USURPATION DE PLAQUES...

Répondre
Avatar du membre
Trailblazer075
Messages : 558
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 22:32

USURPATION DE PLAQUES...

Message par Trailblazer075 » mer. 1 mai 2013 09:22

Bonjour!
Je viens ici aujourd'hui pour une mise en garde...
En tant que propriétaires et passionnés de voitures, vous suivez certainement les informations et donc vous savez qu'il y a , avec la recrudesence des controles et autres, des doublettes de plaques voir carrement de fausses plaques circulent.
Nous nommes tous des passionnés et prennons mille et mille photos de nos belles et de celles des copains et nous faisont partager mais il y a des personnes valveillantes qui utilisent ou publient nos photos à notre insu.
Bref pour nous éviter bien des soucis, essayer au maximun de masquer les plaques que vous publiez et le mieux en effet ' est de masquer vos plaques lors des concentres car il y a aussi bon nombre de spectateurs qui prennent aussi des photos qui a leur tour iront sur le net....
Voilà je vous dis ca car étant du coté de la FP nous avons affaire à de plus en plus de cas d'usurpation et je peux vous dire que pour la vicitime, face à une administration tetue il est parfois très très compliqué d'avoir gain de cause...
Alors deux plaques déco à 10 voir 20 euros pourront peut être vous éviter bien de déboire....
N'oubliez pas cela n arrive pas qu'aux autres....
Merci de m'avoir lu...
https://skydrive.liv...AFeNPBC_QVqodgE
http://vosdroits.ser...fr/F18679.xhtml
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: USURPATION DE PLAQUES...

Message par Tonyhummer92 » mer. 1 mai 2013 10:18

oui tu as tout a fait raison. Les photos que je mets en ligne sont toutes rendue anonnymes en masquant les plaques des voitures... a moins que j'en ai oublié mais je le pense pas.

toi sur ton trailblazer pas besoin de masquer car j'ai vu que tu mettais au rasso une plaque US.

Avatar du membre
Trailblazer075
Messages : 558
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 22:32

Re: USURPATION DE PLAQUES...

Message par Trailblazer075 » mer. 1 mai 2013 10:29

Oui comme ca plus besoin de retoucher les photos....ca donne moins de taf aux photographes... 8-)
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: USURPATION DE PLAQUES...

Message par Ced » mer. 1 mai 2013 11:01

En général, les doublettes de plaques visent à contrefaire une plaque pour la poser sur la stricte même voiture....
Mais tu as raison, mieux vaut être prudent ;)

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: USURPATION DE PLAQUES...

Message par Tonyhummer92 » mer. 1 mai 2013 11:40

remarque on entend parfois aux infos que le tracteur s'est fait usurpé sa plaque et flashé a 130km/h au lieu de 110 MDR

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: USURPATION DE PLAQUES...

Message par fixelabulle » mer. 1 mai 2013 13:12

Si vous deviez rencontrer ce problème, vous pouvez déposer plainte en gendarmerie ou police pour l'infraction suivante:
Usurpation de plaque d'immatriculation. Je n'ai plus le code Natinf (nature infraction) en tête, il me semble que c'est 12300 mais sous réserve. Munissez vous de votre carte grise et de l'amende lors du dépôt de plainte. Cette démarche vous permettra de vous dégager de l'amende dans un premier temps, puis ensuite vous pouvez faire refaire une carte grise et avoir une nouvelle immatriculation. Je ne connais pas le tarif de cette nouvelle carte grise mais ça ne doit pas être très élevé. Probablement les frais de dossier et d'envoi uniquement.
voili voilou....
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: USURPATION DE PLAQUES...

Message par Humm75 » mer. 1 mai 2013 14:09

Perso, je cache celles des rassos.
En revanche les miennes ... pratiquement jamais !!! A tort, certainement :(
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: USURPATION DE PLAQUES...

Message par Humm75 » mer. 1 mai 2013 14:15

En plus avec des plaques "fantaisies", pas de problème non plus avec les vidéos !
Mais c'est vrai que c'est un sujet qui revient souvent sur les forums. Sur EAP (C&C), ils rappellent souvent de cacher les plaques ... par précaution aussi pour éviter de repérer les propriétaires des grosses GT.
Hummer ... Like nothing else !

Répondre