Demande conseils pour Achat TAHOE

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Demande conseils pour Achat TAHOE

Message par Ced » dim. 15 juil. 2012 20:47

Demande de ppjp
Bonsoir,

Desireux d'acheter un tahoe, j'hésite entre un modèle gpl ou un, roulant à l'éthanol. Quelle est ta consommation en roulant uniquement à l'E85 ? Et, est-ce vraiment sans souci pour le moteur ?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Demande conseils pour Achat TAHOE

Message par Ced » dim. 15 juil. 2012 20:57

Slt,

niveau consommation :
- 100% e85 : 17.5 à 18l /100 au lieu des 16.5 au SP95
- GPL, tu comptes 20l à peu près

choix de la carburation :
- e85 : si tu as un boitier bien monté sur le Tahoe, pas de problème particulier, je te conseille cependant le flashlube car l'e85 est plus sec en combustion que le SP, les soupapes peuvent, à long terme, en souffrir ( c'est un système goutte à goutte par aspiration qui lubrifie le haut moteur, 100€ à peu près à l'installation )

- GPL : oui, à condition que ca soit par injection et avec flashlube ( type GPL Prins )

le cout du GPL : 0.75cts / l, l'e85, un peu moins d'un € /l

Attention cependant : les boitiers e85 sont interdits, si tu circules avec ce type de boitier, tu es en infraction avec le code de la route, ton Tahoe peut être refusé au CT et en cas de problème, ton assurance peut te refuser la prise en charge si un expert detecte ton boitier e85

l'85 n'est légal que s'il est monté neuf dans un véhicule neuf, 95% des gens qui roulent à l'e85 ne le savent pas !
Tout est indiqué dans le rubrique "nouvelles energies"

Perso j'opterai pour un Tahoe GPL....

N'hésites pas à nous soumettre tes annonces, on pourra te conseillern me concernant j'ai eu un Tahoe, je le connais par coeur ;)

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Demande conseils pour Achat TAHOE

Message par weymard » dim. 15 juil. 2012 22:29

Pour une comparaison : mon Suburban 4x4 de 2008 était flexfuel d'origine (et homologué comme tel grâce à Karl), à l'E85 je consommais environ 14L-15L avec 50/50 route ville et 12-13L au S95. 18L à l'E85 sur autoroute à plus de 160 :roll:
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Demande conseils pour Achat TAHOE

Message par Humm75 » dim. 15 juil. 2012 22:57

Weymard, avec ton monstre tu consommes moins que mon H3 ! :roll: :evil: :x
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Demande conseils pour Achat TAHOE

Message par Ced » lun. 16 juil. 2012 08:59

Oui mais le nouveau modèle est moins gourmand que les modèles jusque 2006 ;)
Je lis des fois des gars qui roulent avec un Taho et font 12L/100, version 2003, sincèrement, pour avoir eu le Tahoe 2005, je t'assures que l'on peut pas faire moins de 16l/100...

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Demande conseils pour Achat TAHOE

Message par weymard » lun. 16 juil. 2012 11:19

le sub consommait moins car le moteur 5.3L était AFM (désactivation de 4 cylindres quand tu n'as pas besoin de puissance ) et associé à un rapport de boîte final très long une fois lancé cela permettait une belle économie de carburant. Idéal sur autoroute ou grandes voies de circulation.
Pour poursuivre la comparaison je trouvais que le moteur avait plus de couple au S95 qu'à l'E85, en revanche il était moins "réactif", moins nerveux. Le passage V8 > V4 et inversement était totalement transparent.


Actuellement mon F250 avec le 6.4L diesel consomme entre 15 et 16L sur petit parcours tortueux et 50/50 ville route.
Sur 2x2 voies à 115 km/h il bouffe 13L/100 (testé sur 240 km)
Avec le camper bien chargé (1T100 environ) sur petites routes très vallonnées et tortueuses 17-18L
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

ppjp
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 20:28

Re: Demande conseils pour Achat TAHOE

Message par ppjp » lun. 16 juil. 2012 16:46

Bonsoir à tous,

Déjà, je voudrais remercier Ced et Weymard pour leurs réponse rapides concernant ma question, merci les gars ! Ensuite, comme je ne me suis pas présenté, je le fais dès à présent, je m'appelle Philippe, j'habite Reims, 39ans, chauffeur routier et passionné par les mécaniques nobles ;-) Je roule depuis qques années en bmw 6L, mais je n'ai jamais oublié le son envoutant du V8 du range rover d'un ami de mon père, lorsque j'avais 10ans... Du coup, c'est décidé, pour mes 40ans, je m'offre un tahoe. Donc, pour le carburant, je suis le conseil de Ced, et j'opterai pour le gpl. J'ai vu des annonces intéressantes sur leboncoin, dont une, concernant un beau tahoe bleu nuit en gpl prins , mais le vendeur ne possède pas l'historique complète, donc méfiance... Mais pas de souci, j'ai vu d'autres tahoe gpl à vendre sur ce site.Et la boite auto, est-elle fragile sur ce modèle ? Car j'ai vu une paire d'annonces où elle avait du être remplacée( 5000euros environ...), à des kilométrages relativement faibles, aux alentours de 130-160000kms, qu'en pensez-vous ? Et pareil, la suspension autoride, fiable ? Je n'espère pas trouver la perle rare, mais vos précieux conseils de connaisseurs m'aideront sans aucun doute, à m'en rapprocher ! D'avance, merci !! :-)

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Demande conseils pour Achat TAHOE

Message par Ced » lun. 16 juil. 2012 17:00

Alors niveau boîte, c'est la 4L65e de GM, pas qu'elle soit fragile, mais bourrinée par un propriétaire débile, elle le devient...

Quand j'ai vendu mon Tahoe, un abruti de base s'étant porté acquéreur a voulu l'essayer et a acceleré comme un bourrin, résultat, il a été surpris quand il a voulu s'arrêter et a failli emboutir la voiture de devant ce con.... Ça c est pour l anecdote mais ça prouve que bon nombre de possesseurs de 4x4 US ne savent pas ce qu ils ont entre les mains
J ai rédige des bibles sur la BA GM qui équipe les Tahoe, sub et aussi le H2, et le résultat au final est que si tu as un proprio bourrin, pas de miracle, la BA trinque un Max !

Si tu as eu à faire à un ex proprio de la sorte, alors fuis en courant, car à coups sur la boîte a morflé...
mais comment le savoir.... ???
Déjà consultes le topic de critères de choix pour le hummer H2, bien que la BA soit plus adaptée pour le Tahoe, ça te donnera des critères sélectifs pour le choix de ton 4x4 us

Une BA se vidange tous les 80.000km de manière générale, ignares sont ceux qui te diront que ca ne se vidange jamais...

Si tu achètes un Tahoe avec moins de 100.000, tu peux la faire toi meme ou la faire faire, si le Tahoe à 150.000, il vaut mieux avoir une preuve de vidange faite!

L autoride est très fiable, mais amortisseur à prévoir dans les 100.000km

Au final, il faut prendre la température vis a vis du Vendeur et tu auras vite fait de faire le tour quant a son sérieux

Si tu veux, postes nous les liens, je me charge de questionner le vendeur en tant qu acheteur fictif ;)

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Demande conseils pour Achat TAHOE

Message par Ced » lun. 16 juil. 2012 19:00

Et pour finir, ne te précipites pas sur le premier Tahoe venu.

Quel budget veux tu y mettre ?

Mon ex Tahoe est actuellement en vente chez un revendeur auto, fred08 est dessus, le gars le vend trop cher mais c était le mien et je sais qu il est fiable ....

ppjp
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 20:28

Re: Demande conseils pour Achat TAHOE

Message par ppjp » lun. 16 juil. 2012 19:16

12000-13000

Répondre