Recharge batterie par allume cigare

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Avatar du membre
jnf80
Messages : 491
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
Localisation : Amiens
Contact :

Recharge batterie par allume cigare

Message par jnf80 » mar. 23 sept. 2014 09:41

Je sais c'est tordu, je m'explique.
Actuellement je roule avec le H3 au mieux 1 fois par semaine si ce n'est pas 1 fois par mois, donc à chaque fois que je veux démarrer ma batterie est à plat et c'est chiant car je passe plus de temps à la recharger qu'à rouler avec :(
Ma batterie actuelle est une normale et non une Optima comme on trouve souvent sur les Hummer, les optimas ne se déchargent pas toute seules comme les classiques mais bon ... je ne peux pas me permettre de la changer actuellement.
Le H3 dort dehors donc pas commode à brancher
Donc :idea: est-ce que l'allume cigare est est connecté même sans contact pourrait me permettre de maintenir en charge la batterie ? je pense à un onduleur (que je peux avoir facilement) avec une sorte de transfo que je pourrais laisser en permanence, juste à recharger l'onduleur facilement transportable de temps en temps, je pensais aussi un un système solaire que j'ai déja mais en picardie en hivers je peux faire une croix dessus.
La question est : est-ce qu'il y a quelque part un système qui empêcherait le courant d'arriver jusque la batterie en passant par l'allume cigare ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Recharge batterie par allume cigare

Message par Humm75 » mar. 23 sept. 2014 20:05

Ton système me semble un peu compliqué :( pourquoi tu ne montes pas simplement un coupe circuit au niveau de la batterie. C'est ce qu'a fait Tony sur son H2.


humm75
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Trailblazer075
Messages : 558
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 22:32

Re: Recharge batterie par allume cigare

Message par Trailblazer075 » mar. 23 sept. 2014 20:51

Et tu peux même récuperer le + de la radio pour ne pas perdre les mémoires.
Aujourd'hui au BHV j'ai vu une batterie qui se branche sur l'allume cigare pour démarrer...
Je ne sais pas ce que ca vaut....
J'ai du mal à croire q'une si petite batterie démarre nos monstres...
Mais bon le progrès amène sont lot de surprises parfois
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Recharge batterie par allume cigare

Message par weymard » mar. 23 sept. 2014 21:04

Il existe aussi de petits panneaux solaires( 5-6 w) qui chargent les batteries, ou les entretiennent , via la prise allume-cigare.
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
jnf80
Messages : 491
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Recharge batterie par allume cigare

Message par jnf80 » mar. 23 sept. 2014 23:31

En panneau solaire j'ai un 25W mais l'hivers malheureusement ca ne donne rien sur la doc c'est écrit que ca fonctionne même par temps nuageux, par temps nuageux en fait ca fourni 10V mais il faut 14V pour charger une batterie.
Une petite batterie oui ca peut démarrer nos engins, j'ai un booster 12v qui démarre le L200 2.5LTD ou essence jusqu'à 6L, c'est une 19A et au démarrage ca ballance 1000A, ca m'a servi plus d'une fois. On peut la recharger sur l'allume cigare mais pas démarrer un moteur avec les fils de l'allume cigare ne sont pas concu pour autant d'intensité
Je vais installer un coupe batterie car j'en ai un mais il y aura au moins l'alarme en activité, il faut donc que je me creuse la tête pour trouver un truc
C'est pour quand le système par induction pour recharger la batterie 12v à 10 m de distance ? :x
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Recharge batterie par allume cigare

Message par cruchon » mer. 24 sept. 2014 01:51

Le booster est as proscrire, la moindre surtension et tu grille ton calculateur.
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Recharge batterie par allume cigare

Message par weymard » mer. 24 sept. 2014 12:54

jnf80 a écrit :En panneau solaire j'ai un 25W mais l'hivers malheureusement ca ne donne rien sur la doc c'est écrit que ca fonctionne même par temps nuageux, par temps nuageux en fait ca fourni 10V mais il faut 14V pour charger une batterie.
Une petite batterie oui ca peut démarrer nos engins, j'ai un booster 12v qui démarre le L200 2.5LTD ou essence jusqu'à 6L, c'est une 19A et au démarrage ca ballance 1000A, ca m'a servi plus d'une fois. On peut la recharger sur l'allume cigare mais pas démarrer un moteur avec les fils de l'allume cigare ne sont pas concu pour autant d'intensité
Je vais installer un coupe batterie car j'en ai un mais il y aura au moins l'alarme en activité, il faut donc que je me creuse la tête pour trouver un truc
C'est pour quand le système par induction pour recharger la batterie 12v à 10 m de distance ? :x

Si ton panneau de 25 W ne fournit rien c'est que tu l'as mal placé, mal orienté, en hiver il doit être à 45° d'inclinaison sur le sud.
J'ai toujours eu des panneaux sur mes CC et ils ont toujours produits du jus même par temps très couvert, ils produisent le voltage suffisant mais en revanche l'ampérage est très faible, pour ne produire que 10v je pense que ton panneau doit avoir un défaut comme une cellule grillée.
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
jnf80
Messages : 491
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Recharge batterie par allume cigare

Message par jnf80 » mer. 24 sept. 2014 16:02

aujourd'hui temps couvert il n'y a que 10 voir 12V maxi ca ne recharge absolument pas la batterie, après ou il peut y avoir une histoire d'inclinaison effectivement maiis devant chez moi je n'ai pas de dévers à 45°C pour orienter la toiture du H3 :x
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Recharge batterie par allume cigare

Message par Vilain Nounours » jeu. 25 sept. 2014 02:34

Humm75 a écrit :Ton système me semble un peu compliqué :( pourquoi tu ne montes pas simplement un coupe circuit au niveau de la batterie. C'est ce qu'a fait Tony sur son H2.


humm75
j'ai fais la même chose sur mon bateau,(coupe circuit) ça limite fort les pertes ;)

Si non comme le dit Veymard, la piste du solaire pour l'entretien est un bon moyen...temp que personne ne viennes te piquer ton panneau... :lol:
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Répondre