bruit de roulement uniquement à l acceleration
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bruit de roulement uniquement à l acceleration
Bonjour à tous....
J ai un bruit de roulement sur mon tahoe 2007 mais uniquement lorsque qu il est en prise, c est à dire drive enclenché et en roulant...mais rien si je suis au neutre à l arret ( donc pas le moteur)
Je viens de changer mes moyeux avant....cela ne venais pas de la.
Le bruit augmente en fonction de la vitesse et deviens aigu, c est agaçant sur de longs trajets.
Je situe le bruit maintenant vers l arrière....alors peut etre roulement d arbre ou roulement de roues arriere...ou autre chose????
Qu en pensez vous!
Merci de vos reponses...
J ai un bruit de roulement sur mon tahoe 2007 mais uniquement lorsque qu il est en prise, c est à dire drive enclenché et en roulant...mais rien si je suis au neutre à l arret ( donc pas le moteur)
Je viens de changer mes moyeux avant....cela ne venais pas de la.
Le bruit augmente en fonction de la vitesse et deviens aigu, c est agaçant sur de longs trajets.
Je situe le bruit maintenant vers l arrière....alors peut etre roulement d arbre ou roulement de roues arriere...ou autre chose????
Qu en pensez vous!
Merci de vos reponses...
- rikou87
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Re: bruit de roulement uniquement à l acceleration
salut
les roulements de demi-arbre sont une bonne piste, en levant les pattes de la bête et faisant tourner les roues a la main, ça donnera une idée précise, si tu vois que c'est bien gras au niveau du moyeu le joint est en cause
les roulements de demi-arbre sont une bonne piste, en levant les pattes de la bête et faisant tourner les roues a la main, ça donnera une idée précise, si tu vois que c'est bien gras au niveau du moyeu le joint est en cause
'05 Tahoe LT
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Re: bruit de roulement uniquement à l acceleration
Merci pour le conseil.....je vais regarder ça .
Dans ce cas, je dois commander les roulements + joint ou seulement les roulements....je suis novice en la matière.
Je commanderai également je joint papier du differenciel car il faudra vidanger pour extraire les demi arbres.
Dans ce cas, je dois commander les roulements + joint ou seulement les roulements....je suis novice en la matière.
Je commanderai également je joint papier du differenciel car il faudra vidanger pour extraire les demi arbres.
- cruchon
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Re: bruit de roulement uniquement à l acceleration
Je doute des roulements ???
Tu parle uniquement en drive , cela veut dire que si tu roule de la même façon et même vitesse en 3 , tu n as aucun bruit ???
Tu parle uniquement en drive , cela veut dire que si tu roule de la même façon et même vitesse en 3 , tu n as aucun bruit ???
GMC sierra denali 6.2l
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Re: bruit de roulement uniquement à l acceleration
Le bruit de roulement n est perceptible que lorsque je roule. Au point mort rien du tout.
Uniquement lorsque j accelere , dès lors que je relâche la pédale de accelerateur le bruit cesse.
Je le situe vers le arrière.
Uniquement lorsque j accelere , dès lors que je relâche la pédale de accelerateur le bruit cesse.
Je le situe vers le arrière.
- rikou87
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Re: bruit de roulement uniquement à l acceleration
verifie le niveau d'huile du pont, le bouchon est sur le coté droit l'huile doit etre a fleur du trou, le mieux serai de vidanger le pont pour voir la gueule de l'huile
'05 Tahoe LT
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Re: bruit de roulement uniquement à l acceleration
j ai effectivement verifier l huile du pont, elle est au bon niveau par rapport au trou de remplissage, à fleur....elle ne me semble pas plus foncée que ça !
quand tu dis verifier l huile, c est verifier si elle est chargée en limaille en cas de frottement anormal ?
quand tu dis verifier l huile, c est verifier si elle est chargée en limaille en cas de frottement anormal ?
- cruchon
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- LandoZoor
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Re: bruit de roulement uniquement à l acceleration
Hellooooo (pesque) voisin....
Sifflement... Et en charge dites vous.
Un sifflement, c'est en général un roulement.
Et si uniquement en charge, on exclu de roue. (Je parle de charge sur la transmission. Pas dans l'cÔffre !)
Il nous reste la boite et le pont.
Si c'est la boite, il y a de forte chance que le bruit varie selon la vitesse qui est passé.
Déjà, tester si changement en passant de D à 3 puis 2... Etc...
Si pas de changement, il y a de forte chance que ce soit le pont.
Secouer la tulipe à l'entrée du pont peut instruire.
Autre truc de diag., si tu passe du coté de Besançon, ya d'là mousse pi un avis à donner ! .
Sifflement... Et en charge dites vous.
Un sifflement, c'est en général un roulement.
Et si uniquement en charge, on exclu de roue. (Je parle de charge sur la transmission. Pas dans l'cÔffre !)
Il nous reste la boite et le pont.
Si c'est la boite, il y a de forte chance que le bruit varie selon la vitesse qui est passé.
Déjà, tester si changement en passant de D à 3 puis 2... Etc...
Si pas de changement, il y a de forte chance que ce soit le pont.
Secouer la tulipe à l'entrée du pont peut instruire.
Autre truc de diag., si tu passe du coté de Besançon, ya d'là mousse pi un avis à donner ! .
- cruchon
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