Les véhicules d'occasion... Une belle galère

Détente en tous genres
Répondre
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Les véhicules d'occasion... Une belle galère

Message par Ced » lun. 2 avr. 2012 22:24

Voilà pour la petite histoire, depuis quelques jours je cherche une voiture pour ma femme, elle a vendu la sienne et souhaitait revenir aux allemandes ( faut il dire qu'avant de rouler en US j'ai passé pres de 10ans chez BMW )....

Donc, je me met en quête d'une BMW serie 3 ou Audi A3 pour Madame, vehicule de 2002 a peu pres, enfin un cadeau utile et agréable :x :x

1er appel, 1ere visite : Une A3 qui vient d'allemagne, aucun carnet, aucun entretien constatable, et une distribution soit disant faite mais juste une facture de pièce de 40€, un vehicule immatriculé 15 jours auparavant et revendu soit disant par manque d'argent... 2 pneus HS, du jeu dans une rotule de direction, male arrière un peu boursoufflée par la rouille...

2eme visite, idem, strictement le même cas mais 4 pneus HS, pas mal de griffes sur la carosserie, jantes bien rongées...

3eme visite : BMW 320D de 2002, soit disant excellent état sur l'annonce... En face, au secours : carosserie defoncée par endroits, griffe, amortisseurs arrieres HS, pneus HS, pas d'entretien, jantes alu completement oxydées et pleines de coups, rouille un peu partout... :x :x

Ca commence très mal...

les divers appels suivants : vehicules belges et allemands, aucun suivi possible, parfois des frais enormes à réaliser ou des poubelles roulantes...
Au final, je visite 6 à 8 voitures dont les vendeurs sont aussi nazes que leurs caisses...

J'ai deja eu des vehicules pas très neufs, mais quand ils sont entretenus interieur / exterieur, jamais n'ont été dans le cas d'une seule de ces voitures precedemment citées...

Puis je fini par tomber sur une serie 3, 1ere main, carnet, propre int.ext... Vendeur sérieux...
Je signe, Madame la récupère demain...
Image

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Les véhicules d'occasion... Une belle galère

Message par Humm75 » lun. 2 avr. 2012 23:09

Belle série 3 8-) C'est quoi comme moteur ?

Le problème avec des véhicules belges ou allemands viennent peut être du fait que tu n'es pas trop loin des 2 frontières ? Pour les BMW et Audi ... souvent surcôtés et dans des états comme tu le dis assez lamentables ... leurs proprios sont en plein délire :x
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Les véhicules d'occasion... Une belle galère

Message par Ced » lun. 2 avr. 2012 23:15

Tu as raison sur la proximité des frontières mais au final par chez nous, ça pourri le marche...
T as intérêt a être au parfum sinon tu te fais carotter profond...
J ai pas évoque les voitures accidentées maquillées, mais ça aussi c est très fréquent sur les allemandes...
Pour madame j ai pris soft, un 320d

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Les véhicules d'occasion... Une belle galère

Message par Ced » mar. 3 avr. 2012 18:28

Voilà, Madame est super contente, on vient de rentrer, elle est enchantée...
C'est sa premiere BMW à elle toute seule ! :rolleyes:
Elle est de fin 1999, 320D pack luxe boite manuelle...
Très bien entretenue, intérieur très propre, carnet BMW, carrosserie nickel, pas de coups et les jantes sont... sans aucun coup ni griffes !
Image
Image
Image
Image

tanaka
Messages : 6
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 13:29

Re: Les véhicules d'occasion... Une belle galère

Message par tanaka » mar. 3 avr. 2012 21:07

Bon je n'ai pas d'américaines mais une allemande !!! encore merci à mon homme pour ce très très beau cadeau !!!! comme tu disais je suis enchantée :oops:
toi tu as eu ta première bmw y a 10 ans a peu près ,maintenant une américaine, dans dix ans j'aurais peut être une américaine !!! (mais en petit gabarit, enfin si cela existe ;) ) millions de bisous je suis trop contente !!!

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Les véhicules d'occasion... Une belle galère

Message par Humm75 » mer. 4 avr. 2012 07:29

Superbe occase Ced 8-)
On voit qu'elle a été entretenue.
Et elle plait à Madame ;) ... une petite américaine ... dans ce cas, ce n'est pas une vrai US :x

Moi, Madame, elle est plutôt du genre petit truc rouge avec un cheval ... cela m'apprendra à l'amener à des rasso :evil:
Hummer ... Like nothing else !

Répondre