Voyant frein et ABS

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Thierry 24
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 19:16

Voyant frein et ABS

Message par Thierry 24 » jeu. 11 oct. 2018 19:09

Bonjour à tous, j'ai repassé le forum et je ne vois pas de sujet abordant mon soucis. Il s'agit des deux voyants, frein et ABS qui s'allume ensemble mais de manière inégale dans le temps, soit immédiatement au démarrage soit après quelques km. Je ne trouve personne a même de rentrer dans le système de freinage pour m'indiquer d'où vient le problème et cela m'ennuierai d'opérer à l'aveugle. Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur (d'autant que le CT est pas loin). Merci d'avance pour votre sollicitude.

Avatar du membre
titifj
Messages : 339
Enregistré le : mer. 17 août 2016 17:28
Localisation : 33720 cérons

Re: Voyant frein et ABS

Message par titifj » ven. 12 oct. 2018 13:47

Regarde cette vidéo ça peut être une piste
https://youtu.be/ZgZdXH2zR8c
je gère, ça gère .
au pays des fous, les fêlés sont rois

Thierry 24
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 19:16

Re: Voyant frein et ABS

Message par Thierry 24 » sam. 13 oct. 2018 14:10

Tout d'abord merci bien titifi. J'avais déjà vu cette vidéo et les autres du même genre, j'ai effectué un nettoyage en profondeur des différentes prises de masse indiqué dans les tutos mais aussi le passage au nettoyant contact des fiches et autres prises. Rien y fait, le problème est toujours la et m'agace particulièrement car je suis persuadé qu'il s'agit d'un mauvais contact car même lorsque que les voyants sont allumés je ne constate aucune détérioration du freinage ce qui serait le cas si le problème venait du circuit hydraulique. Comme en plus je suis de Dordogne il n'y a pas beaucoup de personnes à même de rentrer dans le circuit de freinage pour me dire vers où m'orienter. Bref c'est un peu la galère. En tout cas merci encore pour ta réponse.

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Voyant frein et ABS

Message par Kart63 » sam. 13 oct. 2018 14:28

Démonte les capteurs ABS et nettoie les bien
Je suppose que tu as déjà regardé le niveau de liquide de frein

Thierry 24
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 19:16

Re: Voyant frein et ABS

Message par Thierry 24 » sam. 13 oct. 2018 18:54

Merci bien Kart63, c'est une piste que j'ai déjà exploré mais je pense m'y replonge car le fait qu'ils soient propres n'empêche pas qu'ils puissent avoir un faux contact car comme je l'ai noté préalablement il peut se passer 10 km avant que les voyants s'allument

Thierry 24
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 19:16

Re: Voyant frein et ABS

Message par Thierry 24 » dim. 14 oct. 2018 18:33

Voila, j'ai repris les capteurs ABS avant et rien à signaler même testé avec un ohm mètre et.... rien n'a changé toujours ces p..... de voyants qui s'allument. J'ai quand même une question, pour l'arrière le capteur se trouve où s'il y en a ?

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Voyant frein et ABS

Message par Kart63 » lun. 15 oct. 2018 11:32

c'est difficile de te répondre
il faudrait maintenant le passer a la valise
tu es d'où?

Avatar du membre
titifj
Messages : 339
Enregistré le : mer. 17 août 2016 17:28
Localisation : 33720 cérons

Re: Voyant frein et ABS

Message par titifj » mar. 16 oct. 2018 12:18

Je suis dans le 33 si tu veux et j'ai une copie chinoise de tech2 si tu veux je peux toujours essayer de regarder ça
je gère, ça gère .
au pays des fous, les fêlés sont rois

Thierry 24
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 19:16

Re: Voyant frein et ABS

Message par Thierry 24 » jeu. 18 oct. 2018 18:11

Bonjour Kart63, je suis de Bergerac Dordogne. Je vais tenter une nouvelle purge des freins car j'ai remarqué qu'une durite rigide de frein avait été remplacé de manière peut orthodoxe et je me demande si la pompe ABS a bien été purgé correctement. Si je n'y arrive pas moi même j'irai voir un mecano pour une purge spécifique de la pompe et si cela ne donne rien je serai très reconnaissant si titifj pouvait, avec son appareil me dire ce qu'il en est.

Thierry 24
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 19:16

Re: Voyant frein et ABS

Message par Thierry 24 » jeu. 18 oct. 2018 18:18

titifj a écrit :Je suis dans le 33 si tu veux et j'ai une copie chinoise de tech2 si tu veux je peux toujours essayer de regarder ça
Bonjour et merci beaucoup pour ta proposition, je vais essayer de voir les différentes possibilités de résolution de mon problème et si je n'arrive à rien je me permettrai de venir t'embêter en acceptant ta proposition. Merci encore et je vous tiens au courant.

Répondre