clic clic... et Merde batterie à plat Hummer H2

Détente en tous genres
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

clic clic... et Merde batterie à plat Hummer H2

Message par Ced » lun. 28 mai 2012 21:02

Bon ben me v'la de retour de week end prolongé...
Suis parti depuis Jeudi soir, le H2 n'a pas bougé du garage, batterie faiblarde déjà semaine dernière...
Ce soir, en voulant partir....
clic clic clic clic... Batterie down !

Je tente une charge cette nuit, mais j'ai je pense que je suis bon pour la changer... :cry:
Bon, le H2 a déjà été adapté pour les connectiques courantes, j'aurai plus de facilité à trouver si elle est HS, 12V 75Ah...

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: clic clic clic clic... et Merde !

Message par Humm75 » mar. 29 mai 2012 07:41

Bon courage ;)
Peut être pas des périphériques qui restent sous tension ? (antivol, ouverture des portes, ...).
Perso, je fais tourner mon H3 une fois par semaine mini pour éviter ce type de problème ... mais bon, je pense que sur le mien il y a moins d'électronique et de mémoire il y a une coupure automatique de tous les périphériques au bout d'un quart d'heure. En plus j'ai découvert sur 4x4 action, que le H3 était équipé d'un système d'origine de protection contre l'épuisement de la batterie. A voir donc ... :?:
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: clic clic clic clic... et Merde !

Message par weymard » mar. 29 mai 2012 10:29

Humm75 a écrit :Bon courage ;)
...................;; je pense que sur le mien il y a moins d'électronique et de mémoire il y a une coupure automatique de tous les périphériques au bout d'un quart d'heure. En plus j'ai découvert sur 4x4 action, que le H3 était équipé d'un système d'origine de protection contre l'épuisement de la batterie. A voir donc ... :?:
C'est le cas de tous les GM de moins de 10 ans, et on retrouve ça sur la plupert des pickups US. C'est le cas de F250 .

Mais s'il fait juste une 50aine de km par jour la batterie finit par s'épuiser. Et une batterie neuve a, grosso-modo (je n'ai pas dit que le modo était gros :oops: ), 5 années d'espérance de vie dans de bonnes conditions de charge.
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: clic clic clic clic... et Merde !

Message par Ced » mar. 29 mai 2012 12:08

Je roule quasi tous les jours avec le H2 mais je ne roule pas beaucoup, 15 à 20 bornes maxi aller retour, donc évidemment la batterie n'a pas le temps de se recharger !
Je lui ai mis une charge longue de 12h dans la tronche cette nuit, c'est reparti à 14V indiqué, mais à suivre dans la durée...
Il est vrai que ces dernières semaines avec les longs week end il n'a pas roulé assez...
Concernant la coupure des alimentations électriques du système audio et de l'éclairage, oui c'est bien opérationnel et de plus, j'ai viré la majorité des ampoules pour les remplacer par des Leds moins gourmandes...

Mais par expérience, je sais que les systèmes de fermeture, d'alarme, de coupe circuit, boitiers électroniques et relais alimentés en continus bouffent une quantité non négligeable d’énergie, emmerdant si le véhicule ne roule pas assez pour recharger suffisamment la batterie... J'avais le même soucis sur le Tahoe auparavant, faut que ca tourne !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: clic clic clic clic... et Merde !

Message par Ced » dim. 13 janv. 2013 17:25

Bon là faut que j'y passe, j'ai vu que ma batterie était à peine une 75aH 660Ampères alors que sur le H2 il faudrait au moins une 80aH 840A...
Allez, je commande ça, avec le froid en ce moment, la batterie a repris une claque, meme pas 48h de charge tenue, plus le choix...
COmmande en cours pour Batterie Varta 95Ah 840A, l'équivalent de ce qui se vend chez Hummer type AD DELCO 79-6YR
Prix : 120€ ;)

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: clic clic... et Merde batterie à plat Hummer H2

Message par Humm75 » dim. 13 janv. 2013 18:05

Avec le froid, le V8 a besoin de watts :x :x
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: clic clic... et Merde batterie à plat Hummer H2

Message par Tonyhummer92 » dim. 13 janv. 2013 19:03

et bien ca vaut le coup l'adaptation cosses françaises, car moi la batterie m'avait couté + de 300 euros!

le coup de la batterie c'est casse pied

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: clic clic... et Merde batterie à plat Hummer H2

Message par Ced » dim. 13 janv. 2013 19:16

je suis déjà adapté en cosses européennes, donc aucun soucis et une batterie à 120€ livrée à la maison...

Avatar du membre
sucheu59
Messages : 47
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 21:59
Localisation : nord
Contact :

Re: clic clic... et Merde batterie à plat Hummer H2

Message par sucheu59 » ven. 25 janv. 2013 21:42

oui moi aussi j'ai trouvé un équivalent en Varta G8 (95Ah/830A) (30x17 H:22) avec adaptateur US/UE total 120€ de batterie et 20€ pour l'adaptateur, prix plus sympa que l'origine.

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: clic clic... et Merde batterie à plat Hummer H2

Message par Tonyhummer92 » ven. 25 janv. 2013 21:46

c'est ou que tu as trouvé ca sucheu??

Répondre