Turbine admission d'air

Avatar du membre
jnf80
Messages : 491
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Turbine admission d'air

Message par jnf80 » sam. 4 oct. 2014 22:22

Pas vraiment hors sujet car on parle de l'éventuelle utilitée d'une turbine à air ;)
Pour la smart je ne connais pas, par contre j'ai eu une clio essence et pas de turbo comme la plupart des petites essence.
En tous cas c'est sur c'est pas pour le H3
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Turbine admission d'air

Message par Vilain Nounours » lun. 6 oct. 2014 19:05

La meilleure façon d'optimiser légèrement la puissance (du moins la réactivité) par l'arrivée d'air, c'est de placer un bon vieux KN... 8-)

Je pense également que cette histoire de turbine est complètement bidon !(Quid des débimettres et de leur utilité si non ?? :shock: ) et risque d'autant plus de poser problèmes en cas de casse...sans compter que ce système risque même à terme d'avoir un effet inverse, en entravant une bonne arrivée d'air...

C'est juste des petits futés qui on trouvés un "gadget" pour s'enrichir...(rappelez vous des boitiers "aimantés ou éléctro-émantés" que certains vendaient, il fallait les monter sur (autour) du tuyau d'arrivée de carburant, et une pseudo "ionisation" des molécules de carburant, devait te faire baisser la conso, en te donnant plus de puissance !!! :lol: :lol: :lol: Prout Prout oui ! du pipo tout ça ! Sur lequel les jeunes crédules amateurs de tuning vont se jeter ... :evil: :lol:


;)
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

machinbidule
Messages : 381
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 09:29

Re: Turbine admission d'air

Message par machinbidule » lun. 6 oct. 2014 19:42

Vilain Nounours a écrit :La meilleure façon d'optimiser légèrement la puissance (du moins la réactivité) par l'arrivée d'air, c'est de placer un bon vieux KN... 8-) ;)

A part augmenter le bruit d'admission d'air .......................Pour moi "pipo".

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Turbine admission d'air

Message par cruchon » lun. 6 oct. 2014 23:42

machinbidule a écrit :
Vilain Nounours a écrit :La meilleure façon d'optimiser légèrement la puissance (du moins la réactivité) par l'arrivée d'air, c'est de placer un bon vieux KN... 8-) ;)

A part augmenter le bruit d'admission d'air .......................Pour moi "pipo".
+1
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Turbine admission d'air

Message par Vilain Nounours » mar. 7 oct. 2014 00:55

machinbidule a écrit :
Vilain Nounours a écrit :La meilleure façon d'optimiser légèrement la puissance (du moins la réactivité) par l'arrivée d'air, c'est de placer un bon vieux KN... 8-) ;)

A part augmenter le bruit d'admission d'air .......................Pour moi "pipo".
En puissance réele oui! c'est trés négligeable, (surtout sur nos Trucks) mais on observe tout de même juste une réactivité "au son" un peut plus rapide à l'appel de la pédale d'accelerateur...(de lordre d'une demi-seconde, je l'ai constaté...sensation que l'air arrive plus directement, que l'on "saute" au dessus du remplissage de la boite d'appel d'air"(qui n'est d'ailleurs plus là) enfin je me comprends...j'espère que vous aussi :oops:) tout comme si il n'y avait pas de filtre...avouez les copains que ça respire mieux.(c'est pour ça que je parle plus de "réactivité" que de "puissance" ;) )
Mais clairement, la motivation première et principale d'un KN, est effectivement le bruit ;) ( et pour moi, la seconde, d'avoir un filtre "néttoyable" ;) bon, malgrès tout, là ou je méttais un KN, sur ma BMW serie 3 cab 6 cyl. en ligne, je n'en ai pas mis et ne pense pas en mettre sur mon V8 5.3 Chevy ;) ça ne servirait à rien d'après moi...il y a déjà ce qu'il faut ;) (peut être un "Green" lorsqu'il faudra changer le filtre, mais sur ce coup, y a il une réele diférence dans la "réspiration" entre un green et un origine ? :?: )
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Répondre