Conseil pour une annonce

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Conseil pour une annonce

Message par Kart63 » mer. 19 juil. 2017 14:36

Pour faire simple
Je serais étonné qu'un tahoe qui vient du Canada soit un modèle EUROPE
Ton vendeur allemand t'embourbe
Et je suis poli

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Conseil pour une annonce

Message par cruchon » mer. 19 juil. 2017 14:39

C'est simple à comprendre.
Le tahoe a été importé officiellement par GM en Europe .
C'est modèle on été homologué pour l Europe entière et on reçu leur certificat de conformité.
Donc pas de soucis avec ceux la puisque il sont on norme européenne.
D un autre coté, des tahoe on été importé par des particuliers, garages ect ect et ceux la ne sont homologué que dans le seul pays de l acheteur .
Donc si ton tahoe a été importer par GM , no souci car les papiers sont européens.
Si ton tahoe a été importé par un marchand allemand, les papiers du tahoe ne sont valables quand Allemagne, et il te faudras refaire l homologation en France
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
cehes
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 18:43
Localisation : Landes

Re: Conseil pour une annonce

Message par cehes » mer. 19 juil. 2017 15:09

Merci Cruchon, c'est exactement ce que m'a expliqué silvery hier, donc de nouveau je comprends.
Ce que je ne comprends pas c'est que le vendeur me propose de faire passer un COC chez lui (voir sa phrase dans mon post précédent), à mon avis ça ne veut rien dire soit il est EU, soit il l'est pas ? On ne passe pas un COC, on l'a ou pas.

C'est là qu'il y a un truc de pas clair.

En fait silvery attend que le vendeur me donne l'étiquette dans la porte pour savoir ce qu'il est.
Pour le moment, silvery me dit juste aux photos: il a clignos EU, pas de onstar ce qui est bon signe mais pas suffisant.

Sinon ça me coutera 3500€ de mieux, silvery est pas loin c'est déjà ça il pourra le faire.

En fait je l'ai mauvaise car je m'étais même pas posé la question, pour moi l'Europe c'est l'Europe... j'ai juste oublié l'administration française... je dis pas être le premier et ne serait pas le dernier.
Tahoe 2005 LT autoride - 5.3l - 115 000 km - Roule tous les jours

Avatar du membre
Nandou
Messages : 537
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:48

Re: Conseil pour une annonce

Message par Nandou » mer. 19 juil. 2017 15:14

Merci pour la traduction, 8-)
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.

Nandou, Pont Audemer 27500 :D
Cadillac Escalade 6,2L de 2008. 8-)

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Conseil pour une annonce

Message par Humm75 » mer. 19 juil. 2017 16:03

Sans t'embrouiller .
Le COC, c'est "Le certificat de conformité européen dit "COC" est un document établi par le constructeur d'un véhicule neuf à sa sortie d'usine, attestant de sa conformité à une réception CE par type."
Pour faire simple certains véhicules US ont été soit importé officiellement par GM (par exemple), c'est le cas des Tahoe suivant l'année, des H3 à partir de 2007, des camaros à partir de 2010, ... . Dans ce cas ils ont une homologation européenne. Si tu achètes ce véhicule dans la communauté européenne (et donc hors France), tu dois fournir le COC au moment de l'immatriculation. Mais c'est exactement la même chose que pour un véhicule classique acheté à l'étranger. Tu peux obtenir le COC sur des sites officiels. Le prix est de quelques centaines d'€.
Si en revanche le modèle n'a pas bénéficié d'une importation européenne et n'a donc pas donc de COC, il faut passer par une nouvelle homologation à titre individuelle.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Conseil pour une annonce

Message par Kart63 » mer. 19 juil. 2017 16:16

Attention quand même
Le COC ne sera délivré uniquement à des véhicule dont le VIN correspond à des modèles officiellement importés en UE
La demande de COC se fait avec le VIN

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Conseil pour une annonce

Message par cruchon » mer. 19 juil. 2017 16:24

cehes a écrit :Merci Cruchon, c'est exactement ce que m'a expliqué silvery hier, donc de nouveau je comprends.
Ce que je ne comprends pas c'est que le vendeur me propose de faire passer un COC chez lui .
Ou simplement que le vendeur te propose de faire les démarches d homologation pour toi en France ???

Pour info , mon cousin a acheter un Dodge au Pays Bas , c'est le vendeur qui la homologué et fait les démarches en Belgique
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
cehes
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 18:43
Localisation : Landes

Re: Conseil pour une annonce

Message par cehes » mer. 19 juil. 2017 16:52

Merci à tous de vos explications.

J'ai eu les papiers et les ai envoyés à silvery : a priori j'ai le c*l bordé de nouilles comme il dit car il semble que ça soit un modèle EU.
Je suis allé sur le site du COC (135€HT) et j'attend juste que l'on soit calé avec le vendeur.

Allez, encore un peu et ça devrait être bon !

Comme dit dans ma présentation, je viens du monde moto où il y a une grosse entraide... je retrouve ça ici et franchement c'est top.

Merci à tous, je vous tiens au courant, car ne l'oublions pas : il est magnifique :)
Tahoe 2005 LT autoride - 5.3l - 115 000 km - Roule tous les jours

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Conseil pour une annonce

Message par Kart63 » mer. 19 juil. 2017 17:11

Si c'est un modèle EU
Qu'est-ce qu'il foutait au Canada ?

PROphil
Messages : 55
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017 13:00

Re: Conseil pour une annonce

Message par PROphil » mer. 19 juil. 2017 17:12

On a hâte de voir ça 8-)
Tahoe 2002

Répondre