Page 2 sur 5

Re: Tahoe E85 ou GPL

Posté : ven. 30 déc. 2016 08:23
par Alan
oui tu as raison Megamikos car j'avais mit du E85 (20L) pour le plein car j'avais encrassé mon Tahoe .
Démarrage difficile échappement noir comme un diesel .
Après 2 plein avec 20 L de E85 plus rien mais un cliquetis qui selon moi venais des soupapes a froid !
Donc FlashLub fortement conseillé je pense car depuis que je suis repassé au SP95 plus aucun cliquetis .
Et il n'a que 116 200 kms mon pépère tahoe lol .

Re: Tahoe E85 ou GPL

Posté : ven. 30 déc. 2016 08:37
par Megamikos
Toujours se méfier, toujours vérifier les dires des "professionnels" qui aujourd'hui ne cherchent que le chiffre. Très peu sont encore VRAIMENT investi dans leur travail et pensent d'abord "client" avant tout !!

Re: Tahoe E85 ou GPL

Posté : ven. 30 déc. 2016 08:49
par fixelabulle
L éthanol est bien moins sec que le GPL car il y a 15% d essence dedans.
Les cliquetis des poussoirs je demande à voir la cause à effet ( ca fait 50 000 kms que je roule comme cela. )
Le voyant moteur C est normal ton code défaut MIL (P0420). Détection des sonde lambdas qui te dise mélange trop pauvre.
Explique moi comment tu encrassé un moteur avec un carburant moins gras et plus sec que L essence. Au contraire tu le décrasse. La seule chose que tu risque C est que toute les merde de ton réservoir finissent dans la pompe à essence ou le filtre à essence.

Comme deja expliqué les boîtiers sont des leurres. Tu veux une vrai conversion passe par la case reprogrammation.

A et pour infos mon TB a le double de kilomètres de ton Tahoe. Et il ne fume pas noir.
Cependant tu a raison sur le démarrage à froid L hiver qui est un peu plus long car L éthanol est moins calorifuge que L essence.


Alex

Re: Tahoe E85 ou GPL

Posté : ven. 30 déc. 2016 08:53
par Megamikos
Fixelabulle a raison, j'ai pas percuté pour la fumée noire.
Le boîtier éthanol n'est pas tant que ça un leurre puisqu'il te permet de calculer le % d'éthanol dans le mélanGe (E10, SP, E85) et adapte en fonction.
Si tu reprogrammes, c'est E85 et point barre parce qu'avec 2L de plus en moyenne, et vu le prix de l'essence...

Re: Tahoe E85 ou GPL

Posté : ven. 30 déc. 2016 09:07
par Alucard
Alan a écrit :Ok merçi les gars.
J'ai une station bio-éthanol juste a coté du boulot mais pas de GPL donc pas de problème avec ça.
Donc éthanol avec flashLub suffit alors ?
Le GPL mon grand père avais équipé son honda CR-V 2.0L I car il avais une conso de 12L/100 avec et 3 ans après remise en norme obligatoire de la cuve et de la soupape ce qui lui a coûte 2500€ pour passé au CT , prix TTc donc je laisse tomber le GPL lol

Alan
Si l'installation est faite depuis 2002, c'est fini la re-épreuve avec les normes 67R01, maintenant c'est à vie. Il ne faut pas de rouille dessus par contre.
Le flashlube c'est pour les culasses full alu, sans siège de soupape acier, qui tourne au GPL car ça tourne plus chaud (le gaz ne refroidit pas comme du liquide pulvérisé car le changement état liquide -> gazeux est très énergivore).
Le problème de l'E85, c'est que le calculateur et injecteurs peuvent vite être au taquet, et donc produire un mélange pauvre en carburant. Ça chauffe plus, et surtout créer de autoallumage (cliquetis). Donc le flashlube redevient intéressant, si il n'y a pas de reprog.

Ca sert aussi pour les feneants/tête en l'air qui ont un vieux moteur qui doit normalement tourné au Super plombé, le flashlube pulvérise l'additif.

Re: Tahoe E85 ou GPL

Posté : ven. 30 déc. 2016 09:10
par Megamikos
J'adore ce forum pour le fait qu'il y ait dessus beaucoup de gens censé et intelligent !!! :D

Re: Tahoe E85 ou GPL

Posté : ven. 30 déc. 2016 09:31
par Alucard
Attention tout de même, vu les quantité de melange injecté, un autre problème se pose, c'est la dilution de l'huile avec les imbrulés. Les moteurs flexifuel, ou biopower ont des préconisations de vidange divisés par 2... au gpl non !
Ce n'est pas négligeable, quand on parle de 7-8 litre de 5w30 à 10€/litre, et pour des questions environnementales aussi.
Au faite, le gpl brule propre, pas de particules fines, pas (ou très peu) de NOX, ce que donne droit (avec un autocollant à 4.18 €) de rouler en période de pollution !
Petit HS : imagine la tête du pecore moyen, laissant son fioul au garage car il n'a pas le droit de le sortir, quand il te voit dans ton gros 4x4 américain :roll:


Merci merci je sais que je suis très intelligent, beau, fort et modeste....

:lol:

Re: Tahoe E85 ou GPL

Posté : ven. 30 déc. 2016 09:36
par Tom Joad
ton problème vient d'aileurs. Le graissage des soupapes n'a rien à voir avec la quantité d'O2 dans les gaz d'échappement qui est mesurée par les lambda.
Le flashlube permet d'éviter des microsoududres entre la soupape et son siège au moment de l'explosion du mélange.

Re: Tahoe E85 ou GPL

Posté : ven. 30 déc. 2016 09:37
par Tonyhummer92
Et moi j'ai une petite question aussi. Je suis au gpl sur le hummer. J'ai un flash lub.
Quand je roule à l'essence ou si imaginions je mets de l'éthanol , est ce que le flash lub continue de fonctionner et où il est actif uniquement en mode gpl?
Hahaha vous l'avez pas vu venir celle la hein ? Mdr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Tahoe E85 ou GPL

Posté : ven. 30 déc. 2016 09:41
par Alucard
Tonyhummer92 a écrit :Et moi j'ai une petite question aussi. Je suis au gpl sur le hummer. J'ai un flash lub.
Quand je roule à l'essence ou si imaginions je mets de l'éthanol , est ce que le flash lub continue de fonctionner et où il est actif uniquement en mode gpl?
Hahaha vous l'avez pas vu venir celle la hein ? Mdr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sauf si electrovanne sur le flashlube (ça serait étonnant), ça fonctionne tout le temps que le moteur tourne (donc même en frein moteur).

On te voit arriver avec ton gros hummer :lol: