Probleme GPL sur Tahoe 2004
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- Enregistré le : mer. 9 mai 2012 08:43
Probleme GPL sur Tahoe 2004
Bonjour, j'ai un Chevrolet Tahoe 5.3V8 de 2004, monté GPL Prins.
Je roule assez peu avec, je l'ai depuis 4 ans et n'ait rencontré aucun problème particulier depuis.
Par contre, depuis 1 mois je rencontre un problème avec le GPL : dès que le GPL s'enclenche, le moteur cale quasiment immédiatement ( sur système Prins, le moteur démarre à l'essence et lorsque le moteur est chaud, le GPL s'enclenche )
Avez vous une idée SVP ?
Merci
Je roule assez peu avec, je l'ai depuis 4 ans et n'ait rencontré aucun problème particulier depuis.
Par contre, depuis 1 mois je rencontre un problème avec le GPL : dès que le GPL s'enclenche, le moteur cale quasiment immédiatement ( sur système Prins, le moteur démarre à l'essence et lorsque le moteur est chaud, le GPL s'enclenche )
Avez vous une idée SVP ?
Merci
Modifié en dernier par Tahoe_2004 le mer. 9 mai 2012 15:10, modifié 1 fois.
- Ced
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Re: Probleme GPL sur Tahoe 2004
Slt, j'ai répondu à ce type de problème récemment ailleurs
Alors, si c'est un Prins, tu as un bouton pour couper/forcer le GPL :
Si tu forces le GPL ca doit être pareil, ton moteur va caler.
En somme : quand ton Tahoe passe au GPL, les injecteurs prennent fonctionnement à la place des injecteurs essence, apparemment tu as soit :
- un problème d'injecteurs, mais les 8 d'un coup ca me parait un peu trop énorme, au pire 2 injecteurs HS, ton moulin tournerait quand meme sans caler, il tournerait mal mais tournerait quand meme...
- un problème de carburation, le carburant n'arrive pas à l'explosion ou même jusque l'injection.
Tu n'as pas d'autre solution que de voir un spécialiste du GPL, je suis presque certain que ton GPL n'est plus injecté, mais lui va rapidement te diagnostiquer le problème, en attendant, coupes le GPL par le bouton ( voyant passe au rouge ) et roule au SP
Cela peut être du à plusieurs choses :
- problème de circuit ou de circulation du GPL ( durite bouchée, pincée, fissurée ? fuite ? )
- Probleme de détendeur ou de vaporisateur
Tiens nous informé
Alors, si c'est un Prins, tu as un bouton pour couper/forcer le GPL :
Si tu forces le GPL ca doit être pareil, ton moteur va caler.
En somme : quand ton Tahoe passe au GPL, les injecteurs prennent fonctionnement à la place des injecteurs essence, apparemment tu as soit :
- un problème d'injecteurs, mais les 8 d'un coup ca me parait un peu trop énorme, au pire 2 injecteurs HS, ton moulin tournerait quand meme sans caler, il tournerait mal mais tournerait quand meme...
- un problème de carburation, le carburant n'arrive pas à l'explosion ou même jusque l'injection.
Tu n'as pas d'autre solution que de voir un spécialiste du GPL, je suis presque certain que ton GPL n'est plus injecté, mais lui va rapidement te diagnostiquer le problème, en attendant, coupes le GPL par le bouton ( voyant passe au rouge ) et roule au SP
Cela peut être du à plusieurs choses :
- problème de circuit ou de circulation du GPL ( durite bouchée, pincée, fissurée ? fuite ? )
- Probleme de détendeur ou de vaporisateur
Tiens nous informé
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- Localisation : Amiens
Re: Probleme GPL sur Tahoe 2004
+ 1 ...roule a l'essence !
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- Enregistré le : mer. 9 mai 2012 08:43
Re: Probleme GPL sur Tahoe 2004
Merci de vos réponses, j'ai essayé :
- de désactiver le GPL comme vous l'avez dit, appui sur le bouton de l'indicateur de niveau, le voyant passe rouge, la voiture reste à l'essence et ca tourne parfaitement
- je réactive le système GPL, quand il s'enclenche, le moteur cale direct et quand je le force au GPL c'est la même chose.
J'ai un spécialiste GPL pas loin de chez moi, j'ai appelé, j'ai rendez vous Vendredi, d'après ce que je lui ai détaillé, il me dit la même chose que vous... Ca n'a donc pas l'air bien méchant, je suis rassuré déjà
- de désactiver le GPL comme vous l'avez dit, appui sur le bouton de l'indicateur de niveau, le voyant passe rouge, la voiture reste à l'essence et ca tourne parfaitement
- je réactive le système GPL, quand il s'enclenche, le moteur cale direct et quand je le force au GPL c'est la même chose.
J'ai un spécialiste GPL pas loin de chez moi, j'ai appelé, j'ai rendez vous Vendredi, d'après ce que je lui ai détaillé, il me dit la même chose que vous... Ca n'a donc pas l'air bien méchant, je suis rassuré déjà
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- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 09:32
Re: Probleme GPL sur Tahoe 2004
j'avais eu se problème sur mon Ford Explorer. Il s'agissait du réglage de synchronisation du kit GPL. Le gaz arrivait trop tard, ce qui laissait le temps au moteur de caler. Un petit coup de valise et c'est réglé.
Par contre si c'est survenu d'un coup, je pense plutôt à un problème électrique. Vérifiez les fusibles qui protègent le kit gaz et les cosses qui activent les électrovannes (au réservoir et au vapo-détendeur).
Par contre si c'est survenu d'un coup, je pense plutôt à un problème électrique. Vérifiez les fusibles qui protègent le kit gaz et les cosses qui activent les électrovannes (au réservoir et au vapo-détendeur).
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Tahoe 2003 GPL Prins
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Tahoe 2003 GPL Prins
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- Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:57
Re: Probleme GPL sur Tahoe 2004
bonjour
j'ai eu le mm pb sur mon tahoe
S'il cale lorsqu'il passe au gpl, cela veut dire que le gaz n'arrive pas!
L'électrovanne (située au niveau du réservoir) doit être grippée!
essaye de la décoincée avec un aimant, tu entendras un claque !!
et ensuite, il faut la changer
voilà
bon courage
j'ai eu le mm pb sur mon tahoe
S'il cale lorsqu'il passe au gpl, cela veut dire que le gaz n'arrive pas!
L'électrovanne (située au niveau du réservoir) doit être grippée!
essaye de la décoincée avec un aimant, tu entendras un claque !!
et ensuite, il faut la changer
voilà
bon courage
chevy tahoe 2005 gpl prins