Mon Sub et mon Jeep.

présentez vos 4x4 ici...
Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: Mon Sub et mon Jeep.

Message par Letdm » dim. 23 oct. 2016 14:40

morgan a écrit :J'ai eu un soucis avec l’installation GPL. C’était un capteur mais ça à été la galère.

Et surtout la boite de vitesse. Je l'ai acheté avec boite H.S.
Avant de descendre le chercher, je me suis arrangé avec l'ancien proprio pour le déposer chez Chevrolet à Toulouse pour le remplacement.
Une fois réparé, je suis descendu en train le chercher.
Quelques mois après la boite lâche à nouveau. Je contacte Chevrolet France qui me dit que la garantie est une garantie pièce mais pas main d’œuvre. Chevrolet Toulouse voulait bien prendre en charge la main d’œuvre mais ça m'aurai coupé une fortune de le faire envoyer la bas (1000km)
Du coup je le dépose chez Chevrolet à Courtrai en Belgique. Le début des emmerdes. Ils ont laissé mon 4X4 dans le fond du garage pendant plus de 2 mois car ils avaient pas le temps. Heureusement, je connaissait un bon client à eux qui avait acheté sa Camaro neuve chez eux et qui faisait tout ces entretiens la bas. Ils les as appelé pour accélérer les choses.
2 semaines plus tard, je récupère mon 4X4. Le lendemain j'ai plus que la 1ere et la 2eme qui passe.
Retour à Courtrai, cette fois, c’était le convertisseur de boite. En même temps il à fallu changer la couronne dentée et le démarreur.
ah oui, que des soucis de BVA alors ? aucun souci moteur ?

morgan
Messages : 49
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 12:09
Localisation : Noyelles Godault (62)

Re: Mon Sub et mon Jeep.

Message par morgan » dim. 23 oct. 2016 17:58

Non, j'avais juste un très léger cliquetis venant surement d'un poussoir hydraulique, j'ai fais une vidange avec une huile un peu plus épaisse et ça à été.

Après, les soucis de BVA, ça m'as quand même couter pas loin de 6000€ en 1 an. Ça fais chier.
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Mon Sub et mon Jeep.

Message par fixelabulle » dim. 23 oct. 2016 18:57

Ah ouais tu m'etonne que ca fasse chier.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: Mon Sub et mon Jeep.

Message par Letdm » dim. 23 oct. 2016 19:38

Oui c'est la seule chose qui me fasse peur sur mon Chevy, quand tu as une BVA ça peut coûter très cher comparé à une BVM :evil: et on est pas à l'abri d'avoir des soucis de boîte même si on fait l'entretien qu'il faut...

morgan
Messages : 49
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 12:09
Localisation : Noyelles Godault (62)

Re: Mon Sub et mon Jeep.

Message par morgan » dim. 23 oct. 2016 20:25

Sur cette génération de Suburban, c'est la maladie la boite. A cause du poids du véhicule la boite chauffe.
Quand j'ai chercher le mien, j'en voulait un avec une boite déjà changé. C'est pour ça que quand j'ai trouver celui ci avec boite H.S, je me suis dit niquel, je la fais changer et je repars avec une boite neuve. Mais bon...
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Mon Sub et mon Jeep.

Message par Kart63 » dim. 23 oct. 2016 20:29

C'est pas les BA ,le problème
C'est le fait qu'on soit à 6000 bornes des gens compétents pour s'en occuper
N'importe quel garage du coin de la rue l'as bas pourrait s'occuper de toi en cas de problème
Ici,entre les pro qui te demande entre 300 et 500€ pour faire une vidange de BA pour 5 litres d'huiles et un filtres a 20 balles et ceux qui disent connaître.......

Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: Mon Sub et mon Jeep.

Message par Letdm » dim. 23 oct. 2016 20:50

Moi je pars du principe qu'on est jamais mieux servi que par soi-même, Je comprends que tu sois maintenant un peu blasé et refroidi ou rétissant vis à vis des américaines et surtout des BVA, mais sur ce forum tu as des gens qui connaissent vraiment la mécanique et qui peuvent t'aiguiller (Ced, Cruchon, Maverick... et j'en oublie) tu peux leur faire confiance, ils ont des Américaines depuis des années et tu peux les écouter et les faire confiance sans craintes, il te faut juste investir dans quelques outils et c'est parti.... regarde moi je venais juste d'acheter mon pickup et quelques jours après j'avais les mains dans le moteur... :cry:

Bonne lecture si tu tiens jusqu'à la fin :D :lol:

http://4x4us.net/je-suis-dans-le-caca-t2310.html

morgan
Messages : 49
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 12:09
Localisation : Noyelles Godault (62)

Re: Mon Sub et mon Jeep.

Message par morgan » dim. 23 oct. 2016 21:24

Ce ne m'as pas refroidit du tout. Je roule depuis plus de 10 ans en americaine. J'ai pas eu de bol avec celui ci c'est tout.
Quand je l'ai revendu, j’avais encore une Pontiac Firebird, après, j'ai acheté une Buick Regal et maintenant, j'ai mon Jeep.
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005

Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: Mon Sub et mon Jeep.

Message par Letdm » dim. 23 oct. 2016 22:40

morgan a écrit :Ce ne m'as pas refroidit du tout. Je roule depuis plus de 10 ans en americaine. J'ai pas eu de bol avec celui ci c'est tout.
Quand je l'ai revendu, j’avais encore une Pontiac Firebird, après, j'ai acheté une Buick Regal et maintenant, j'ai mon Jeep.
J'aime beaucoup les Buick Regal :D

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: Mon Sub et mon Jeep.

Message par maverick80 » lun. 24 oct. 2016 08:09

morgan a écrit :Quand je l'ai revendu, j’avais encore une Pontiac Firebird, après, j'ai acheté une Buick Regal et maintenant, j'ai mon Jeep.
Moi je préfère la Pontiac, mais bon c'est peut être que je roule déjà en Pontiac (transe sport 3,8 gt) et qu'un jour je voudrais bien avoir une trans Am v8 6,6 l. :lol: :lol:

Répondre