Hummer H2, quels critères pour l'achat ? Comment choisir ?

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
LouisD
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 10:34

Hummer H2, quels critères pour l'achat ? Comment choisir ?

Message par LouisD » mer. 25 avr. 2012 10:39

Bonjour,
j'ai récemment vendu mon RAM et je souhaite acheter un Hummer H2.
J'ai lu quelques topics super intéressants sur votre forum, mais j'aimerai avoir quand même vos avis sur les critères de choix.

J'ai un budget de 30.000€, je suis assez maniaque avec mes véhicules et je préfère prendre mon temps à l'achat pour bien sélectionner la bonne occase, mais voilà, autant sur les Dodge je sais ce que je dois surveiller, autant le Hummer est nouveau pour moi. Pouvez vous me dire ce que je dois surveiller lors de mon achat et quels critères de selection appliquer ?

Merci

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Hummer H2, quels critères pour l'achat ? Comment choisir

Message par Ced » mer. 25 avr. 2012 10:58

Tu es au bon endroit pour trouver réponses à tes questions !

Concernant ton budget, il est tout à fait correct pour trouver un Hummer H2 propre et entretenu, entre les années 2005 et 2006 sans aucun soucis.

Je suppose que tu es deja passé par la lecture de ce topic que je te conseille vivement quant au choix de ton futur Hummer H2 :
http://4x4us.net/avis-conseils-et-crite ... h2-t3.html

Sinon, pour faire un petit résumé :
- Idéalement un kilométrage aux alentours de 70.000km
- un carnet d'entretien fourni et des entretiens suivis et réguliers
- une boîte automatique vidangée au moins tous les 20.000km grand maximum ( idealement tous les 10.000 )
- un propriétaire sérieux dont tu pourras cerner la qualité de celui-ci à faire attention à son H2
- une boite automatique en bonne santé ( pas d'accoups, pas de patinage ), le problème avec le H2 n'est pas tant la boite en soi, mais surtout la façon de le conduire et de l'entretenir !
- un chassis traité, quoique ca n'est pas forcément un critère primordial car le traitement peut se faire ensuite ( vois le topic de Humm75 dans la rubrique H3, traitement de chassis avec superbe rendu et protection )

N'hésites pas à envoyer des liens vers ce que tu trouves, je suis aussi du Nord, à ta dispo si besoin d'autres infos ;)

Claude_H2
Messages : 9
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012 22:32

Re: Hummer H2, quels critères pour l'achat ? Comment choisir

Message par Claude_H2 » jeu. 26 avr. 2012 08:47

Voilà bien une question que j'aurai du me poser avant achat...
Suis bien les conseils, c'est indispensable ;)

satelis RS
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 07:33

Re: Hummer H2, quels critères pour l'achat ? Comment choisir

Message par satelis RS » jeu. 14 juin 2012 08:12

Re salut
je suis sur le point d acheter un Hummer H2 de 2006 qui a 111 000 km gpl dernière génération,boite auto changer à 50 000
et entretien suivie (a contrôler sur place) car il ce trouve dans une concession sur Hoche (proche Toulouse) .
Il me semble en bonne état mai après la lecture de votre poste je ne suis plus aussi confiant dans ce type de véhicule,j ai un doute de fiabilité sur cette marque.
Je doit le récupérer la semaine prochaine et je ne suis plus aussi chaud.
faut t il que je choisisse une autre marque?
Car je vais roulé tout les jours avec (50 km/jour).
je suis plutôt soigneux de mai affaires et je ne veux pas me retrouver avec une boite de vitesse à commender au US chez Summit Racing, déjà fait et chiant .
Merci de me guidé pour mon achat TRÈS PROCHE
Amicalement Satelis 8-)

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Hummer H2, quels critères pour l'achat ? Comment choisir

Message par Ced » jeu. 14 juin 2012 09:03

Slt Satellis, je vais te répondre, tu seras vite fixé, ensuite ça sera à toi de trancher... ;)

Il faut deja savoir que le Hummer H2 a beaucoup souffert dans ses premières versions, 2003 et 2004, spécifiquement de la boîte automatique, une GM 4L65e, qui est aussi montée sur les Tahoe, les Suburban, Avalanche...
Jusque 2007, la boîte automatique est la même, la motorisation a changé en 2008 pour passer sur un 6.2L Vortec et une boîte auto mieux fiabilisée ou disons mieux adaptée au H2 et surtout à la conduite à l'euroéenne !
:arrow: 4L65E 4-speed (2003–2007)
:arrow: 6L80E 6-speed (2008–2009)

Le problème du H2 est qu'il se différencie des autres 4x4 Américains par son côté "bling bling", la clientèle n'est pas forcément la même que celle des 4x4 américains, et de ce fait, on retrouve pas mal de propriétaire de H2 qui n'y connaissent strictement rien en 4x4 US et qui vont conduire l'engin à l'européenne comme s'ils conduisaient un Porsche Cayenne, si tu vois ce que je veux dire par là : le pied lourd, on accélère comme un bourrin, pas d'entretien adapté, on oublie que c'est un 4x4 permanent de 3.5 tonnes et on lui envoie du lourd, la boite morfle un max, elle fini par lâcher... rien de plus Normal !

Pour résumer, je dirai que la conception de base du Hummer H2 est juste un peu faible sur la boite automatique mais due aussi à une mauvaise utilisation parfois sur le sec, mais au final, c'est un SUV de 3.5 tonnes en 4x4 permanent contrairement aux autres GM, si on en prend soin, qu'on ne la brutalise pas et qu'on l'entretien, elle tient le coup sans problème... Mais quel véhicule n'a pas sa faiblesse ?

Le 4x4 permanent déteste la brutalité sur du sec, ça c'est une généralité pour tous les 4x4 permanents ! ( Pour info, le BMW X5 dans sa phase 1 a souffert aussi de ce genre de problème, c'était pourtant un vehicule d'a peine plus de 2 tonnes ! )
Contrairement aux autres 4x4 permanents qui ont besoin de leur vidanges de boite auto tous les 80.000km à peu près, la différence sur le H2 est que l'huile de BA a tendance a surchauffer suivant l'utilisation, de perdre de son efficacité bien plus vite et donc a faire chauffer les disques plus vite, c'est pour cela que la vidange de BA doit être bien plus rapprochée ( tous les 15.000km ).

Si au contraire on la brutalise et qu'on lui oublie sa vidange tous les 15.000km, elle fatiguera très vite avec les conséquences que l'on connaît !

Alors, comment savoir comment a été conduit et entretenu le H2 que tu vas acheter ? et que vérifier ??
- déjà, son prix ? et aussi son année ? quelle mise en circu sur la carte grise ? et quel est le 10em chiffre du numéro de série du véhicule, qui t'indiquera l'année de fabrication. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, il n'est pas rare de voir des H2 immatriculés en France en 2006/2007 mais qui ont été produits aux US en 2003/2004, ont roulé 2 a 3 ans aux US pour être importés en France ensuite : sur la carte grise tu as donc un véhicule immatriculé 2007, mais qui est en fait un 2004 ! Déjà facile a repérer au premier coup d’œil : les compteurs blancs sont des 2003/2004 ;) Ce qui amene parfois des acheteurs à payer des H2 de 2003 au pris d'un 2006... Quand on sait pas, on se fait berner ! ;)
- demandes les factures d'entretien, ou si tu ne les as pas, essaies de te renseigner sur l'historique et le suivi de la voiture en contactant les garages qui l'ont suivi, si tu peux évidemment !
- à l'essai, vois si tes rapports passent bien, en souplesse, pas de claquement, pas de passage brutaux, la 2 vers la 3 doit passer en douceur...
- repères ton vendeur, sa façon de voir les choses, son sérieux, sa façon de te présenter les papiers ( en ordre, introuvables ? ), la propreté du véhicule, regardes sous les sièges, sous le châssis, sous les tapis, le coffre, les détails... Moi je suis assez méticuleux donc j'entretiens la voiture de façon (trop ? ) soignée, il est vrai que quand on visite mes caisses quand je les vends, les gens sont toujours étonnés mais bon.. j'aime ça
- jettes un oeil sur la courroie d'accessoires, si elle est a changer, ce n'est pas tant le prix de la courroie mais la main d’œuvre à prendre en compte.
- le GPL, par injection ? C'est un Prins avec flashlub ? la lubrification haut moteur est importante, sinon les soupapes n'apprécient pas du tout dans le temps... le lub est il plein ? Non parce que tu vois des lub qui ne sont pas remplis et donc tournent à vide
- vois le témoin de niveau d'huile, ca te donne une visu sur la qualité couleur de l'huile ( même si au GPL l'huile a tendance a rester comme neuve ) et sur le niveau qui ne doit pas être trop bas
- ta boite changée, facture à l'appui ?
- suivi sur factures ? le fait qu'il se trouve dans une concession ne veut rien dire, j'ai déjà vu des professionnels bien plus filous que des particuliers, sauf que si le pro te vends un vice caché, ca peut faire mal pour lui !
- 50km par jour, au gaz saches que le H2 c'est 25l/100, quel capacité ton réservoir ? moi avec mon GPL je fais 250 à 260km avec le plein ( 60L à peine ), prévois donc ça pour ton quotidien !
- un H2 carburation essence, c'est 3800€ de carte grise, un H2 GPL, c'est carte grise gratuite dans certains départements ( taxe CO2 de 300€ à peu près à payer )

En résumé, le H2 est avant tout un achat passion, oublies le côté pratique du quotidien, mais ça tu dois déjà le savoir...
Rouler en H2, c'est, au delà d'une passion, aimer mettre les mains sur celui ci, l'entretien dans ses travaux de base n'est pas sorcier ( vidanges moteurs, de ponts, niveaux, entretiens basiques peuvent être faits par le propriétaire, tout est d'ailleurs détaillé sur notre forum ), c'est aussi prendre un risque, tu ne seras jamais sur à 100% d'acheter une véhicule sans problème.... mais de toute façon c'est le lot quotidien aussi des voitures d'occasion, quelque soit la marque !
Côté moteur, le 6L Vortec est increvable s'il n'a pas été maltraité...$
Durée de vie un peu inférieure quand même avec le GPL mais si c'est un prinz, les soupapes sont données resister mieux avec le lub

N'hésites pas à nous donner tes infos, on pourra t'en dire plus avec d'autres éléments ;)

Maintenant, à toi de trancher, on peut encore te donner plein d'infos si tu le souhaites, n'hésites pas à demander, mais surtout, rouler en Hummer apporte la touche "exotique" supplémentaire et un plaisir incomparable....
8-)
Le logo de Hummer parle :
Image

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Hummer H2, quels critères pour l'achat ? Comment choisir

Message par Ced » jeu. 14 juin 2012 13:16

si tu as, postes nous le lien de l'annonce :)

satelis RS
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 07:33

Re: Hummer H2, quels critères pour l'achat ? Comment choisir

Message par satelis RS » jeu. 14 juin 2012 13:22

Merci pour ta réponse super expresse et de tout cet détailles,je remarque que tu est
méchamment calé sur la question.
Pour ce qui est du Hummer que je vise,je le paye 29900,garantie 3 mois ,je l est vue dans la centrale des part et c est un garage Skoda qui le vend. Vue les photos les conteurs sont noirs.
Le num d identification: 5GRGN23U36H18714 et la date de prem circu est le 25/07/2008 le vendeur ma envoyer 20 photos No de plaque moteur, intérieur, extérieur, moteur.
4 pneus de neufs,vidange à 89% et il passe au CT lundi car CT valable 3 moi et il me dit que l ancien proprio à fait les entretiens (champion de France d auto cross).
Toujours pas fixer dur de trancher. Car 30 000e dur.
Merci :D :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Hummer H2, quels critères pour l'achat ? Comment choisir

Message par Ced » jeu. 14 juin 2012 13:38

Ok, alors déjà : 5GRGN23U36H18714 : c'est un 2006
On est donc en plein dans ce qui est dit plus haut, un véhicule fabriqué en 2006, ayant roulé 2 ans certainement aux US et importé en France en 2008, Ca se vérifies avec le numéro ci-dessus et les compteurs noirs !
Dans l'annonce, il le marque, donc il connait et il est honnête, il ne le vend pas comme un 2008 ;)

Je suppose que c'est celui ci :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 15350.html
A ce km là, impérativement il doit avoir une vidange de boîte effectuée, il t'en faut la preuve ou alors si pas fais, tu lui demande la vidange avant la vente + changement filtre/crépine

Par contre, il l'affiche en essence, j'ai cru cmprendre qu'il était en GPL... :shock:
Pourquoi il l'affiche essence ? le changement n'a pas été fait sur le CG ?
Oublies pas que s'il est Essence sur la CG, c'est 3000€ à prévoir en plus ;)

Sinon, le prix du véhicule est correct.

satelis RS
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 07:33

Re: Hummer H2, quels critères pour l'achat ? Comment choisir

Message par satelis RS » dim. 24 juin 2012 07:57

Bonjour à tout le monde,
je fait désormais partie de la famille,car je suis rentré de Toulouse.
A ce sujet j ai une multitude de questions !!!!!!!!!!!!!!
-point positif: 170 euros pour 900km (gpl)
-conduite trés agréable
-un super confort
-point négatif:volant légèrement décalé sur la gauche donc parallélisme à prévoir
-pas de cd de navigation dans le poste
-et le pire un gros doute sur la pression d huile
Quel est la pression conseillé pour un Humer roulant à 130km heure sur du plat ? ( le mien un peut au dessus 20 psi)
merci de votre réponse. BISES

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Hummer H2, quels critères pour l'achat ? Comment choisir

Message par Ced » dim. 24 juin 2012 09:53

satelis RS a écrit :Bonjour à tout le monde,
je fait désormais partie de la famille,car je suis rentré de Toulouse.
Félicitations 8-) Ca s'arrose ! :D Postes nous des photos et détailles nous ton achat...
satelis RS a écrit :-point positif: 170 euros pour 900km (gpl)
Oui, il faut à peut près compter 25l/100 au GPL et 21l/100 au SP, le tout avec une conduite cool...
Bien plus si tu as la pied lourd
Ton GPL : injection ? tu as un flashlub ?
satelis RS a écrit :-point négatif:volant légèrement décalé sur la gauche donc parallélisme à prévoir
Quand tu es sur autoroute elle part d'un côté ?
Ou est ce qu'elle va très droit mais c'est uniquement un décalage du volant ?
satelis RS a écrit :-pas de cd de navigation dans le poste
Tu as le poste tactile d'origine ou un adaptable ?
Donnes nous le détail, car certains postes ont la navigation en mémoire et pas sur CD
satelis RS a écrit :-et le pire un gros doute sur la pression d huile
As tu pris ton niveau d'huile ?
Vérifies le très vite, ca c'est de l'impératif à surveiller, et pour ma part, c'est vidange automatique dès que j'achète un véhicule, même si le vendeur me dit qua ca a été fait, je le fais moi même
L'huile moteur a une importance capitale, ne pas jouer avec ça
de mémoire le compteur m'affiche 40 sur l'indicateur d'huile

Répondre