Problème feu arrière gauche H3 2007

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Problème feu arrière gauche H3 2007

Message par lours13100 » mer. 1 janv. 2014 14:50

Wouahhh !!! Génial le contrôle technique, on se croirait en Afrique, j'adore au moins il faut le faire exprès pour être recalé, les contre-visites ça doit pas exister !!!

Sinon je trouve que l'état général n'est pas tellement au top, beaucoup de rouille un peu partout pour un 2007 mais c'est vrai qu'on est dans les iles et que les véhicules US n'aiment pas trop l'humidité. Mais bon, un brossage énergique à la brosse métallique sur toutes les surfaces rouillées et un coup d'Hammerite noire mate ou satinée dessus empêchera la rouille de finir son travail mais surtout de s'étendre, ce qui est le plus important avant que ce ne soit une épave.

Revenons à nos moutons, il semblerait qu'il y ait eu des xénons installés sur ce véhicule mais que les ampoules xénon ne soient plus là, la dérivation que l'on voit sur les photos (travail d'amateur pas éclairé du tout) devait alimenter les ballasts. Déjà en premier lieu met de l'ordre là dedans, supprime tout ce qui ne sert à rien bien que ça ne solutionnera pas le problème de ton clignotant mais au moins ce sera plus propre. A moins de remettre les ampoules xénon mais de toute manière il vaudrait mieux refaire ça proprement quand même.
En dehors de ce point là, qui n'est pas la cause du dysfonctionnement, le câblage de la prise remorque est un faisceau à part qui dérive du faisceau principal, s'il y a un problème électrique il sera répercuté systématiquement sur la remorque.
Le fait que le clignotement s'emballe est en principe significatif d'un défaut de masse mais comme la centrale clignotante est électronique, il arrive aussi parfois que si elle est en surcharge sans pour cela atteindre sa limite critique qui la mettrait hors service, elle ait un comportement étrange et inattendu.
Déjà essayons de localiser ce qui perturbe le fonctionnement.

Il est dommage que tu n'ait personne qui possède un GM Tech II, c'est l'outil de diagnostique des concessions GM et il permet d'effectuer de très nombreux tests pour le dépistage des pannes.
On va quand même essayer de s'en sortir sans lui !!!

En ce qui concerne l'eau au plancher et dans les rigoles de montant de caisse, c'est une infiltration connue mais en règle générale cela n'influe pas sur le circuit électrique à moins bien entendu qu'il y ait déjà un problème sur celui-ci, au cas où ça ne va pas l'arranger et même créer d'autres défauts encore plus graves.

Par contre j'ai relu ton explication plusieurs fois et il semblerait qu'il y ait une relation de cause à effet entre les clignotants et le fait de s'assoir sur le siège conducteur, ce qui m'amène à dire qu'il y a un problème électrique entre le sensor de bouclage de ceinture et le clignotant gauche, ce qui ne semble pas si étrange que cela compte tenu que la partie du faisceau électrique allant vers le siège conducteur (dérivation du faisceau principal) passe effectivement dans le même faisceau que le feu arrière gauche (montant horizontal des portes), il faudrait que tu localise le connecteur du sensor de bouclage de ceinture conducteur et que tu le débranche, sous le siège conducteur il y a plusieurs connecteurs dont un jaune qui est l'Airbag et que tu ne débranche pas, les autres tu les débranches tous et tu va avoir certainement des défauts signalés à l'ordi de bord mais tu ne t'en occupe pas.
Tu redémarre et tu fais le test avec ton clignotant gauche, toi en dehors du véhicule et ensuite tu viens te rassoir sur le siège, il serait étonnant que le problème persiste mais par contre il peut arriver que plus rien ne fonctionne ou que le problème soit temporairement solutionné ou de manière aléatoire, dans les deux cas cela va permettre d'identifier et d'isoler d'où vient le problème, pas encore de le solutionner puisque là il va falloir aller plus loin dans la recherche.
Fait déjà ce test et après on affinera en fonction des résultats. Personnellement je pense qu'il y a un court-circuit non franc et aléatoire dans le faisceau électrique principal gauche, le tout étant d'identifier entre quoi et quoi et de localiser l'endroit précis dans le faisceau et d'en éliminer la cause.
Par déduction et en éliminant petit à petit les doutes on va finir par trouver, à mon avis comme toujours c'est pas grand-chose mais long et fastidieux à trouver.

Cdlt

Bonne année 2014 à toi.

fredohh a écrit :slt Tonyhummer92 merci pour la bienvenu c'est sympas !! pour les photos j'y penserai des qu'il serra remit en etat j'en poserai mais pour l'instant il n'est pas beau a voir lol

et pour repondre a tes questions

Bon courage en tout cas j'espère que tu trouveras la solution en 2014 car ça a l'air balaise? MErci le courage j'en ai se n'est pas se qui mem manque et je pense que se n'est pas si balaise que ça mais une connerie maintenant faut la trouvé !!!

Il est passé par qui pour être homologué sur l'île ? bah ici il n'y a pas d'homologation rien que le controle technique tu te pisse dessus quand tu les vois faire !!! en france tu as plus 300 points de controle ici il y en a 3 le premier c'est les essuis glaces, le deuxieme c'est les clignotants heureusement pour moi il fonctionné encore un peu !! et le troisieme c'est les freins et pas sur une machine specifique comme on a en france non non simplement trois mecs deux qui poussent et un qui freine dans :o
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Problème feu arrière gauche H3 2007

Message par cruchon » mer. 1 janv. 2014 16:29

oui surement lours .
mais je commencerais par débranché la prise de l attache de remorque , car si mal branché, sa peut influencé toute ton instalation éléctrique .
débranche la au boitier qui est a l arrière en dessous du véhicule et refait un essai.

quand tu dit t assoir dans le siège ?
s est le fait de monté dans le véhicule ou vraiment de t assoir dans le siège ?
car dans les 2 cas, les causes peuvent etre différentes .
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Problème feu arrière gauche H3 2007

Message par cruchon » mer. 1 janv. 2014 16:31

ko une chose, tu est sur d avoir la bonne ampoule avec le bonne ampérage ??
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Problème feu arrière gauche H3 2007

Message par Humm75 » mer. 1 janv. 2014 17:13

Là, Fredoh avec Lours13100 et Cruchon tu as 2 experts ... en tout cas respect les gars pour vos connaissances et compétences et d'être dispo un jour comme aujourd'hui :) :)
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Problème feu arrière gauche H3 2007

Message par lours13100 » mer. 1 janv. 2014 17:35

Salut Cruchon,
Bonne année à toi.

En fait il a parlé de s'assoir sur le siège et en plus d'accélérer, donc une relation de cause à effet entre le fait d'être assis sur le siège et d'agir sur l'accélérateur, en dehors d'un court-circuit dans le faisceau principal gauche ou voire d'un problème avec le calculateur qui se mélange les crayons et qui pourrait bien être la conséquence du précédent, je ne vois pas mais malheureusement personne dans son coin n'a de GM Tech II, ce qui nous aurait permis d'aller plus loin dans le diagnostique.
Quant à la prise de remorque il n'a rien trouvé en dehors d'un câble sectionné, ce qui ne semble pas la cause du problème, par contre lorsqu'il met les clignotants à droite ça fonctionne normalement et avec le warning c'est tout le système qui se met à délirer, c'est bien pour cela que je pense à un court-circuit mais pas entre le + et le potentiel bas, enfin la masse mais au contraire entre un positif et un câble Data ramenant au calculateur, ce qui pourrait expliquer tout ces phénomènes étranges.

T'en pense quoi personnellement ???

cruchon a écrit :ko une chose, tu est sur d avoir la bonne ampoule avec le bonne ampérage ??
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Problème feu arrière gauche H3 2007

Message par cruchon » mer. 1 janv. 2014 18:07

Bonne année a vous tous.

je suis partisan d éliminé les différentes sources qui pourrait être la cause surtout que dans se cas ont n as pas d antécédents du véhicule.


1 si il avait déjà un problème dans le câblage de l attache de rmq , ca peut être une cause.
Ont il branché comme elle doit être ou branchement sauvage????
En la débranchant , ont élimine déjà une source.

2 pour l histoire de s assoir .
S est le fait de monté dans le h3 ou d être assis dans le siège???

Le fait de monté, tu vas écrasé les câbles qui se situe sous la garniture bas de porte ( fils coupé /abimer) ou tient il le volant pour monté se qui pourrais venir du commodo ( se qui pourrait correspondre au symptômes de quand il accélère puisqueil tiens le volant)

Maintenant si il est assis , cela pour correspondre au symptômes que tu as évoqué.

Bref plein de cause possible
GMC sierra denali 6.2l

loic33
Messages : 385
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 20:59
Localisation : parempuyre 33

Re: Problème feu arrière gauche H3 2007

Message par loic33 » mer. 1 janv. 2014 18:20

Les plaisir de l'électricité :shock:
Et j'en sait quelque chose :roll: :?: :roll: :?: :evil: :( :(

fredohh
Messages : 19
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:34

Re: Problème feu arrière gauche H3 2007

Message par fredohh » mer. 1 janv. 2014 18:32

Slt a tous et encore une fois je vous souhaite mets meilleur voeux pour cette nouvelle année et vous remercis de prendre mon probleme a coeur ce jour meme !! et encore une fois merci je me sens rassurer d'avoir des pros derrière mon écran et me sens moins seul ;)


Je vais commencer par le debut en essayant de tout debrancher sauf l'air bag si j'ai bien compris donc j'ai debrancher une seul cosse blanche sur les deux qui se situe sous le siege et si j'ai bien fait la manipe rien ne change !!


Pour le GM Tech II j'ai regarder sur internet et il y en a 360e je vais voir si nous arrivons pas a retrouver la cause je pense que c necessaire pour que j'en achete un. Parcontre il y a bien l'ancien garagiste qu'il l'a mais vue comment il ma prit pour un con je risquerai de lui faire avaler son GM Tech II

Pour la question si j'etais assis a chaque fois !?!non a part la premiere fois pour info je fais 1.95 m la deuxieme troisieme et me semble la quatrieme j'appuis juste sur le siege assez fort et un peu brutale a vrai dire comme si on sautait sur le siege mais mets pieds a se moment la etait sur le marche pieds et non sur la garniture !!! et premiere fois je toucher le volant et le reste du temps non!!

j'esperes avoir repondu a vos questions

fredohh
Messages : 19
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:34

Re: Problème feu arrière gauche H3 2007

Message par fredohh » mer. 1 janv. 2014 18:37

pour ampoule oui c'est la bonne car j'ai même inversé les feux pour voir si sa ne venait pas de la douille mais aucun changement !!!!

fredohh
Messages : 19
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:34

Re: Problème feu arrière gauche H3 2007

Message par fredohh » mer. 1 janv. 2014 18:46

pour repondre a cruchon pour la cosse arriere qui est situé a gauche dans le parre choc je viens de la debranché et le clignotant ne fonctionne toujours pas par contre je ne peux plus demarrer la bete !!!!

Répondre