betise!
le cache fusible compartiment moteur était enlevé, j ai laver la carrosserie et légèrement le compartiment moteur...
tout va bien, je le redemmare, le rentre dans le garage , et la je coupe le contact, le moteur s eteint pas, je remet le contact et recoupe , pareil...je recommence l operation une troisieme fois, et la le moteur s arrete.
le temps de brancher la poquet (petite valise diagnostic) de la fumee sort du capot, je l ouvre, debranche la batterie et enleve le relais electrique qui fumait, resultat un relai brulé, un fusible brulé (a proximité du relai) le plastique du fusible etait fondu mais encore bon.
bref,je souffle et je demonte tout ca, rien de bien mechant sur le boitier porte fusible,remplace le relai par celui de la clim (identique reference) change le relai fondu un coup de nettoyant electrique et reessaye de demarrer, le demarreur lance le moteur tourne mais ne demmarre pas...
avec un ami qui connait grave en electricité on test plein de truc bref on trouve rien
symptome: le moteur tourne au demarreur mais ne demarre pas.
pas d arrivée d essence (demonté les deux durites qui arrive sur le moteur vortec 5.3l) lors du demarrage
demonté un fil de bougie et mis une bougie quelconque (est ce que ca a de l importance?) lors du demarrage pas d étincelle
lorsque je branche la poquet, defaut calculateur moteur (c est pas les mots exact, je regarderais mieux tout a l heure)

donc pour moi ....surtension dans le calculateur....donc hs, je regarde aux us calculateur echange standart 160e sauf qu il est a reprogrammer....et la j appelle des garage (ex chevrolet lyon) ils ne s en occupent pas...
connaissez vous quelqu un (un dieu pour moi ;) ) qui serait capable de m aider???
pensez vous que vu que c est un brabus ils ont encore la possibilitée de me le reprogrammer?
HELP pLEASE HELP!!!!!

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1181
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: probleme electrique recherche professionnel chevrolet

Message par Alan Bike » jeu. 3 juil. 2014 16:21

A mon avis il a sûrement été programmé par Brabus , appelle les on sait jamais !
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

spunik
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 10:58

Re: probleme electrique recherche professionnel chevrolet

Message par spunik » jeu. 3 juil. 2014 16:26

don'ty speack german moi!! je vais essayer...
sinon,on m a dit qu il y avait du 12v en alimentation boitier et qu il fabriquait du 5v pour les sondes ect, j ai du 12v et du 5v a quelques rares endroits donc a priori ok

spunik
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 10:58

Re: probleme electrique recherche professionnel chevrolet

Message par spunik » jeu. 3 juil. 2014 16:27

vu que tu as un z71, moi c est un z66, mis a part le boitier coté conducteur dans le compartiment moteur et coté conducteur coté tableau de bord tu n as pas d autres fusibles ou quelques chose comme ca ailleurs??

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1181
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: probleme electrique recherche professionnel chevrolet

Message par Alan Bike » jeu. 3 juil. 2014 17:28

J'ai celui dans le compartiment moteur vers la batterie , celui sur le côté du tableau de bord contre la porte ( fermée ) et je crois qu'il y en a quelques un au niveau du pied gauche , il y a un boitier noir tenu par un écrou papillon ou un truc du genre !
je pose mon pied dessus en roulant comme un repose pieds gauche !!!
;)
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1181
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: probleme electrique recherche professionnel chevrolet

Message par Alan Bike » jeu. 3 juil. 2014 17:38

Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

Avatar du membre
luk
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 20:28
Localisation : paris 13

Re: probleme electrique recherche professionnel chevrolet

Message par luk » jeu. 3 juil. 2014 19:46

salut,

à tout hasard vérifie du coté des alarmes de la voiture si tu en a.

sur le miens, il y a une sécurité qui coupe l'injection en car de vol (si on ouvre pas correctement le véhicule avec la zapette par exemple, on en parlait justement avec nicolas il y a peu...)

rien de sûr mais vérifie, on sait jamais.

spunik
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 10:58

Re: probleme electrique recherche professionnel chevrolet

Message par spunik » ven. 4 juil. 2014 08:42

tres bonne remarque, je l ai verifié de suite, mon alarme avec la zappette si on ouvre la porte sans zappette, tu met le contact, tout ok et lorsque tu tourne pour demarrer le conjtact se coupe.donc la apparement l alarme est hors de cause car mon démarreur tourne et le contact reste allumé...
par contre y a t il une autre alarme d origine ou un antidemarrage?
en bidouillant hier j ai reussi a trouver 2 code defaut ineffacables:
P0606 defectuosité du processeur du module PCM (aie calculateur)
P1518 circuit donnees series du module de commande de l actionneur du papillon
le papillon lorsque je met le contact il s ouvre et se referme est ce normal?

Avatar du membre
luk
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 20:28
Localisation : paris 13

Re: probleme electrique recherche professionnel chevrolet

Message par luk » ven. 4 juil. 2014 21:42

si tu as le schéma électrique, est ce que tu pourrais le partager? ça m'intéresse et peut être que je pourrais repérer quelque chose...

spunik
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 10:58

Re: probleme electrique recherche professionnel chevrolet

Message par spunik » mar. 8 juil. 2014 05:53

Pour les schémas électrique ya un site US qui est super bien, je l'ai plus en tête faut que je recherche sur le PC du boulot.

Pour mon problème je pense acheter la valise tech 2 pour un ré flash ... Et peut être un boitier pcm (110€ TTC livré )
Par contre on me parle de tis2000 qu'est ce qui me faut exactement pour reprogrammer le pcm ?
Une valise tech 2 comme ça http://www.eobdtool.fr/wholesale/gm-tec ... 2wodhHUAWg
Pour un 2002 y'a besoin de payer une adhésion ou le programme est déjà dedans la carte GM ?

Répondre