Tahoe E85 ou GPL

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
Megamikos
Messages : 88
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 12:16
Localisation : 59

Re: Tahoe E85 ou GPL

Message par Megamikos » ven. 30 déc. 2016 14:16

Effectivement, essaies progressivement.
Mets 50/50, ça craint rien du tout et ça fera baisser ta facture...
La patience est reine de toutes les vertus.

Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: Tahoe E85 ou GPL

Message par Letdm » ven. 30 déc. 2016 15:48

Megamikos a écrit :
Letdm a écrit :Après moi perso je me suis bcp bcp renseigné sur l'éthanol et je n'ai jamais entendu ou vu écrit que quelqu'un a cassé son moteur ou même cramer des soupapes avec l'e85, j'ai 2 véhicules chez moi qui fonctionne à l'éthanol 100% :D et sans souci, le seul hic est vraiment et seulement que le démarrage à froid, une fois parti aucun changement par rapport à l'essence et je dirais même que j'ai + de patate avec l'e85.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous 8-)
Ton véhicule doit être prévu pour le flexfuel d'origine, non?
Pour avoir plus de pêche sans trou à l'accélération, le calculateur a besoin de savoir si c'est de l'E85 parce qu'il brûle beaucoup plus vite donc, un mélange standard te donne des trous à l'accélération ou un manque de pêche... Dixit la 607 de ma femme avant la pose du boîtier...
après je pense que tout dépend de comment est réglé l'injection sur la voiture suivant la marque et le pays d'appartenance.
- Sur mon pickup US pas de réglage
- Sur ma golf 4, j'ai mis une pompe à essence 4 bars(3 d'origine) et un régulateur de pression d'essence 4 bars (3 d'origine) et ça fonctionne 100% e85 mis à part le démarrage à froid en hiver. :lol:

Avatar du membre
Megamikos
Messages : 88
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 12:16
Localisation : 59

Re: Tahoe E85 ou GPL

Message par Megamikos » ven. 30 déc. 2016 16:54

Ouai, je vois ce que tu as fait.
J'ai moi-même déjà fabriquer un surpresseur pour augmenter la pression d'injection plutôt que de la rallonger. Ca donne très bien tout en économisant du carburant.
Mais tout ces systèmes ne sont pas à la portée de tous. Quand j'ai parlé de ça au garagiste "spécialisé" dans les boîtiers éthanol de ma région, il m'a pris pour un fou... :x :x
La patience est reine de toutes les vertus.

Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: Tahoe E85 ou GPL

Message par Letdm » ven. 30 déc. 2016 17:57

Megamikos a écrit :Ouai, je vois ce que tu as fait.
J'ai moi-même déjà fabriquer un surpresseur pour augmenter la pression d'injection plutôt que de la rallonger. Ca donne très bien tout en économisant du carburant.
Mais tout ces systèmes ne sont pas à la portée de tous. Quand j'ai parlé de ça au garagiste "spécialisé" dans les boîtiers éthanol de ma région, il m'a pris pour un fou... :x :x
mdrrrrr :lol:

Tom Joad
Messages : 260
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 10:08
Localisation : Dans les Alpes

Re: Tahoe E85 ou GPL

Message par Tom Joad » ven. 30 déc. 2016 18:25

Le Flash lub fonctionne par aspiration donc dès que le moteur tourne quel que soit le carburant utilisé.
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Tahoe E85 ou GPL

Message par Tonyhummer92 » ven. 30 déc. 2016 20:19

Donc au final, on peut essayer l'E85 progressivement sur nos véhicules, voir jusqu'à quel taux il tolère l'E85, et tout cela sans boitiers alors?

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Tahoe E85 ou GPL

Message par fixelabulle » ven. 30 déc. 2016 20:40

C est ca Tony. Normalement 50% sans probleme enfin sans voyant MIL.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Tahoe E85 ou GPL

Message par Tonyhummer92 » ven. 30 déc. 2016 20:48

Merci fixelabulle.

De toutes façons je crois que cette histoire de bio éthanol fera toujours polémique, et je pense que derrière tout ça, il y aussi tout un buisness...

Aussi Il est préconisé de changer le filtre à essence cependant après un millier de kms roulé à l'éthanol. Mais par exemple sur le H2 2006, le filtre est immergé dans le réservoir grrrrr.

Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: Tahoe E85 ou GPL

Message par Letdm » ven. 30 déc. 2016 21:25

Tonyhummer92 a écrit :Merci fixelabulle.

De toutes façons je crois que cette histoire de bio éthanol fera toujours polémique, et je pense que derrière tout ça, il y aussi tout un buisness...

Aussi Il est préconisé de changer le filtre à essence cependant après un millier de kms roulé à l'éthanol. Mais par exemple sur le H2 2006, le filtre est immergé dans le réservoir grrrrr.
ah oui c'est un peu plus embêtant ça ;)

Avatar du membre
Letdm
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
Localisation : Angoulême

Re: Tahoe E85 ou GPL

Message par Letdm » ven. 30 déc. 2016 21:26

Tonyhummer92 a écrit :Donc au final, on peut essayer l'E85 progressivement sur nos véhicules, voir jusqu'à quel taux il tolère l'E85, et tout cela sans boitiers alors?
oui toutes les voitures ESSENCE peuvent rouler à l'e85, juste à trouver la bonne proportion ou tolérance. :D

Répondre