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TORSION BAR

Posté : mar. 17 janv. 2017 20:42
par ranne1965
Petite question du soir.En faisant une check sous mon Tahoe,j'ai remarqué que les vis qui imposent une certaine tension sur les torsion bar n'avaient pas le même réglage à droite et à gauche.Normal?Comment connaitre le bon réglage?

Re: TORSION BAR

Posté : mar. 17 janv. 2017 23:18
par Kart63
Pas d'importance
Tu prends juste un mètre pour vérifier que tu as la même hauteur à gauche et à droite

Re: TORSION BAR

Posté : mer. 18 janv. 2017 18:01
par ranne1965
Je ne comprends pas tu as une vis de tension ,elle doit forcément se visser d'un certain nombre de tours?non?

Re: TORSION BAR

Posté : mer. 18 janv. 2017 20:41
par cruchon
Sur les triangles à l avant , tu as deux caoutchouc .
À plat , tu doit avoir un écart de 1,5/2cm entre les caoutchoucs et l arrêt .
Maintenant une barre de torsion peut s " usée " plus vite que l autre , d ou peut être le boulon plus serré

Re: TORSION BAR

Posté : jeu. 19 janv. 2017 11:49
par LandoZoor
Hé ! S'il n'y avais rien à ajuster, il n'y aurais pas de vis de réglage.

Donc il y a eu ajustage... Normal !

Et donc si les deux vis avais été réglé pareil, ca aurais été le fruit du hasard.

Re: TORSION BAR

Posté : jeu. 19 janv. 2017 17:55
par ranne1965
cruchon a écrit :Sur les triangles à l avant , tu as deux caoutchouc .
À plat , tu doit avoir un écart de 1,5/2cm entre les caoutchoucs et l arrêt .
Maintenant une barre de torsion peut s " usée " plus vite que l autre , d ou peut être le boulon plus serré
Tu aurais par hasard une photo de ces deux caoutchouc pour ne pas me tromper?
Merci encore pour toutes ces infos.

Re: TORSION BAR

Posté : sam. 21 janv. 2017 00:24
par cruchon
Vais voir demain pour photo .
Mais tu sais pas les loupés, ils sont juste au dessus des triangles inférieurs