Parisien nouveau au Canada et sur se magnifique site

Présentez vous ici...
Avatar du membre
parisienaucanada
Messages : 82
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 13:15
Localisation : Montreal QC CANADA
Contact :

Parisien nouveau au Canada et sur se magnifique site

Message par parisienaucanada » ven. 5 oct. 2012 04:21

Bonjour, je m'appel Pierre 24ans, Parisien, je suis parti a l'aventure, au canada en janvier 2012.
Je conte y rester encore le temps d'avoir ma carte de resident permanent et de profiter du prix de l'essence et des gros V8 a des prix derisoir.
j'ai commence avec une vieille Cadillac coupe deville puis je me suis acheter mon premier 4 roues motrice, un Ford F150 xl avec suspenssion rehausse de 1995 avec l'indestructible 6cylindre en ligne 4.9L boite manuelle 5V. Redoutable en off roading...
J'avais envie de plus luxieu et de nostalgie me rappelant les serie americaine et le fbi en suburban, je me suis donc offert un gmc yukon de 95, model slt, il est full option.
J'espere pouvoir contribuer a ce forum, et pourquoi pas faire du business car qu'en je vois les prix pratique en france :o

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Parisien nouveau au Canada et sur se magnifique site

Message par Ced » ven. 5 oct. 2012 08:38

Bienvenue Pierre,
belle aventure dans laquelle tu t'es lancé 8-)
Pour le business, n'oublies pas que certes, les prix sont dérisoires chez vous pour les 4x4, mais en France il reste le problème des taxes douanières, TVA et homologation, ca qui rend incontournable l'augmentation de prix des véhicules importés de ce type ;)
Dans la majorité des cas, il est plus intéressant d'acheter la voiture directement en France, homologuée et immatriculée, plutot que de s'emmerder à importer... ;)

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Parisien nouveau au Canada et sur se magnifique site

Message par weymard » ven. 5 oct. 2012 12:31

Bienvenue à bord

Ced je ne suis pas du tout d'accord avec toi, si aujourd'hui l'import direct est moins intéressant qu'il y a ne serait-ce qu'un an, il n'en reste pas moins encore pertinent. Tout dépend du rapport euro/dollar, aujourd'hui il faut 1,30$ pour 1€, tu as donc déjà récupéré 30%... Sachant les prix de vente en France il est AUJOURD'HUI intéressant d'importer mais le "bénéfice" ne sera pas énorme, demain c'est une autre histoire ;)
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Parisien nouveau au Canada et sur se magnifique site

Message par Ced » ven. 5 oct. 2012 13:11

Lorsque je cherchais un Tahoe, j'ai pris référence des prix US et tenant compte des diverses taxes, dans 4 cas sur 5 le véhicule revenait plus cher à l'import plutot qu'en France, avec quasi impossibilité d'obtenir l'antériorité réelle du véhicule.
Pour le Hummer, prix du véhicule US + taxe douane + transport + Homologation + risque de mauvais entretien : calcul vite fait

Mais tu as raison, ca n'est aps à généraliser, il y a des cas qui peuvent être intéressants ;)

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Parisien nouveau au Canada et sur se magnifique site

Message par Humm75 » ven. 5 oct. 2012 22:38

Bienvenue Pierre sur 4x4 US ;)
Le Canada et le Québec commence à devenir une destination prisée. En tout cas, le royaume des gros 4x4 V8 et des grands espaces.
Pour l'import ... à voir pour le calcul mais j'en connais qui l'ont fait pour des véhicules quasi introuvables en France ... le moyen d'avoir un véhicule unique 8-)
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
parisienaucanada
Messages : 82
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 13:15
Localisation : Montreal QC CANADA
Contact :

Re: Parisien nouveau au Canada et sur se magnifique site

Message par parisienaucanada » sam. 6 oct. 2012 04:22

Merci a tous, cela me fait plaisir de voir que le forum est vivant, et qu'il y a des passionne d’américaine en France.
En effet le gain sur une importation varie d'un model a un autre, mais l'avantage que j'ai d'avoir un pieds a terre au canada, si le véhicule est a mon nom depuis plus de 6 mois, je peut jouer sur le fait que je déménage et le véhicule sera exonérer de tva a mon arriver en france... après l'homologation a voir en fonction du model.
Je serai d'avantage intéressé pour ramener un véhicule de plus de 30ans, dit de collection, 5.5% de tva, pas d'homologation, carte grise ffve... surtout quand je vois le prix des mustang des sixtes.
Si vous avez des idées de vieux véhicule qui se vendrai facilement en France ou de 4X4 plus récent mais avec une homologation simple..let me know.

J'ai rarement été aussi bien accueilli, longue vie a se forum :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Parisien nouveau au Canada et sur se magnifique site

Message par Ced » sam. 6 oct. 2012 08:40

Il y a toujours un marché de passionnés en France, mais qui se restreint de plus en plus non seulement avec le pouvoir d'achat en baisse mais aussi et surtout à cause du prix de l'essence.
Quand je réponds aux questions qu'on me pose sur la conso. de mon H2, les curieux font presque un infarctus....
Anecdote : vacances cet été, Lille => Perpignan, aller retour, 500 litres :x :x

Avatar du membre
parisienaucanada
Messages : 82
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 13:15
Localisation : Montreal QC CANADA
Contact :

Re: Parisien nouveau au Canada et sur se magnifique site

Message par parisienaucanada » sam. 6 oct. 2012 09:40

Ouah 500l, 25l/100km, en pleine charge, t'est passe par des national avec un bateau au Q?
Je pense rester sur l'idees des vehicule de collection qui sont je pense plus simple a importer et plus simple pour l'obtention d'une CG.
Je pense qu'un passione ne se preocupera pas de 15l/100km pour son vehicule du dimanche.

J'avoue que si tu te sert de ton h2 tout les jours :roll: respect.
Il reste toujours l'alternative du gpl,
Au canada il trouve deja l'essence chere, on peut voir de plus en plus de chinoiserie... 1.30$ le litre de regular, soit 1euro le litre, jvai pas me plaindre!

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Parisien nouveau au Canada et sur se magnifique site

Message par Ced » sam. 6 oct. 2012 11:06

Non pas de charge excessive ni de remorque, 21l/100 c'est le tarif de base pou run H2, celui qui te dit que ca consomme moins, c'est du pipo : 4x4 permanent de 3Tonnes à vide...

Conso SP 95 21l/100
Conso GPL : 25l/100

je m'en sers tous les jours, mais je ne roule que 10/15km par jour ;)

Avatar du membre
nicobob
Messages : 272
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:58

Re: Parisien nouveau au Canada et sur se magnifique site

Message par nicobob » sam. 6 oct. 2012 13:38

Gourmand le hummer quand même ! Mais quand on aime.... ;-)

Répondre