Frein à main

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Laurenttahoe
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Frein à main

Message par Laurenttahoe » dim. 1 avr. 2018 10:59

Bonjour à tous,

En plus de mon problème de coupure moteur j’ai eu un refus au CT suite à un frein à main inopérant.

Mais voilà.... j’avais changé les câbles arrière, nettoyé le système, vérifié les garnitures (bonnes) et mes disques sont neufs.

J’ai tenté de tendre tout ça au niveau du tendeur (boulon de 13 à fond) mais mes câbles partent en biais. Un plus long que l’autre :?: et celui qui part a droite plus gros. :?:

Je fais un test d’efficacité dans ma Rue en pente et le frein à main à pieds lollll à fond (peut pas aller plus loin sans faire un trou dans le plancher :lol: ) ne me retient pas le tahoe.

Par contre de retour sur le pont je m’aperçois que mon frein à main est trop tendu (les roues ne tournent pas librement)
Même après l'avoir deserré au tendeur (le réglage au niveau des garnitures, le rattrapage automatique trop sorti je pense)

Je deviens fou... de quoi ça pourrait venir? Le système de pédale qui ne donne pas assez de course ? Je suis dans l’impasse pour le CT alors je me demande si quelqu’un a déjà eu le tour.

Pour le moment tout est démonté en attente d’une solution

Bon week-end à tous.
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sequoia1
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Re: Frein à main

Message par sequoia1 » dim. 1 avr. 2018 17:31

Tu dois détendre tes câbles de de frein à main, ensuite tu règle au plus près les patins de frein,(il faut qu'ils frôlent le tambour de frein) et puis seulement tu ajustes le réglage aux câbles.
Si tu fais de cette manière, les leviers qui tirent sur les patins auront la force maximum et ça ira nickel :idea: 8-)

Laurenttahoe
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Re: Frein à main

Message par Laurenttahoe » dim. 1 avr. 2018 18:49

Il me semble que c'est ce que j'avais fait quand j'ai remis mes freins à neuf.

Mais ça vaut le coup de recommencer pour voir ;)

Normal que le câble de droite soit plus épais? Plus de course à parcourir?
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sequoia1
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Re: Frein à main

Message par sequoia1 » dim. 1 avr. 2018 18:57

Il faut parfois (rôder) les patins de frein à main sans les brûler et puis refaire ces réglages, mais ce n'est que comme ça que ça marche :)

Laurenttahoe
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Re: Frein à main

Message par Laurenttahoe » lun. 2 avr. 2018 09:30

Et jai un doute si j'avais passé un coup de papier abrasif dans le tambour maintenant que j'y pense :?:
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sequoia1
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Re: Frein à main

Message par sequoia1 » lun. 2 avr. 2018 10:42

Pourquoi pas, mais tant qu'ils ne sont pas gras c'est le principal.

Laurenttahoe
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Re: Frein à main

Message par Laurenttahoe » lun. 2 avr. 2018 12:16

J'ai toujours fait ça sur mes freins à tambours. Pareil sur les garnitures pour renforcer l'adhérence et la je me vois pas le faire.
Au boulot cet aprem... il n'y a pas de raison que ça marche pas. Mais je n'aime pas leur système... pas du tout.
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Kart63
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Re: Frein à main

Message par Kart63 » lun. 2 avr. 2018 17:36

Le frein d’immobilisation des américaines a toujours été une daube
Avec tout en neuf sur le cad,j’ai 12% d’efficacité au contrôle technique

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Re: Frein à main

Message par fixelabulle » lun. 2 avr. 2018 19:00

Moi ça fait 5 ans que je doit régler celui du TB. Mais J ai la flemme de démonter les roues arrière et les disques. Donc ça sera fait quand je changerai l ensemble.


Alex
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Re: Frein à main

Message par Laurenttahoe » mer. 4 avr. 2018 15:55

Passé mon après midi de lundi dessus et le mieux que j'ai pu faire c'est qu'il me retienne le tahoe dans ma descente.
Mais pédale à fond. Et il ne me le retient pas si j'accelere... mais je ne peux vraiment rien faire de plus donc je vais croiser les doigts pour que ça passe.
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