[Weymard] - F250 +camper Lance
- weymard
- Messages : 1572
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
- Contact :
[Weymard] - F250 +camper Lance
Bien à la demande générale je vous fais un petit topo sur mon truck.
Donc F250 4x4 Lariat 2008 et moteur V8 6.4 diesel boîte auto 5 vitesse + Tow/haul pour un gvwr de 10 000lbs (soit 4500 kg et quelques) et 210 000 km.
Tout d'abord l'aspect extérieur, il s'agit d'une peinture réalisée par LoneStar Conversions (Texas), peinture à base de kevlar et quasiment inrayable (évidement avec un burin et un marteau ça ne le fait pas ) mais les branches, les ronces voire les coups de clefs vicieux pourront repasser . Le principe et le même que les peintures protectrices de benne genre Rhino ou Line x : résistance aux chocs et aux agressions climatiques et chimiques. c'est une option à plus de 14 000$ et de ce fait très très rare même aux USA ! Ce truck servait de véhicule de démonstration pour le commercial de l'entreprise, il a donc été parfaitement entretenu et suivi, les dernières mises à jour informatiques datent d'Octobre 2011, qui ont notablement amélioré la conso et la régulation du FAP.
Quant à l'intérieur comme vous le verrez sur les photos, c'est du Ford pur jus, genre viril, mais bien fini (mieux que les rams et semblable aux GM de même génération), dans cette version Lariat il y a tout ce qu'il faut pour le confort de conduite (sauf les sièges chauffants qui sont une option).
Le principal c'est ce moteur incroyable de couple et de puissance brute, soit 355 percherons et 860 Nm à 1950 T/mn, des reprises époustouflantes malgré la fraction de seconde d'inertie due aux doubles turbos et c'est une poussée très linéaire qui monte qui monte (la bêbête ), vous avez l'impression que cela ne s'arrêtera jamais !
Ensuite c'est le châssis d'une rigidité parfaite qui supporte le camper chargé pour les vacances pesant un plus de 1000kg sans broncher, au contraire cela améliore le confort de conduite tout en conservant cet incroyable couple.
Pour la conso : à vide à 115 km/h (vitesse GPS) sur 240 km j'ai fait 13L/100, à pleine charge avec le camper chargé au max dans des petites routes très étroites et très accidentées, montées et descentes très raides, j'ai fait 17L/100 .
Pour le camper j'ai fait ajouter le système de fixation Torklift, pas de renfort de suspensions ils sont inutiles
Bon place aux photos :
avec le camper
A vide
Détail de la peinture mat/brillante à la fois
L'intérieur
Si vous avez des question je suis à l'écoute
Donc F250 4x4 Lariat 2008 et moteur V8 6.4 diesel boîte auto 5 vitesse + Tow/haul pour un gvwr de 10 000lbs (soit 4500 kg et quelques) et 210 000 km.
Tout d'abord l'aspect extérieur, il s'agit d'une peinture réalisée par LoneStar Conversions (Texas), peinture à base de kevlar et quasiment inrayable (évidement avec un burin et un marteau ça ne le fait pas ) mais les branches, les ronces voire les coups de clefs vicieux pourront repasser . Le principe et le même que les peintures protectrices de benne genre Rhino ou Line x : résistance aux chocs et aux agressions climatiques et chimiques. c'est une option à plus de 14 000$ et de ce fait très très rare même aux USA ! Ce truck servait de véhicule de démonstration pour le commercial de l'entreprise, il a donc été parfaitement entretenu et suivi, les dernières mises à jour informatiques datent d'Octobre 2011, qui ont notablement amélioré la conso et la régulation du FAP.
Quant à l'intérieur comme vous le verrez sur les photos, c'est du Ford pur jus, genre viril, mais bien fini (mieux que les rams et semblable aux GM de même génération), dans cette version Lariat il y a tout ce qu'il faut pour le confort de conduite (sauf les sièges chauffants qui sont une option).
Le principal c'est ce moteur incroyable de couple et de puissance brute, soit 355 percherons et 860 Nm à 1950 T/mn, des reprises époustouflantes malgré la fraction de seconde d'inertie due aux doubles turbos et c'est une poussée très linéaire qui monte qui monte (la bêbête ), vous avez l'impression que cela ne s'arrêtera jamais !
Ensuite c'est le châssis d'une rigidité parfaite qui supporte le camper chargé pour les vacances pesant un plus de 1000kg sans broncher, au contraire cela améliore le confort de conduite tout en conservant cet incroyable couple.
Pour la conso : à vide à 115 km/h (vitesse GPS) sur 240 km j'ai fait 13L/100, à pleine charge avec le camper chargé au max dans des petites routes très étroites et très accidentées, montées et descentes très raides, j'ai fait 17L/100 .
Pour le camper j'ai fait ajouter le système de fixation Torklift, pas de renfort de suspensions ils sont inutiles
Bon place aux photos :
avec le camper
A vide
Détail de la peinture mat/brillante à la fois
L'intérieur
Si vous avez des question je suis à l'écoute
twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
- weymard
- Messages : 1572
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
- Contact :
Re: F250 +camper Lance
j'ai oublié quelques photos du camper Lance 815 de 2007 qui a un intérêt car il est compatible benne longue ou courte, il suffit d'enlever les rangements bas à l'arrière où se trouvent les feux pour le passer en benne longue. En plus il est bien adapté à l'Europe car un peu plus étroit (7'6) de que les gros campers qui font plus de 8'6. Et ce tout en offrant 4 couchages 2 ou 3 adultes +1 ou 2 enfants. Eau propre 90L, eaux usée en 2 réservoirs (1 pour l'évier, 1 pour le lavabo/douche et les toilettes). Chauffage 4500 watts (un peu bruyant !), chauffe-eau de 20L. Isolation polystyrène extrudé de 3cm plus 1cm de contreplaqué intérieur et 0,8 ou 1 d'aluminium extérieur.
cette photo date du Texas !
L'intérieur
cette photo date du Texas !
L'intérieur
twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 2652
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04
Re: F250 +camper Lance
Sacre engin ce 250 !
Et ton moulin ça doit être du pur plaisir !
Cote pratique le camper, extra !
Et ton moulin ça doit être du pur plaisir !
Cote pratique le camper, extra !
- Humm75
- Modérateur
- Messages : 3306
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
- Localisation : Paris
Re: F250 +camper Lance
Vraiment superbe
Quand on pense V8 US , on pense essence et pourtant ils ont de sacres moteurs V8 diesel. Je connais un gars qui a eu un GMC Sierra équipe du 6,2 duramax ... 400 cv et un couple que l'on retrouve nul part ailleurs !
Quand on pose la question a quoi sert la benne ... tu sais quoi répondre !
Quand on pense V8 US , on pense essence et pourtant ils ont de sacres moteurs V8 diesel. Je connais un gars qui a eu un GMC Sierra équipe du 6,2 duramax ... 400 cv et un couple que l'on retrouve nul part ailleurs !
Quand on pose la question a quoi sert la benne ... tu sais quoi répondre !
Hummer ... Like nothing else !
- weymard
- Messages : 1572
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
- Contact :
Re: F250 +camper Lance
effectivement la benne sert à quelque chose au moins
Je n'ai pas encore conduit un duramax, les 2500 GM de dernière génération (2008-2012) sont encore trop chers en occase, même avec 200 000 MILES !! Peut-être le prochain
Je n'ai pas encore conduit un duramax, les 2500 GM de dernière génération (2008-2012) sont encore trop chers en occase, même avec 200 000 MILES !! Peut-être le prochain
twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/