Garder l'ampli Bose, pourquoi ?
Posté : jeu. 9 nov. 2017 19:41
Salut à tous,
la question peut sembler bizarre mais je ne comprend pas tout.
Je vais essayer d'être clair mais c'est pas gagné
Alors on a d'origine un autoradio non amplifié, qui est branché sur un ampli Bose qui lui doit être branché sur nos enceintes j'imagine.
1 - Déjà, où est l'ampli ? Si on doit le sauter il faut débrancher les HP de l'ampli et les mettre sur le nouvel autoradio, tout simplement ?
2 - Pourquoi ai-je besoin d'un pack genre RP4-GM11 pour garder mon ampli ? Je peux pas simplement enlever la radio d'origine et prendre les fils de HP qui étaient dessus et les mettre sur le nouvel autoradio ? Je ne parle pas des contrôles au volants, juste de la partie ampli
3 - si j'ai un autoradio type Joying, il est déjà amplifié (comme la plupart des autoradios) donc on va avoir une double amplification, pas bon ça. De plus si l'ampli du nouvel autoradio est mauvais, c'est pas un autre ampli (même bose) qui va arranger les choses... il faut absolument des sorties preampli ?
4 - Quand on monte et baisse le son, change le fader, les aigues et autre, on fait ça sur l'autoradio d'origine, donc que fait l'ampli ?
5 - sur la doc du RP4-GM11 ils disent que le fader ne marchera pas sur les install avec ampli premium car ni l'autoradio ni leur boitier ne gère le fader de l'ampli. Pour autant sur l'autoradio on peut faire du fader, donc là je comprends pas leur avertissement.
Bon vous avez compris que je suis tout mélangé et je pense que je rate un détail simple qui explique peut-être tout !
Car il y encore les histoire de "chime" tous les ding ding de la voiture que le boitier gère avec son propre HP alors que je pensais que la voiture envoyait ça sur l'ampli.
Bref si une bonne âme pouvait me donner une explication ou des pistes
merci !
la question peut sembler bizarre mais je ne comprend pas tout.
Je vais essayer d'être clair mais c'est pas gagné
Alors on a d'origine un autoradio non amplifié, qui est branché sur un ampli Bose qui lui doit être branché sur nos enceintes j'imagine.
1 - Déjà, où est l'ampli ? Si on doit le sauter il faut débrancher les HP de l'ampli et les mettre sur le nouvel autoradio, tout simplement ?
2 - Pourquoi ai-je besoin d'un pack genre RP4-GM11 pour garder mon ampli ? Je peux pas simplement enlever la radio d'origine et prendre les fils de HP qui étaient dessus et les mettre sur le nouvel autoradio ? Je ne parle pas des contrôles au volants, juste de la partie ampli
3 - si j'ai un autoradio type Joying, il est déjà amplifié (comme la plupart des autoradios) donc on va avoir une double amplification, pas bon ça. De plus si l'ampli du nouvel autoradio est mauvais, c'est pas un autre ampli (même bose) qui va arranger les choses... il faut absolument des sorties preampli ?
4 - Quand on monte et baisse le son, change le fader, les aigues et autre, on fait ça sur l'autoradio d'origine, donc que fait l'ampli ?
5 - sur la doc du RP4-GM11 ils disent que le fader ne marchera pas sur les install avec ampli premium car ni l'autoradio ni leur boitier ne gère le fader de l'ampli. Pour autant sur l'autoradio on peut faire du fader, donc là je comprends pas leur avertissement.
Bon vous avez compris que je suis tout mélangé et je pense que je rate un détail simple qui explique peut-être tout !
Car il y encore les histoire de "chime" tous les ding ding de la voiture que le boitier gère avec son propre HP alors que je pensais que la voiture envoyait ça sur l'ampli.
Bref si une bonne âme pouvait me donner une explication ou des pistes
merci !