Tests et essais - Chevrolet TAHOE 2003 2006

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Tests et essais - Chevrolet TAHOE 2003 2006

Message par Ced » lun. 13 févr. 2012 16:18

Tests et essais - Chevrolet TAHOE 2003 2006

Image

Sorti sous une première version en 1992, Chevrolet n’avait pas jugé bon de commercialiser le Tahoe sur le marché français. Face à l’engouement croissant pour les 4x4 de luxe, la firme américaine nous livre un véhicule intégralement remanié, plus en proie à séduire la clientèle d’un marché certes réduit.
Avec son gabarit éléphantesque, de 5,05 mètres de long pour 2,5 tonnes à la pesée, le Tahoe en impose. Sans réelle concurrence, il ferait d’ailleurs passer le reste de ses confrères pour des gringalets. Sa face avant massive accueille une imposante calandre sertie de chrome où siège en son centre le sceau Chevrolet, de part et d’autre des feux superposés soulignent son regard. Des contours arrondis, des flancs plus prononcés et une harmonieuse ceinture vitrée lui confèrent un look plus moderne.

Chevrolet Tahoe : Gigantisme à l’américaine

Intérieur
A l’intérieur, le Tahoe sait recevoir ! ! ! Vaste et luxueux, l’habitacle peut accueillir au minimum cinq personnes, voir huit si l’on décide d’ajouter une deuxième banquette supplémentaire à l’arrière (option facturée 7940 F), comme c’est le cas sur le modèle de notre essai.
Le confort comme l’habitabilité sont au rendez-vous avec de nombreux espaces de rangement très pratique et une pléthore d’équipements : ABS couplé à un répartiteur DRP, airbags conducteur, passager et latéraux AV, antidémarrage, direction assistée, vitres et rétroviseurs (chauffant) électrique, climatisation avant/arrière, sellerie cuir, volant cuir réglable en hauteur, sièges avant chauffant à réglage électrique (à mémoire), régulateur de vitesse, banquette rabattable 2/3, 1/3, système audio avec CD et verrouillage centralisé à télécommande. La soute, pardon le coffre de 1895 dm3 permet d’accueillir un nombre incalculable de bagages, que dire une fois la banquette arrière rabattue ! ! !

Moteur
Afin de propulser son imposante silhouette, le Tahoe adopte un tout nouveau 5.3 litres V8 de 273 ch disposant d’un couple impressionnant, à l’image du véhicule, de 43 m/kg. Disponible dès les plus bas régime, cette grosse motorisation, couplée à une agréable boîte automatique, se montre pleine d’entrain. Le Tahoe frise avec les 170 km/h en vitesse de pointe, mieux vaut cependant modérer la pédale de droite face à son appétit assez prononcé pour le carburant, avec une consommation moyenne de 15,4 l/100 km qui avoisine les 20 l/100 en ville, heureusement le réservoir peut stocker jusqu’à 98 litres ! ! ! En mixte, la conso tombe à 16.5l/100 !

Sur la route
Sur le bitume, la tenue de route du Chevrolet est saine et son freinage efficace tant que l’on anticipe tout comme l’accélération. La position de conduite élevée est agréable, calé dans les fauteuils confortables, les kilomètres défilent, on apprécie d’ailleurs la présence du régulateur de vitesse, qui permet d’ailleurs d’atténuer la consommation lors de long trajet. Son gabarit impose un rappel à l’ordre et mieux vaut éviter de s’aventurer dans des rues trop étroites, le rayon de braquage est quant à lui excellent.
Un petit détail, qui a cependant son importance, concernant les ondes. Le véhicule répond aux normes américaines et dans certains endroits (aéroports) les ondes ne passent plus. Lorsque vous coupez le contact, l’antidémarrage s’active, la condamnation centralisée ne répond plus et le Tahoe ne peut donc plus démarrer. Il faut dès lors attendre patiemment que l’assistance vienne déplacer le véhicule (parfois de quelques mètres) qui une fois sorti de la zone rouge, acceptera de se remettre en marche. Sur routes plus escarpées, le Tahoe se montre à son aise, grâce à un système de transmission à quatre options qui permet de choisir différents modes de roulage.


Bilan
Avec son look particulier et son imposant gabarit, le Tahoe se révèle pleins d’attraits, doté d’un équipement de série pléthorique, d’un comportement routier correct, le Tahoe offre l’opportunité de se démarquer …à l’américaine.

source : autodeclic

Répondre