Température huile

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Tony91
Messages : 270
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 11:36

Température huile

Message par Tony91 » dim. 25 mai 2014 22:52

Bonsoir
Je sors de chez HF avec un h3 3,7 de 2007 avec 50000km. Il vient de subir une révision compléte et contrôle technique obligatoire avant l achat. J ai roule un peu aujourd'hui et hier avec pour le plaisir. 100 km maxi avec ville et autoroute Je trouve qu il sent un peu le chaud et l aiguille de telperature d huile est sur la dernière barre avant le rouge. C à dire plus de la moitié donc. Pensez vous qu il y ait un soucis de ventilo ou de boue ou dépôt dans le circuit de refroidissement ? Merci pour votre aide
Tony

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Température huile

Message par Tonyhummer92 » lun. 26 mai 2014 02:49

Retournes les voir, tu devrais pas avoir de soucis normalement en repartant de chez eux surtout si ca le faisait pas avant

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Température huile

Message par Ced » lun. 26 mai 2014 07:03

Il vient de subir une révision complète ..... :)
À combien la totale pour ne pas savoir si ton liquide de refroidissement est encore efficace ? Ou si autre problème ??

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Température huile

Message par Humm75 » lun. 26 mai 2014 07:22

Ton H3 n'a aucune raison normale de chauffer comme cela. Perso, même en plein Paris et avec des températures trés chaudes, j'ai du juste dépassé la moitié du thermométre de température d'eau. Pour moi, ce n'est pas un moteur qui chauffe si tu roules normalement. ;)
Tu n'as pas tiré dessus pour tester la Bête ? Ton niveau de liquide de refroissement est ok à froid ? Odeur d'huile chaude (suite à révision peut être de l'hule sur le compartiment moteur) ou de moteur chaud ? Quand tu mets le chauffage en roulant, ta température descends ? :?:
S'il y a du dépôt dans le circuit, tu devrais quand même le voir dans le bocal avec la couleur (c'est du liquide de refroidissement rouge). Pour le ventilateur ... en fait tu verras en temps normal il tourne assez peu sauf à l'arrêt s'il fait trés chaud. En roulant normalement, la taille de la calandre permet de bien rafraichir le moteur :)
Regardes de nouveau mais sinon il faudrait que tu leur ramènes comme te dis Tony car il sort du garage. ;)
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Température huile

Message par Humm75 » lun. 26 mai 2014 07:27

Ced, en fait tu as une intermédiaire tous les 30 000 et la totale à 90 000. Le mien est comme le sien de 2007 et va avoir 70 000. Perso aucun problème de ce côté. Maintenant, il est resté combien de temps stocké sans rouler chez eux ??? (il vient de l'acheter) ?
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Température huile

Message par Ced » lun. 26 mai 2014 08:42

Humm75 a écrit :Ced, en fait tu as une intermédiaire tous les 30 000 et la totale à 90 000. Le mien est comme le sien de 2007 et va avoir 70 000. Perso aucun problème de ce côté. Maintenant, il est resté combien de temps stocké sans rouler chez eux ??? (il vient de l'acheter) ?
Désolé si je contrarie certains addicts HF, mais pour moi quand on fait une révision totale, la purge du radiateur et la réfection du circuit de refroidissement n'est pas un luxe....

Dernière barre avant le rouge, je n'ai pas en tete la position exacte de chauffe normale du H3, mais à te lire ca me parait limite et encore plus l'odeur... la bonne place de l'aiguille est à moitié ou au pire à un peu moins des 3/4... et ton moteur ne doit pas spécialement sentir !

Tu as donc plusieurs sources à ce problème, je te les prends dans l'ordre de gravité :
- manque de liquide dans circuit, liquide dégeulasse
- sonde défectueuse
- problème radiateur ou circuit de refroidissement
- joint de culasse
- culasse fêlée
( ces deux derniers points ont un symptôme facile à constater, quand le moteur est chaud, les durites de refroidissement sont dures car la pression est énorme dans le circuit )

Dans tous les cas, si le moindre problème relève de la liste ci-dessus, ca me fait marrer quand on parle de révision totale HF...

Tony91
Messages : 270
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 11:36

Re: Température huile

Message par Tony91 » lun. 26 mai 2014 08:48

Salut,
Alors, non j'ai justement roulé vraiment cool depuis.. Pas d'accélérations de malades, conduite très cool sur route et sur autoroute. Depuis que je l'ai récupéré vendredi, c'est vrai qu'on m'a fait la remarque (ma femme et des amis) sur cette odeur de chaud à l'arrêt après avoir roulé. Et hier, j'ai fait attention à la jauge et elle est vraiment sur la dernière barre avant le rouge, ce qui me semble élevé sur si peu de distance (10km) et vue les T° du moment...
Merci pour les points énoncés , je vais leur amener demain pour qu'ils regardent.
Elle serait restée 6 mois sans rouler (d'après HF) sur leur parking. Je l'ai récupéré vendredi avec une révision et un contrôle technique de leur part... Mais visiblement, ils ont expédiés un peu le procédé si j'en crois vos remarques....

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Température huile

Message par Ced » lun. 26 mai 2014 09:10

Je voudrai pas te paniquer, mais moi je n'ai aucune confiance en HF et en voici une belle preuve
On ne laisse pas 6 mois une voiture a l'arret.... et qu'en est il de la révision soit disant "totale" ! ??? :cry:

Dans ta description, on peut éliminer le problème de sonde vu que le témoin est en adéquation avec la temp. moteur, confirmée par l'odeur de "chaud".

Il n'y a rien de plus mauvais qu'un moteur qui ne roule pas : oxydation, dépots, durites, joints et caoutchoucs qui sèchent, encrassement... et au redémarrage ça peut être plus grave encore...

A ta place je n’attendrai pas un seconde de plus et ferai faire une expertise ( une centaine d'€) afin de confirmer le bon état des culasses, car si le problème est localisé là, c'est un coup de 3000€ au minimum... et surtout de diagnostiquer le problème qu'ils doivent prendre en charge... tu as quand même un gros risque de problème de culasse ou joint de culasse avec ce que tu décris.

- Essaie de toucher la durite quand le moteur a chauffé un peu ( 10mn suffisent )

- Ouvres ton bouchon d'huile ( le remplissage ), passe le doigts dedans .... et dis nous ce qu'il en sort...

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Température huile

Message par lours13100 » lun. 26 mai 2014 09:12

Salut,

Je serais toi, avant de leur ramener je vérifierais quand même le niveau du liquide de refroidissement et le niveau d'huile moteur, même si tu n'es pas loin de chez eux imagine que tu casse le moteur, va prouver que ce n'est pas de ta faute avec des gens qui sont de mauvaise foi à la base.

En plus une odeur d'huile pourrait signifier, outre les symptômes décrits par Ced, soit qu'il y a de l'huile sur la partie moteur ou échappement (fuite ou simplement suintement), soit qu'au pire il n'y a pas d'huile dans le moteur (mais tu aurais le voyant de pression d'huile allumé), soit que le niveau est supérieur à la normale.

Combien de fois j'ai vu des véhicules sortir d'un garage sans huile dans le moteur, simplement parce que le mécano fait la vidange, est interrompu dans son action et va faire autre chose, du coup il oublie de remettre de l'huile.

Vérifie tous tes niveaux avant d'y aller, ça me semble impératif !!!
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Température huile

Message par Ced » lun. 26 mai 2014 09:16

lours13100 a écrit :Vérifie tous tes niveaux avant d'y aller, ça me semble impératif !!!
+1 avec l'ours..

C'est grave quand même, avec de tels prix pratiqués le client ne peut même pas avoir la garantie que le véhicule est en bon état et prêt pour la route...
Et puis ce n'est pas qu'une question de prix, merde y'a une profession quand même !

J'ai eu une expérience strictement similaire à la tienne avec un 4runner, acheté chez un pro, au bout de 24h je l'ai reporté car ça chauffait sévère au bout d'a peine 10mn
48h après ils me le rendent en me disant RAS... Je les rappelle le lendemain
Résultat : culasse fêlée !

Répondre